Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Le vent de Sud s'est brutalement renforcé ce soir ici, depuis quelques minutes il souffle fort ! (rafales de 50 km/h estimé).

Cela limite la baisse des températures, avec 13.7°C actu.

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel bien encombré ce matin pour mon dernier lever embrumé en Stéphanie... Douceur nocturne sensible avec une température ne s'étant pas abaissée sous les 10°, une fois encore ce mois-ci.

7h01 :

250409640557.th.jpg

Bonne journée à toutes et à tous et au revoir amis "massifcentralains"...

G.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Très belle photo Ffred.

Au revoir à Gxiii qui, si je comprends bien immigre dans le nord (?) et bon vent!

Après le coup de vent du Sud du début de nuit, le ciel contrairement à hier où il était resté limpide, est encombré de lourds nuages gris annonciateur de pluie

T° actuelle :9.2°C

T° min de la nuit 7.5°C

Hr 69%

Pas de vent

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour, situation similaire en Lozère : ciel couvert, absence de précipitations pour l'instant.

T° mini 9,1°C

T° actuelle : 10,1°C

Le vent "du midi" s'accentue depuis quelques heures.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bienvenue Scorpion. J'en profite pour te remercier de la mise en ligne de ta station qui comble un grand vide pour avoir les conditions réelles de la région de Mende !

N'hésite pas à intervenir régulièrement dans le forum lors des évènements importants :original:

Contrairement à ce que l'on pouvait espérer, le temps est couvert aujourd'hui.

Le vent de Sud est trop faible pour dégager le ciel, mais suffisant pour amener la douceur.

Au revoir Guillaume. Tes photos quotidiennes vont manquer dans la base photolive, mais si c'est pour retrouver ta muse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant, car tu as le même nom que mon frère qui est parti dans le Nord il y a 4 ans. Par contre, il a envie de redescendre habiter vers Sainté. (Le climat lui va pas du tout default_laugh.png )

Bonjour,

Ciel très gris actuellement, mais pas de pluie, et comme prévu tout passe juste à l'Ouest des monts, le Limousin ramasse pas mal...

Tn de 11.9°C bien douce, et 12.6°C actu.

Bon voyage Guillaume et au plaisir de te revoir parmi nous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bienvenue Scorpion. J'en profite pour te remercier de la mise en ligne de ta station qui comble un grand vide pour avoir les conditions réelles de la région de Mende !

N'hésite pas à intervenir régulièrement dans le forum lors des évènements importants :original:

Merci, passionné de météo depuis longtemps je suis heureux de faire partager les données tant atypiques de la région Mendoise !

belle détérioration en cours! Vent fort même en vallée, le ciel laisse apparaitre un début de cumilification, quelques ascendances sont visibles!

La dépression espagnole va mettre de l'ambiance! default_nuke.gif

Posté(e)

Vent du sud sensible par ici aussi (20km/h en rafale) mais la pluie n'est pas encore de la partie.

T°actuelle :13.2°C

Hr:63%

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour de la plaine du Forez pour le Sud de Sainté. Ciel couvert, quelques gouttes (chaussée légèrement humide vers le quartier de Tardy) et vent du Midi en rafales localement modérées.

Bon vent Guillaume default_flowers.gif ! Ce sera toujours un plaisir de consulter tes photos de lever et coucher de soleil (belge à présent si j'ai bien suivi ?). A bientôt.

Pierric

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Voici une petite vidéo d'ambiance du larzac en pleine tempête!

http://www.dailymotion.com/video/x93ad7_co...-sur-le-larzac_

Bien sympa ta vidéo, en tout cas vu le boucan c'est clair que ça devait bien décoiffer là-haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

120km/h max pour le moment à l'Aigoual...

Posté(e)

Merci pour ta vidéo.

C'est en effet le bruit qui est le plus impressionnant et qui rend compte de la force du vent. D'ailleurs as-tu une valeur (ou une estimation) de la vitesse du vent pour qu'il t'oblige à t'asseoir ?

Actuellement il commence juste à pleuvoir. T°: 13.2°C

Peu de vent (<à 5km/h)

Merci pour ta vidéo.

C'est en effet le bruit qui est le plus impressionnant et qui rend compte de la force du vent. D'ailleurs as-tu une valeur (ou une estimation) de la vitesse du vent pour qu'il t'oblige à t'asseoir ?

Hélas, une estimation est difficile sans anémomètre. 120 me parait un minimum sur cette rafale. le mont Aigoual fait référence mais le secteur où je suis est très exposé sur la crête à l'extrême nord ouest du Larzac.

Depuis le vent s'est un peu calmé, la suite en soirée avec quelques orages possibles avant un changement d'orientation du vent.

Averse tout à l'heure par ici, juste de quoi mouiller les sols et ajouter 0.5 mm au pluvio.

Sinon le ciel reste toujours aussi couvert, mais comme prévu le corps pluvieux reste pour l'instant plus à l'Ouest, et continu de copieusement arroser le Limousin...

Température de 15°C actu, léger vent de Sud-Est.

Posté(e)

Idem pour le bas-Livradois, les averses auront été de courte durée, mouillant le bitume pais n'inscrivant aucun mm à mon pluvio (qui n'a pas la précision au 1/10e).

T°actuelle:12.4°C

Pas de vent.

Hr 71%

Posté(e)

Le brouillard entre en jeu...

Comme souvent par ici après les pluies c'est LE brouillard dense (une 50taine de mètre de visibilité) qui règne en maître.

T°actuelle: 8.4°C

Peu de vent (<5km/h)

Hr:86%

A noter que les multiples petites averses n'ont rien donné à mon pluviomètre.

Il tombait des cordes à Clermont entre 23h30 et 00h30, et chez moi presque rien au pluvio ! default_crying.gif

Là-bas les routes étaient localement inondées, et ici 3 mm à signaler ce soir...

Aulnat relève plus de 7 mm, sans doute une grosse dizaine sur Clermont.

Actu ici 8.1°C et pluie faible...

Grosse pluie type orageuse vers 7h00, pluie continue et froide depuis!

La journée s'annonce définitivement pluvieuse! Grosse course VTT dans le coin, une grosse pensée motivante à eux! Il y a des fous partout!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...