742steph247 Posté(e) 9 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 avril 2009 Grand soleil sur Fontaneix, à noter quelques nuages sur le Sancy, mais rien de méchant Pour Raph', oui on a même plus de 3m, je dirais 3.50-3.60 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'attendais pas à une grosse couche comme celle là... Sinon, versant Sud et Est, l'enneigement n'est plus continue... perso' je prendrais bien un bon rincage là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment "moche" cette vieille neige et cette herbe toute "cramé" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 9 avril 2009 Juan-Les-Pins - Alt. : 0m Partager Posté(e) 9 avril 2009 Lu' Steph /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est une période pas top au niveau beauté des paysages... Cette herbe couchée et marronisée ne doit pas donner du plus bel effet sur les tofs... Par expérience, je sais que le "verdissement" dans le Sancy est spectaculaire et extrêmement rapide pour peu qu'il y ait quelques bonnes périodes arrosées suivies d'un beau temps doux. C'est dès la troisième décade d'avril que c'est le plus flagrant... Cela serait intéressant de photographier tous les jours à la même heure le même paysage dès la mi-avril et ensuite de placer les clichés en gifs animés : pour peu que les bonnes conditions soient réunies, on pourrait alors avoir la preuve que l'herbe puisse passer du marron au vert fluo en quelques jours seulement ! Bon Steph, tu veux pas mettre des bâches sur ce qu'il reste de neige pour qu'il m'en reste un peu quand je vais arriver ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 avril 2009 Bon Steph, tu veux pas mettre des bâches sur ce qu'il reste de neige pour qu'il m'en reste un peu quand je vais arriver ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va bien rester 2-3 métre carré avec de la neige d'ici là, histoire que tu puisses tourner en rond avec tes ski /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info plus de pneue neige depuis une semaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a a donc un risque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas bête ton histoire de gif /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez vivement demain, avec l'espoir d'une petite convection diurne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2009 Je viens de traverser la ville de Sainté et toujours une belle différence d'ensoleillement intramuros avec les remontées de Sud : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr . Le centre et le Nord de la ville bénéficient globalement d'un grand ciel bleu alors que le Sud de la ville est sous un ciel très nuageux mais lumineux. Ambiance très douce. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour, Grand soleil pour l'instant ici, simplement quelques cumuls qui gonflent près des reliefs du Sancy. Le vent du Sud est faible mais sensible. Les températures sont agréables actuellement, mais elles étaient fraîches en fin de nuit avec 2.9°C seulement. Actu pas loin de 17°C. PS : sympa la photo Steph ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 avril 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 avril 2009 Je viens de traverser la ville de Sainté et toujours une belle différence d'ensoleillement intramuros avec les remontées de Sud : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr . Le centre et le Nord de la ville bénéficient globalement d'un grand ciel bleu alors que le Sud de la ville est sous un ciel très nuageux mais lumineux. Ambiance très douce. Pierric En effet, moi qui suit au Nord de la ville, je vois les nuages au loin, mais ils se disloquent en arrivant. Du coup, je suis toujours sous le soleil depuis ce matin. Température très agréable de 20.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2009 On peut à présent pratiquement parler de ciel couvert sur le Sud de Sainté alors que le ciel bleu me nargue 1 km plus au Nord dans le dos de la photo : Edit 16h : le vent du Midi se renforce. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2009 Grande douceur ce soir avec +11.9°C et un vent du midi qui souffle modérément sur le plateau du Bessy, bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2009 Ciel clair avec quelques nuages élevés ce matin, petit vent de Sud et douceur avec 10.4°C, bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 grosse douceur ce matin en limagne avec ce vent de sud avec pas moins de 13,2° a 8h ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 avril 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 avril 2009 Le vent de Sud souffle fort en rafale. Le soleil brille, malgré la présence de cirrus. Les nuages restent pour l'instant plus à l'ouest et au Sud. Grande douceur avec 16.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 avril 2009 toujours 27.2 mm depuis le 10 février à Craintilleux. Ah oui quand même belle différence avec Saint-Etienne intramuros (quartier Solaure), plus au Sud, qui a récolté depuis cette même date 62,2mm ( source : http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/ ). En même temps les 150mm de différence entre la moyenne annuelle du METAR (713mm) proche de chez toi dans la plaine du Forez et la ville (865mm) doivent bien se retrouver à un moment ou un autre.Sinon sur le Sud de Sainté, ambiance bien plus ensoleillée qu'hier à la même heure. Le ciel est seulement nuageux de cirrus et cumulus. Vent du Midi modéré en rafales, fort localement dans certaines rues et certains quartiers élevés et exposés. En plein vent l'ambiance n'est pas si douce que ça. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour, Ciel couvert et assez menaçant actuellement, les nuages sont assez élevés mais par endroit bien sombres. Les températures sont douces par contre malgré les nuages, 18.3°C actu, et une Tn de 10.0°C à 3h cette nuit. Le vent souffle fort du Sud à Sud-Est, les rafales dépassent les 60 km/h. Pression en baisse, 1005.3 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 avril 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 avril 2009 Ici, le soleil continue de briller généreusement, avec un fort vent de Sud. Avec ces flux de sud, on rattrape le retard qu'on avait pris sur Clermont cet hiver au niveau de l'ensoleillement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température toujours agréable de 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 avril 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 avril 2009 Le vent souffle depuis hier soir de façon modérée sous rafales avec une pointe relevé à 65,5 km/h. Il fait 8,7°C actu, ciel couvert quelques gouttes ressentie, température max de 12,1°C et mini de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 avril 2009 Vent fort en montagne ( 80 à 100 km/h en rafale) Photo prise au lac D'en Haut à la godivelle ( 1239m). Il se donne un air de côte bretonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus un "tit canard" dans le ciel est venu me rendre visite...le comble /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Le vent de sud surtout fort en deuxième partie de matinée s'est calmé progressivement et le ciel s'est lui couvert peu à peu. Le suspens est à son comble : pluie ou pas pluie ? Tout le monde me demande, je n'arrive pas à me prononcer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2009 Grande douceur aujourd'hui encore, que sa fait plaisir ! et grand vent aussi, il fait encore très doux ce soir, +12.2°C actuellement et toujours un vent du midi qui souffle parfois modérément, pas de pluie et bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 avril 2009 Bonsoir, Je rentre de quelques jours avec La Familia en touriste sur Paris. J'ai lu rapidement votre prose pour être au jus de la météo du MC au cours de ces 5 jours. A priori le seul jour de pluie ici fut mardi ( mon pluvio a d'ailleurs enregistré 12 mm) alors que sur l'IDF on a eu droit à la pluie 2 fois (Nuit de lundi à mardi et mercredi matin). Grande douceur également là-bas. Bref je ne reviens pas bronzé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellemnt:11.1°C, ciel couvert. vent du sud encore sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 avril 2009 Vent fort en montagne ( 80 à 100 km/h en rafale) Photo prise au lac D'en Haut à la godivelle ( 1239m). Il se donne un air de côte bretonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus un "tit canard" dans le ciel est venu me rendre visite...le comble /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très jolie cette photo, moi elle m'a plutôt fait penser à l'Islande comme quoi chacun ces représentations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Nuit douce et encore assez ventée, malgré que le vent se soit bien calmé par rapport au milieu d'après-midi. Actu 12.9°C sous un ciel nuageux, Hr 58%. Incertitude au niveau de la pluie pour moi également, s'il y en a ça sera insignifiant en tout cas par rapport à ce qu'il y a eu dans l'Ouest aujourd'hui et ce qu'il y aura près des Cévennes demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour, Pluie modérée aujourd hui aprés la douceur et le vent fort des deux derniers jours. La neige sur les monts a plus fondue pendent les 3 derniers jours que sur la derniere quinzaine. On observe beaucoup de coulées de printemps, assez conséquentes pour certaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 Apparement la neige est présente ce matin sur les sommets auvergnats entre 1600 et 1800m d'altitude d'après les cams. Espérons que la limite pluie-neige descende encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour, Temps bien gris ce matin avec une certaine douceur (8.3°C en T° mini) Pas de pluie pour l'instant, plus de vent. La T° n'a pas beaucoup évolué depuis ce matin: 8.7°C actuellement Hr:75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 11 avril 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 avril 2009 Vent fort en montagne ( 80 à 100 km/h en rafale) Photo prise au lac D'en Haut à la godivelle ( 1239m). Il se donne un air de côte bretonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus un "tit canard" dans le ciel est venu me rendre visite...le comble /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Steph pour les nouvelles du Cézalier en image, plus de glace donc sur le lac ! Bonjour, Pluie modérée aujourd hui aprés la douceur et le vent fort des deux derniers jours. La neige sur les monts a plus fondue pendent les 3 derniers jours que sur la derniere quinzaine. On observe beaucoup de coulées de printemps, assez conséquentes pour certaines. Même constat dans les Monts Dore. Une fonte accélérée depuis une semaine et surtout durant ces derniers jours avec un vent violent de Sud, des Températures douces et des pluies intermittentes. Apparement la neige est présente ce matin sur les sommets auvergnats entre 1600 et 1800m d'altitude d'après les cams. Espérons que la limite pluie-neige descende encore un peu. Les conditions observées ce matin au Mont-Dore : temps couvert, plafond nuageux à 1700 m, vent très fort de S à SE. Précipitations intermittentes, quelques flocons de neige au-dessus de 1700 m se mêlent à la pluie. Les hauteurs de neige (entre parenthèses les valeurs du 1er avril pour montrer la fonte) 1200 m: 10 cm (60) 1500 m: 120 cm (155) 1700 m: 205 cm (235) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés