Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Orages AVRIL 2009


Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je sais pas ceux qu'en pense les modos mais faire un sujet groupé pour toute la France serait pas mal au lieu d'aller voir dans chaque topic les prévisions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ceux qu'en pense les modos mais faire un sujet groupé pour toute la France serait pas mal au lieu d'aller voir dans chaque topic les prévisions ...

Salut, je trouve cela complettement débile. Si tout le monde fais ses prévisions orages pour chaque région sur un seul topic, ça va être l'anarchie totale lol. Bref ce n'est que mon avis et je ne te demande pas de la partager. Enfin je n'ai rien contre toi en disant cela.

Bonne soirée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un topic qui va pas faire foudre semble t'il default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un topic qui va pas faire foudre semble t'il default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le tonnerre y est!

Je pense qu'il y a déjà les prévisions pour chaque région il faut en rester la default_innocent.gif enfin ci il devait rester je posterais pas ici default_stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Mais le tonnerre y est!

Je pense qu'il y a déjà les prévisions pour chaque région il faut en rester la default_innocent.gif enfin ci il devait rester je posterais pas ici default_stuart.gif .

je pense que les prévisions par vague orageuse suffisent quand il y en a besoin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les prévisions par vague orageuse suffisent quand il y en a besoin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1. Ce topic fait redondant avec les topics régionaux je trouve.

Ce n'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Ce topic fait redondant avec les topics régionaux je trouve.

Ce n'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant ce que vous dites, je vous dit pas si on a un mois de mai orageux sur toute la France.... Le pire c'est que si ca fait redondant ben imaginez orage tout le mois ben sur les topic régionaux yaura plus de messages de previ.... De toute facon nous previ du NPDC maxim et moi il est clair qu'on ne postera pas sur un sujet "orage pour la France". Apres on nous reprochera de pas avoir assez de message pour ouvrir un topic régional qui en plus verrait ses fermetures, je parle bien entendu du "topic prévison Nord".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je pense que les prévisions par vague orageuse suffisent quand il y en a besoin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1. Ce topic fait redondant avec les topics régionaux je trouve.

Ce n'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi en créer un maintenant, on pourrait bien le faire comme pour les épisodes neigeux c'est à dire l'ouverture spéciale pour une vague orageuse; on la fait cette hiver pour chaque épisode neigeux spéciale sur la France, je verrais pas pourquoi on changerait une équipe qui gagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourquoi en créer un maintenant, on pourrait bien le faire comme pour les épisodes neigeux c'est à dire l'ouverture spéciale pour une vague orageuse; on la fait cette hiver pour chaque épisode neigeux spéciale sur la France, je verrais pas pourquoi on changerait une équipe qui gagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

^^

Je suis d'accord avec toi maxim sur ce point-là, le soucis est que cette tendance qui se dégage pour cette semaine et à mon avis un peu trop légère (même si localement y'aura de bon potentiel), et surtout difficilement prévisible compte tenu de certains paramètres qui semblent encore un peu faible pour déclencher trop tôt un topic " spécial " générant vite une sur-abondance et un croisement de message pour ces prévisions d'orages....

De plus, à priori on à pas tous, tout à fait la même opinion, les mêmes prévisions et le même ressentit par rapport à cette tendance " pluvio-orageuse ", et ça risque à mon avis vite de monter en Cape default_laugh.png, niveau des messages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Enfin pourquoi pas tenter... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je sent que cela va vite se terminer en tornade default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un petit coucou à ce topic fort intéressant.

En effet Estofex sort le niveau 2 sur le MC et le Gard, Keraunos une belle poche zone 1 dans le Nord et dans le sud.

Je viens parler de mon département... Je reste très sceptique malgrès des valeurs plus que correctes avec des soulèvements négatifs de l'ordre de -3 à -5 et parfois du 1000J/kg. Cependant nous sommes dans une situation assez complexe avec des VV subisdentes... Tout vas se jouer un peu avant l'arrivée de l'anomalie de tropo c'est clair.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère, l'APN est prêt.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter un éparpillement des prévisions orageuses, nous avons décidé de fermer ce sujet.

C'est en effet lors d'épisodes plus précis que de nouveaux sujets sur les vagues orageuses sont ouverts.

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...