Pat_du_03 Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Bonjour à tous, Chouette photo Nico, je ne me lasse pas des photos de notre satellite ! Comme l'indiquait Editas, il a fait très beau hier, avec des températures proches des 19°C l'après-midi. Aujourd'hui, la journée s'annonce encore belle, mais la pression en baisse (1013 hpa actuellement) annonce l'arrivée prochaine de la perturbation (un peu d'eau ne fera pas de mal). A 08h00 ce matin: Température: 7,7°C Pression: 1013 hpa Humidité: 78% Bonne semaine à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous, un très beau temps sur le Vendômois avec déjà des températures très douces 15°C à 11h00. Le vent est de sud faible Pression 1012hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Une photo du ciel actuellement sur Vendôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Il a fait chaud, on peut le dire, 22.9°C à 16h00 (probablement que les 23°C ont été franchis entre 2 relevés). Pas mal pour un début avril non ? Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de surchauffe de l'abris puisque le metar de Vichy indiquait carrément 24°C à 17h00 ! Pression en baisse à 1009 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 "Hello, le soleil brille, brille, brille"! très belle journée, quelques cumulus blancs pour décorer le ciel bleu pression en baisse 76,3 mm humidité 42% Tn 7°C------Ta 19,6°C bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 avril 2009 Bonsoir les Centradingues Très belle journée digne d'un été, quasiment A part quelques cumulus, cirrus et compagnie cet apm, le ciel était bien dégagé ce matin, et la douceur s'est vite installée Tx de 21,9°C c'était très agréable de faire 40km de vélo aujourd'hui, et la barre des 20°C à enfin été dépassée, chose qui n'était pas arrivée ici depuis le... 20 octobre dernier Vent de SSO modéré, rafale maxi 37km/h La pression est en chute avec actu 1007,4hPa et une température de 21,5°C Bonne soirée, en espérant qu'un petit orage nous accompagne dans le courant de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2009 Salut les Centros... La belle Lune de Nico nous a porté bonheur. La journée s'est révélée exceptionnelllllle. Un ciel bleu magnifique, des humilis un peu partout pour faire joli et une température estivale, que du bonheur... Tn: 8.6°c -------------------- Tx: 24°c (Txx de l'année). Quelques fins lenticulaires à l'ouest ne me donnent malgré tout pas beaucoup d'espoir pour demain, qui sera semble t'il, très perturbé sur la majeur partie de la région. Peut-être qu'effectivement, une bonne surprise électrique pourrai nous arriver par le sud ouest, pourquoi pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Quelques fins lenticulaires à l'ouest ne me donnent malgré tout pas beaucoup d'espoir pour demain, qui sera semble t'il, très perturbé sur la majeur partie de la région. Peut-être qu'effectivement, une bonne surprise électrique pourrai nous arriver par le sud ouest, pourquoi pas ? Je suis dans l'attente actuellement, en croisant les doigts :-) Bonsoir à tous Chaude journée, Bac Blanc et 24°C cet aprem avec un soleil radieux :-) Actuellement, temps calme et clair, avec 17,2°C et 55% d'HR Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2009 Bonsoir à tous, Belle fin de journée sur Nevers dans la douceur, avec un ciel qui commençait cependant à se voiler par l'ouest avant la pénombre. Je me suis fait chambrer parce que je quittais Toulouse aujourd'hui pour revenir dans la Nièvre (adieu les beaux orages du Sud-Ouest), mais finalement les deux principales cellules orageuses actuellement sur le pays se trouvent dans l'Indre et l'Indre et Loire, tandis qu'il flotte dans le Sud-Ouest Peut-être quelques coups de tonnerre sur le Nivernais à l'avant du front voire une bonne cellule isolée, d'ici une heure ou deux, mais bon je n'y crois guère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Ca y est il pleut sur vendôme et Premières éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Orage sympa sur Vendôme Éclairs toutes les 6 secondes au sol et inter nuages. Fortes rafales sous les averses. Quelques petites photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 J'observe des flashs vers l'Ouest et le Sud-Ouest, température de 14,6°C stable, après une Tx de 22,2°C Le 41, 28, 36 et Ouest 18 sont touchés actuellement, l'Ouest 45 devrait bientôt suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2009 Tout est étrangement calme sur le sud Nivernais actuellement. La lune brille de tous ses feux, les étoiles inondent le ciel de tous leurs lucioles et il fait encore 15°c. Une vraie belle journée qui se termine par un début de nuit particulièrement agréable. Pas d'éclair à l'horizon. _________________________________________ Heureux de te savoir dans le coin TreizeVents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 avril 2009 Salut tout le Monde! Eh bah ça faisait un bon moment!Enfin un peu de temps pour poster! Ici à Chartres, forte rafale de vent et grosse pluie!Pas d'orage bizarrement!Maxi 20.2°C actu 13°C, ça continu de tomber modérément, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de telles intensités! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 avril 2009 le radar a l'air d'indiquer une rotation sur l'ouest 28 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 avril 2009 Ou vois tu une rotation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 avril 2009 Brest Partager Posté(e) 6 avril 2009 C'est plus sur le nord que l'ouest du 28. Mais en effet c'est original. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Je l'avais remarquée aussi. Amusant en effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 avril 2009 en effet c'est marrant ce truc (je poste ici car le 28 c'est le centre non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est peut-être dut a l'incrustation d'air froid? il n'est pas rare de voir ça dans ce genre de configuration en été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 avril 2009 Oui l'Eure et Loir est dans le Centre!^^ ça y'est je le vois le truc qui s'enroule!Exacte c'est bizzare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 avril 2009 Partager Posté(e) 6 avril 2009 Oui l'Eure et Loir est dans le Centre!^^ ça y'est je le vois le truc qui s'enroule!Exacte c'est bizzare! Ça fait comme l'eau d'un évier qui se vide. Impressionnant ! Pas de trous noirs dans le secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 Slt les centraliens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier soir le 1er orage de l'année, avec vent fort et pluie, ce matin le ciel est couvert il fait 9°C, la pression est de 1010hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 avril 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour les Centradingues Et bien voila, un bon arrosage de fait Ciel couvert et faiblement pluvieux ce matin, avec un cumul de 14,6mm avant 8h et d'1mm supplémentaire depuis Quelques éclairs au loin hier soir, avec de bonnes rafales de vent sous une forte averse (maxi 55km/h) Actuellement, vent faible secteur ouest et température de 9,9°C (Tn 9,8°C) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2009 La pluie qui est tombée toute la matinée a cessé, et le ciel redevient un peu plus lumineux. Après la Tx de 23.5° hier, Tn de 9.2° en soirée d'hier avant l'arrivée de la perturbation qui a renvoyé le mercure au dela des 15° en milieu de nuit. Pluie continue toute la matinée (7mm au pluvio de jardin), température oscillant entre 10 et 11°, vent d'ouest léger. Encore quelques averses possibles dans les prochaines heures mais le gros est passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 7 avril 2009 Partager Posté(e) 7 avril 2009 Slt les centraliens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier soir le 1er orage de l'année, avec vent fort et pluie, ce matin le ciel est couvert il fait 9°C, la pression est de 1010hpa Bonne journée En effet, belle surprise ce 1er orage de la saison. Après une belle journée ensoleillée et assez chaude (22°C) les nuages sont arrivés en fin d'après midi. Vers 21h un orage s'est déclanché avec de bonnes rafales et surtout un vrai mur d'eau par moment assez impressionnant. L'activité électrique était assez modérée avec surtout des intra. Je n'ai pas d'info sur la pluviométrie de cet orage. J'ai fait une vidéo mais je pourrai la poster que le week end prochain. Aujourd'hui, de belles éclaircies et des températures en baisse. (17° à 12h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés