jeantou63 Posté(e) 27 avril 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 avril 2009 Bonjour Mon cumul est de 35 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 avril 2009 44,1mm sur le quartier Nord stéphanois du Soleil/Marais ( http://gesta.over-blog.com/article-30711651.html ) 44,8mm au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon 45,9mm sur le quartier Sud stéphanois de Solaure Une très belle homogénéité sur cet épisode, les 3 postes étant équipés, si je ne dis pas de bêtises, d'un pluvio SPIEA. Au passage puisque l'on parle de pluviométrie : sur les 12 derniers mois (du 1er mai 2008 à aujourd'hui), il est tombé 1089,1mm sur le quartier sud stéphanois de Solaure. Cette valeur est peu commune quand on sait que la moyenne annuelle des précipitations sur Saint-Etienne Ville est de 842,2mm (1951/80). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 27 avril 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 27 avril 2009 Ici, le cumul pour l'épisode est de 102 mm, ce qui porte le cumul d'Avril à 220.7 mm et le cumul annuel à 714.7 mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 avril 2009 Cumul pour le 26/04 : 38 mm, soit un total provisoire de 91mm pour avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 avril 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 avril 2009 Ciel clair ce soir, température en chute libre, seulement 4,2°C actuellement !! Allez voir les photos du ciel ce soir sur mon blog: http://photoscyril2009.canalblog.com/ Pour le momment le cumul de précipitation et de 210 mm en 2009 dont 112.4 mm ce mois d'avril. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 avril 2009 Journée plus agréable que prévu pendant laquelle nuages gris (parfois menaçants) et soleil se sont partagés le ciel. T° max: 13.8°C T°min: 3.2°C Actuellement: 7.8°C Hr 73% Léger vent. Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 27 avril 2009 Partager Posté(e) 27 avril 2009 35 à 40 mm lundi dernier en nord Limagne (secteur Aigueperse) Rebelote sur cet épisode, soit 70 à 80 mm en 2 épisodes tres "pénétrant", dont aucune goutte ne s'est perdue pour le sol : c'est le panard, et la nature se régale. "Sauvés par le gong" , comme assez souvent ici, ou la pluie fait sa Diva avant d'arriver en fanfare (sauf quand sa foire vraiment, comme en 2002, sans "vraie" pluie avant les premiers jours de Mai, ça faisait vraiment tard, le mal etait déja fait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, avec une journée très grise et très humide hier, idem aujourd'hui avec une pluie fine qui viens tout juste de cesser, 6.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 avril 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, Chutes de neige cette nuit dans les Monts Dore, le sol est gris à 1200 m. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 avril 2009 Après la pluie, une belle luminosité et d'agréables couleurs ce matin vers 8h sur le Sud de Sainté : 50km à vol d'oiseau plus au NO, à proximité du "toit" du département, l'ambiance est tout autre avec le retour de l'hiver : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 avril 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 avril 2009 Le temps est très agréable ce matin, avec quelques nuages, mais un ciel très bleu. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vue une telle couleur de ciel, après les journées couvertes et brumeuses. Les arbres sont tous en feuilles, l'ambiance est maintenant bien plus gaie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 avril 2009 Salut tout le monde, Faible neige actu' sur Fontaneix et au vu du radar... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, Faible pluie ce matin, températures bien fraiches. Il a neigé cette nuit a partir de 1200m. Encore pas mal de pluie a attendre jusque a vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Salut tout le monde, Faible neige actu' sur Fontaneix et au vu du radar... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dans quel monde vit tu ? ici je trouve que c'est deja un sale temps alors qu'il fait 13 °, un vent modéré d'ouest frais, et variation entre passage nuageux et eclaircie. J'aimerais bien habiter en montagne l'hiver, mais alors a cette époque, il faudrait me payer trés cher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 avril 2009 Tu sais, moi à partir du moment où ça bouge /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pluie, vent, neige, et surtout orage ) Et puis les traines actives toujours des lumières de fou qui te change un paysage que tu connais par coeur j'aime pas le ciel bleu, sans nuage A l'inverse faudrait me payer cher pour habiter en plaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Tu sais, moi à partir du moment où ça bouge /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pluie, vent, neige, et surtout orage ) Et puis les traines actives toujours des lumières de fou qui te change un paysage que tu connais par coeur j'aime pas le ciel bleu, sans nuage A l'inverse faudrait me payer cher pour habiter en plaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que c'est surtout une question d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Je serai plutôt de l'avis de Steph moi, car c'est vrai que la montagne, c'est la neige en hiver, pas de canicule l'été, de très beaux paysages... Il y aurai peut-être juste le printemps où ça serai plus dur, car c'est le moment où on a besoin du retour du soleil et de la douceur, qui se font désirer là haut. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais effectivement c'est juste une question d'habitude et de goûts, la plaine et la montagne ont chacune leurs qualités et leurs défauts... Pour en revenir au temps, il est tombé 1 mm de pluie cette nuit, et après de belles éclaircies ce matin, les nuages reviennent en force actuellement, avec les premières averses en montagne. Tn 3.1°C seulement, et 13.9°C actu (en baisse), avec un vent de Sud-Ouest assez fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, Journée plutôt nuageuse avec quelques éclaircies -surtout le matin- et un bon vent d'ouest- sud ouest (15 km/h en moyenne) nous laissant une sensation de fraicheur assez marquée. La T° n'a de toute façon pas atteint une valeur digne d'une fin avril avec un max à 10.5°C Ce matin : 3.3°C A noter la pluie de hier soir ( débutant vers 23 h) et de cette nuit qui a inscrit 3 mm au compteur. Actuellement 8.6°C et toujours ce vent frais poussant de lourds et massifs nuages bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 avril 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 avril 2009 Journée mitigée, avec une belle matinée, puis des passages nuageux, plus ou moins nombreux dans l'après-midi. Actuellement, le vent de Sud souffle modérément, dans un ciel voilé. A noter que, HS météo, Johnny Halliday va s'installer pendant 15 jours dans l'hôtel situé sur la colline en face de chez moi. Il va y avoir de l'animation. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 avril 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonsoir, La neige revient en force ce soir: chutes de neige modérées à assez fortes depuis 19h00 environ, la T est légèrement positive à 1200 m mais dès 1300 - 1400 m ça doit bien poser. Dernier assaut de l'hiver ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Même constat que toi Ffred, Il neige de plus en plus fortement ici à partir de 1000m, ne teint pas au sol pour l'instant. Plus haut ça doit être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 avril 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Même constat que toi Ffred, Il neige de plus en plus fortement ici à partir de 1000m, ne teint pas au sol pour l'instant. Plus haut ça doit être sympa ! Tempête de neige, ça commence à blanchir plus franchement à 1200 m. De la réserve d'après le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 28 avril 2009 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonsoir, La neige revient en force ce soir: chutes de neige modérées à assez fortes depuis 19h00 environ, la T est légèrement positive à 1200 m mais dès 1300 - 1400 m ça doit bien poser. Dernier assaut de l'hiver ? Bonne soirée Lu' Fred, Ici aussi, ça tombe bien fort depuis 17h00 et tient sur les routes depuis 19h00. Il fait -0,6°c. Une tite dizaine de fraiche à 1400 actu et ça tombe toujours bien fort. J'ai bon espoir pour une belle petite épaisseur de poudre demain matin 15-20 ??? Va falloir bien en profiter demain car à la vitesse à laquelle la fraiche fond à cette époque de l'année, ça va pas faire long feu ! Hop hop hop, demain, reveil à 6h00 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Steph, ça donne quoi de ton côté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 avril 2009 La T° est déjà relativement basse : 4.4°C. Il pleut faiblement. Hr 83% Léger vent. Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Ici rien à signaler, normal dans ce genre de configuration les averses sont complètement "essoufflées" en arrivant au dessus de la plaine, et le vent crée en plus un petit effet de fœhn... En tout cas ça fait plaisir ce joli petit retour de la neige en montagne, d'autant que demain j'ai une petite excursion de prévue au Lac Pavin, donc même si ça sera limite pour la neige au sol là-bas il devrait y avoir une ambiance sympathique ! Ici actu 7.4°C, vent de SSO assez fort. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés