Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

l'offre de départ Anglaise proposé par Davis m'intéresse car les défauts "trop compacte" de cette station sont compensés par un prix "relativement abordable" a 357 Euro, mais loin des prix pratiqués au US, de plus je me débrouille assez bien en anglais.

De 450 a 500 euros pour la même station en version Française je trouve que c'est cher, je sais bien que tu ne travail pas pour la gloire default_tongue_smilie.gif mais es tu capable de la proposer a 400, voir 429,99 euro ??

Phil

Salut

En étant revendeur je suis d'accord avec toi que le prix du Davis instrument est très cher en France, les revendeur français ont seulement entre 10 et 20% de remise au niveau du prix d'achat par rapport au prix public chez CIMA/Davis Meteo (l'importateur) après faut compter les frais de port facturés par le distributeur quand tu commande, ensuite il y a un prix minimum de matériel a acheter pour passer commande... tout ca mis bout a bout fait qu'il ne reste plus de marge de manœuvre pour faire un prix attractif, en France ont est obligé de suivre les prix du distributeur Davis, surtout qu'il n'y a pas le choix c'est du FR ou du EU au même prix que le FR. Tout ceci viens du fait que Davis Instruments aux USA a décidé qu'il n'y aurai que un distributeur par pays, et le distributeur est libre de gérer la marque comme il veut...

Donc quand elle sera dispos la Vantage Vue FR sera chez les revendeurs français entre 450 et 500 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Salut

En étant revendeur je suis d'accord avec toi que le prix du Davis instrument est très cher en France, les revendeur français ont seulement entre 10 et 20% de remise au niveau du prix d'achat par rapport au prix public chez CIMA/Davis Meteo (l'importateur) après faut compter les frais de port facturés par le distributeur quand tu commande, ensuite il y a un prix minimum de matériel a acheter pour passer commande... tout ca mis bout a bout fait qu'il ne reste plus de marge de manœuvre pour faire un prix attractif, en France ont est obligé de suivre les prix du distributeur Davis, surtout qu'il n'y a pas le choix c'est du FR ou du EU au même prix que le FR. Tout ceci viens du fait que Davis Instruments aux USA a décidé qu'il n'y aurai que un distributeur par pays, et le distributeur est libre de gérer la marque comme il veut...

Donc quand elle sera dispos la Vantage Vue FR sera chez les revendeurs français entre 450 et 500 €.

Mais comment expliquer une telle différence de prix en une version achetée aux USA et celle vendue par Cima? Celà veux t il dire que Davis impose un prix bien plus elevé pour une vente en Europe? Parce que le prix d'une Vantage Vue achetée aux USA c'est moins de 300 dollars aux environs de 200 euros. J'ai du mal à expliquer la différence du prix de base.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

qu'il n'y aurai que un distributeur par pays, et le distributeur est libre de gérer la marque comme il veut...

Donc quand elle sera dispos la Vantage Vue FR sera chez les revendeurs français entre 450 et 500 €.

Autour de 500 euros , c'etait il me semble le prix annoncé depuis bien longtemps et dont on parlait ici en tout debut de topic !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Autour de 500 euros , c'etait il me semble le prix annoncé depuis bien longtemps et dont on parlait ici en tout debut de topic !

J'ai pas trop suivi en faite default_innocent.gif en espérant qu'elle soit plus prés de 450 Euros.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut

En étant revendeur je suis d'accord avec toi que le prix du Davis instrument est très cher en France, les revendeur français ont seulement entre 10 et 20% de remise au niveau du prix d'achat par rapport au prix public chez CIMA/Davis Meteo (l'importateur) après faut compter les frais de port facturés par le distributeur quand tu commande, ensuite il y a un prix minimum de matériel a acheter pour passer commande... tout ca mis bout a bout fait qu'il ne reste plus de marge de manœuvre pour faire un prix attractif, en France ont est obligé de suivre les prix du distributeur Davis, surtout qu'il n'y a pas le choix c'est du FR ou du EU au même prix que le FR. Tout ceci viens du fait que Davis Instruments aux USA a décidé qu'il n'y aurai que un distributeur par pays, et le distributeur est libre de gérer la marque comme il veut...

Donc quand elle sera dispos la Vantage Vue FR sera chez les revendeurs français entre 450 et 500 €.

Merci Météo Quimper default_flowers.gif , c'est sur que tu ne risque pas de t'enrichir avec le peu de marge que tu peux te faire, c'est vraiment écœurant l'écart entre les états unis et l'Europe default_angry.png. Dans combien de temps sera t'elle chez les distributeurs SVP ?? Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Météo Quimper default_flowers.gif , c'est sur que tu ne risque pas de t'enrichir avec le peu de marge que tu peux te faire, c'est vraiment écœurant l'écart entre les états unis et l'Europe default_angry.png. Dans combien de temps sera t'elle chez les distributeurs SVP ??

Phil

Comme dit précédement, il ne faut pas compter sur la version française avant Pâques ! Sa sortie devrait être combinée avec celle du logiciel weatherlink en Français et son prix devrait être fixé à 449€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment expliquer une telle différence de prix en une version achetée aux USA et celle vendue par Cima? Celà veux t il dire que Davis impose un prix bien plus elevé pour une vente en Europe? Parce que le prix d'une Vantage Vue achetée aux USA c'est moins de 300 dollars aux environs de 200 euros. J'ai du mal à expliquer la différence du prix de base.

Je pense que le distributeur doit acheter le matériel a un prix équivalent de ce qui se vend aux USA, voir même moins cher car sur les prix affichés aux usa il faut enlever la marge commerciale. Après ce qui est sur c'est qu'il y a des frais d'importations et de transports, ont peut penser que les distributeurs en Europe achètent tous le matériel Davis dans la même fourchette de prix, après il doit y avoir une petite différence aux niveau des frais d'importation. Ensuite le distributeur fixe ses prix de revente comme il veut, en France CIMA justifie ses prix par le firmware en français, la notice en français et la garantie de 2 ans. Un autre point est que en Europe le distributeur autorisé par Davis est seulement distributeur, il vent uniquement du Davis a des revendeurs et pas aux grand public, en France CIMA l'importateur vend aux revendeurs mais également aux particuliers via sont site Davis Météo, c'est clair que CIMA na pas intérêt a faire un tarif attractif aux revendeurs au risque de concurrencer sont propre site Davis Météo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le distributeur doit acheter le matériel a un prix équivalent de ce qui se vend aux USA, voir même moins cher car sur les prix affichés aux usa il faut enlever la marge commerciale. Après ce qui est sur c'est qu'il y a des frais d'importations et de transports, ont peut penser que les distributeurs en Europe achètent tous le matériel Davis dans la même fourchette de prix, après il doit y avoir une petite différence aux niveau des frais d'importation. Ensuite le distributeur fixe ses prix de revente comme il veut, en France CIMA justifie ses prix par le firmware en français, la notice en français et la garantie de 2 ans. Un autre point est que en Europe le distributeur autorisé par Davis est seulement distributeur, il vent uniquement du Davis a des revendeurs et pas aux grand public, en France CIMA l'importateur vend aux revendeurs mais également aux particuliers via sont site Davis Météo, c'est clair que CIMA na pas intérêt a faire un tarif attractif aux revendeurs au risque de concurrencer sont propre site Davis Météo...

Bonjour,

Il me semble qu'aux États-Unis le prix indiqué est hors taxes.

Un peu comme nous avant la TVA ou chaque commune fixaient les taxes locales comme elles le voulaient, il était parfois plus intéressant d'aller acheter dans la commune à côté.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact les prix sont HT aus USA, mais attention, en cas de commande depuis un autre état (ou l'étranger) on ne paye pas les taxes !

Tout a fait, ensuite il y a la TVA française 19.6% + quelques frais de dédouanement a payer SI le colis est inspecté par la douane lors de son arrivée en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs mois une station météo abordable mais de qualité correcte (je n'ai pas de grandes ambitions météorologiques), et après avoir été décu par VION (C6300 Pro) puis par La Crosse (WS 2800), la réputation de Davis m'amène à m'intéresser à cette Vantage Vue.

Les personnes l'ayant achetée aux USA peuvent-elles nous donner quelques retours sur leurs transactions (site utilisé, prix, délai...) ?

Par ailleurs, ces stations "US" peuvent-elles afficher des unités françaises (mm, m/s...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs mois une station météo abordable mais de qualité correcte (je n'ai pas de grandes ambitions météorologiques), et après avoir été décu par VION (C6300 Pro) puis par La Crosse (WS 2800), la réputation de Davis m'amène à m'intéresser à cette Vantage Vue.

Les personnes l'ayant achetée aux USA peuvent-elles nous donner quelques retours sur leurs transactions (site utilisé, prix, délai...) ?

Par ailleurs, ces stations "US" peuvent-elles afficher des unités françaises (mm, m/s...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

En ce qui concerne les unités aucun problème: comme pour la VP2 le menu permet de choisir ces unités de mesures: m/s °C hpa.. sans aucun problème.GFS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la différence entre une Vantage VUE version EU et FR ? Je vois aussi des promos sur des VP2 version EU. Il me semble comprendre que l'affichage sur la station est en anglais sur une version EU. Est ce la seule différence ?

Merci

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Quelle est la différence entre une Vantage VUE version EU et FR ? Je vois aussi des promos sur des VP2 version EU. Il me semble comprendre que l'affichage sur la station est en anglais sur une version EU. Est ce la seule différence ?

Merci

Fabrice

Bonjour Fafou,effectivement, sur les modéles EU, l'affichage de la console est en Anglais ainsi que les notices d'installation et d'utilisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fafou,

effectivement, sur les modéles EU, l'affichage de la console est en Anglais ainsi que les notices d'installation et d'utilisation (sans possibilité ultérieure de mise à jour en version Française).

Sans vouloir casser le commerce des revendeurs français, c'est un peu exagéré ça : il est tout à fait possible techniquement d'installer ultérieurement un firmware en français...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Sans vouloir casser le commerce des revendeurs français, c'est un peu exagéré ça : il est tout à fait possible techniquement d'installer ultérieurement un firmware en français...

Là tu m'interessesTu sais comment procédé? default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sans vouloir casser le commerce des revendeurs français, c'est un peu exagéré ça : il est tout à fait possible techniquement d'installer ultérieurement un firmware en français...

De toute façon franchement je trouve que l'affichage de la console en anglais ne pose pas de problème, si c'est pour payer 30% plus cher juste pour un affichage en français où est l'intérêt? Tout le monde peut s'en sortir avec l'affichage en anglais très facile à comprendre.

Personnellement ça fait 3 ans que je possède ma VP2 achetée en Allemagne et même si l'affichage de la console est en anglais je ne vois pas où est le soucis sachant que j'ai acheté ma station sans fil (avec déport d'anémomètre + Weatherlink) pour un coût de 930 euros avec en plus une remise sympathique du revendeur alors que la même chose m'aurait coûté 1240 euros en France à l'époque (vive les revendeurs français)... default_mad.gif

Pourquoi ce revendeur allemand, donc qui doit à peu de chose près avoir les mêmes prix ou marge de prix que les revendeurs français vend ses stations beaucoup moins cher à la base et a encore pu me faire une remise?

C'est que la marge doit tout de même être assez importante, il ne m'aurait pas vendu la station à ce prix s'il perdait de l'argent.

Et en plus la notice est également en français, alors effectivement c'est plus cher qu'une station EU mais au moins je n'ai pas de problème de fréquence différente (puisque c'est une station UE) et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté en Allemagne même si j'ai dû faire 400km A-R pour la chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu m'interesses

Tu sais comment procédé? default_whistling.gif

C'est très simple, il suffit que CIMA te le vende default_thumbup1.gif Ou que tu t'amuses toi même à "hacker" le code du firmware default_chris.gif

Ensuite c'est une mise à jour de firmware on ne peut plus classique default_innocent.gif

Perso, je n'en vois pas l'intérêt, mais je peux parfaitement comprendre qu'on préfère avoir les messages en français. Je pense que ce qui compte vraiment c'est une doc en français, et ça, ce n'est pas beaucoup de boulot, surtout quand on l'a déjà fait pour la vantage pro 2 default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, il suffit que CIMA te le vende default_thumbup1.gif Ou que tu t'amuses toi même à "hacker" le code du firmware default_chris.gif

Ensuite c'est une mise à jour de firmware on ne peut plus classique default_innocent.gif

Perso, je n'en vois pas l'intérêt, mais je peux parfaitement comprendre qu'on préfère avoir les messages en français. Je pense que ce qui compte vraiment c'est une doc en français, et ça, ce n'est pas beaucoup de boulot, surtout quand on l'a déjà fait pour la vantage pro 2 default_whistling.gif

D'ailleurs je vais mettre a disposition la traduction de la doc de la Vantage Vue (ISS + console) ca intéressera surement du monde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense faire l'achat de cette station Davis Vantage Vue.

Cependant j'ai une question concernant l'utilisation du datalogger. Sur le site CIMA tech, il est indiqué " non compatible avec VISTA 64 "

http://www.davis-meteo.com/6510.php

Travaillant avec un PC sous Win7 64bits, pensez-vous que cela puisse poser problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

dés que l'on parle de matériel Davis EU, d'achat en Europe ou aux USA, ca ne plais pas a un modérateur, qui en plus n'a pas le courage de dévoiler son identité...

C'est moi, jepeto ne modère plus cette partie du forum et a laissé la main aux autres modo. Si t'es pas content, tu fais comme tout le monde, tu contactes l'équipe de modération en envoyant un mail à forums@infoclimat.fr

Ton seul et unique objectif depuis ton inscription est de te faire de la pub (il n'y a qu'à voir ton historique) et tu es à deux doigts de passer en preview. Pire, tes sous entendus diffamatoires vis à vis de jepeto sont totalement inacceptables. D'ailleurs, si tu ne respectes pas les règles du commerce en ligne et si Davis France t'a dans le viseur, c'est pas ici que tu dois venir te plaindre: assume plutot les conséquences de tes actes et ne te pose pas en victime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...