Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Quart Nord-Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Markstein, Grand Ballon, très bien pour les 68. Champ du feu, Schneeberg, c'est bien pour les gens du 67. Pour les 88, 54, 57 ... ça fait loin. C'est sur, il y a des endroits superbes partout.

Vous donnez votre avis.

Perso, je verrais bien une rencontre entre Schlucht et Bonhomme.

Moi ça ne me dérange pas trop... Schneeberg, ou Markstein, c'est pas un problème pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sachant que les Lorrains ne se bousculent pas au portillon default_mellow.png

En fait, l'essentiel pour moi est que le programme soit actif mais pas nécessairement sportif... En ce moment, les 35h, connais pas ! les trajets quotidiens dans des conditions de routes, certes amusantes mais tendues (certains jours à 4h30 en voiture en plus d'unejournée de 8 ou 9 heures), additionnés à une charge de boulot plutôt sévère font qu'en ce moment je ne peux pas me permettre de finir un week-end tout tanné pour enquiller une semaine éprouvante. Comme en ce moment où l'on multiplie les réunions de plans de financements, et les montages de budget 2010... C'est un coup à dormir au boulot, voire pire, au volant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, Lolox tendance pépère pendant quelque temps, jusqu'à ce que j'emménage dans les Vosges default_rolleyes.gif

Pour la rencontre, OK ! Une activité physique modérée, OK ! Un bon repas, double OK ! Se lancer dans une "transvosgienne" en raquette ou ski de rando, NEIN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Wahou ! Il est chaud-bouillant ce topic default_stuart.gif

Finalement, un week-end en dehors des périodes de vacances scolaires ce serait peut plus profitable pour regrouper plus de membres ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu, le Haut-Rhin me va très bien. Pour y aller, je passe par Colmar, et Strasbourg-Colmar c'est 30 min en train, la belle affaire ! default_rolleyes.gif

Sinon la date, c'est ok pour ce we ou le suivant ... après on ne connaitra jamais la météo plus de 3-4 jours à l'avance, encore moins avec le temps agité qui s'annonce.

Mais pas non plus chaud pour un truc trop sportif, faut qu'on ait le temps de discuter ^^ et j'ai déjà donné samedi avec 18 km dans la grosse poudreuse, j'en ai un peu chié sur la fin default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça donne quoi cette rencontre ? Y a pas foule comme dirait Lolox, pour moi, ce WE et le prochain ça n'irait pas, je suis pris le 21 et le 28.

Pourquoi pas en mars , la neige pourrait être encore au RV souvent avec de bons cumuls d'avant printemps et un temps moins sibérien en hauteur, faut voir, c'est surtout pas évident de trouver une date favorable pour tout le monde.

Pour ma part, si je n'arrive pas à trouver une date convenable, ça sera tant pis pour moi, en espérant alors qu'on se retrouve en été default_flowers.gif (eh oui avec des fleurs comme paysage, lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pareil que Catlino... Mars ce pourrait être bien, mais en début de mois parce qu'après on risque sonder des névés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je serais tenté de dire le 1° week-end, soit le 6 et 7 Mars... Bon, les Parisiens seront encore en vacances, mais ils ne devraient pas trop nous gâcher le paysage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que le manteau neigeux se maintienne bien, voire s'étoffe un peu default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

OK! Pour moi, ça me convient début mars.

MF annonce 1.60 aux 3 Fours ce matin. La neige se tasse mais il va en retomber d'ici là.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On est bien d'accord: le 1° week-end, soit le 6 et 7 Mars...

Maintenant, Où?

A vous de jouer.

Je propose de préférence au dessus de 1200m, pour avoir une bonne épaisseur avec pas mal de couches différentes.

On va faire des trous dans le Manteaubl... pardon, neigeux

Conversation personnelle: Lolox: ton chien qui se trémousse fait peur à ma minette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On est bien d'accord: le 1° week-end, soit le 6 et 7 Mars...

Maintenant, Où?

A vous de jouer.

Je propose de préférence au dessus de 1200m, pour avoir une bonne épaisseur avec pas mal de couches différentes.

On va faire des trous dans le Manteaubl... pardon, neigeux

Euh... Bertrand ne sera peut être pas trop d'accord

Conversation personnelle: Lolox: ton chien qui se trémousse fait peur à ma minette...

Elle n'a qu'à pas faire d'ordinateur à son âge... quand même !

Je vais mettre une bête des Vosges à la place, hihi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Bertrand ne sera peut être pas trop d'accord

default_laugh.png Quoi ? On veut me trouer ? On veut me faire la peau ? Attention hein, je ne me laisserais pas faire default_laugh.png

Dites, quand je regarde GFS 00 z pour le dimanche 07 mars, on serait en pleine tempête de neige avec du -10° à 850 Hpa, mais bien sûr tout cela n'est qu'hypothétique et beaucoup trop loin pour dégager une tendance fiable, n'empêche, la chose la plus désagréable à ne pas souhaiter pour cette journée serait bien le brouillard, j'espère que non.

Donc apparement ce WE conviendrait à pas mal de monde, c'est une bonne chose, un noyau dur se constitue (Catlino, Lolox, Mike, Arkus, Judd et moi) en sommes, les meilleurs et les plus forts de IC (ho! ho! ho, attention les chevilles default_innocent.gifdefault_thumbup1.gifdefault_w00t.gif )je plaisante évidement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ok pour moi !

Bonne ambiance ici, ça s'annonce bien là haut !

Sinon, des grosses accumulation cette année.

Prévision :

Neige, redoux = tassement et re neige et re redoux... + du vent donc, ça risque d'âtre intéressant pour les observations du Manteaubl... heu... neigeux default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_laugh.png Quoi ? On veut me trouer ? On veut me faire la peau ? Attention hein, je ne me laisserais pas faire default_laugh.png

[...]

Non, on voulait juste te sonder. Alors Manteaublanc, le Printemps, pour ou contre ? default_laugh.png

La question qui se pose maintenant, c'est où ?

Ma réponse, pas loin d'un bon restaurant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça, c'est pas ce qui manque sur les crêtes... Vu que je suis bien motivé, je suis prêt à vous rejoindre depuis le Champ du Feu jusqu'au Markstein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être aussi pourrions nous encore attendre quelques jours avant de déterminer cela, en fonction de l'évolution météo qui pourrait mettre à mal le manteau neigeux aux altitudes moyennes default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non, on voulait juste te sonder. Alors Manteaublanc, le Printemps, pour ou contre ? default_laugh.png

La question qui se pose maintenant, c'est où ?

Ma réponse, pas loin d'un bon restaurant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça, c'est pas ce qui manque sur les crêtes... Vu que je suis bien motivé, je suis prêt à vous rejoindre depuis le Champ du Feu jusqu'au Markstein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être aussi pourrions nous encore attendre quelques jours avant de déterminer cela, en fonction de l'évolution météo qui pourrait mettre à mal le manteau neigeux aux altitudes moyennes default_huh.png

Ouè, en tout cas, la semaine prochaine et surtout mercredi le manteau neigeux risque de se prendre une belle claque.

Faudra espérer un refroidissement et de nouvelles chutes de neige d'ici le prochain WE.

Bon, pas d'affolement, mars est souvent bon pour la neige donc, d'ici le 7 il y a des chances d'avoir un nouvel apport.

Surtout que la synoptique est tout de même "ondulante".

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Euh... Ca vous dit au sommet du Hohneck dimanche l'après-midi vers 17h ? default_laugh.png

Avec une veste large, on déploie les bras et on part visiter la Forêt Noire default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour moi tout est OK pour le 7 mars, je suis open... c'est vrai qu'il n'y a pas trop de FeedBack ici...

Sinon Bertrand, je te chope à la gare de Colmar avec Louis ?

`Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pour moi tout est OK pour le 7 mars, je suis open... c'est vrai qu'il n'y a pas trop de FeedBack ici...

Sinon Bertrand, je te chope à la gare de Colmar avec Louis ?

`Ju

Oui, le 7 mars ça peut aller pour moi.On va au Lac Blanc pour changer?

Si le temps le permet, la crête du Gazon du Faing (1300m)?

A vous de décider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, le 7 mars ça peut aller pour moi.

On va au Lac Blanc pour changer?

Si le temps le permet, la crête du Gazon du Faing (1300m)?

A vous de décider.

OK pour le Lac Blanc.

RDV à 10h au parking du bas situé sur la digue du Lac ou le parking de la station ?

Attention, le 7 mars il va faire froid en principe...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...