Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Metz centre :

Temps de l'après-midi : nuagespars.png

Encore une belle journée de Printemps ici avec du soleil et quelques cumulus dignes des belles journées estivales. Chaleur agréable parfois un peu gâchée par un vent modéré.

Tx : 22°C

Tactu : 20°C

default_flowers.gif

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau temps par ici également, un peu venteux, avec un soleil contrarié par quelques nuages en début de journée puis à nouveau un voile et quelques cumulus en fin d'après-midi ne parvenant pas vraiment jusqu'ici et surtout visibles vers le S/E. Tn:8.3° Tx:20.3° Tact:16.2°

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée ensoleillée avec quelques rares cumulus accompagnée par un vent de NE à 37km/h en rafales, Tn

3,8° Tx 21,7°

.

Tactu 17,8°, pression 1020hPa, HR 39%, vent 8km/h.

Salut !

Eckbolsheim – 20/04/2009

Ciel : Passages nuageux Tn : 10,5°C (6h43)

Tx : 26,3°C (14h57)

Tactu : 18,6°C (20h48 – Humidité 50%)

Hn: Humidité 31%

Hx: Humidité 79%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1017 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Magnifique journée avec soleil France et généreux et des températures plus qu’agréable.

++

bonsoir a tous ,

aujour d hui temps magnifique avec du soleil toute la journée malgrès l apparition d' un voile nuageux et de cumulus en fin d apres midi vers le sud-est ,temperature tres agreable

t° actuelle:14,7°C

tx:20,8 a 16H18

tn:7°C a 6H40

vent nul

rafale max:27km/h

pression:1019,2hpa a la hausse

humidité:26%

bonne soirée.

Bonjour,

étant particulièrement occupé ces temps-ci, je passe rapidement sur le forum pour confirmer l'observation de Jeff 68350 sur Infoclimat.

Après une après-midi agréable et venteuse, des CB se sont développés et donnent actuellement des orages dans le Sundgau. J'aperçois encore quelques impacts transperçant la nuit.

La température est encore bien agréable, T°actu 17,2°C

En espérant avoir un peu plus de temps ces prochaines semaines et participer plus sérieusement à la vie de ce topic. Bonne soirée à tous !

EDIT: Une nouvelle petite cellule semble aborder le sud est du Haut-Rhin et se déplace d'Est en Ouest.

EUMETSAT_MSG_RGB-airmass-centralEurope_wtr6.jpg

bonsoir

Belle journée ici dans l'ensemble, dommage que le vent etait bien sensible. sinon beau soleil, qq nuages voilant le ciel.

Tn +6.9

Tx 18.9

Tactu 14.2, c'est super agréable à cette heure car le vent est tombé...

J'en ai profité pour faire une photo de la couleur du ciel (il y a 25 minutes) :

ciel200409soiri.jpg

bonne nuit.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Je suis actuellement de passage à Niederbronn (Vosges du Nord) et nous sommes juste à la limite entre le ciel clair au Nord et le ciel très nuageux à couvert vers le Sud.

Température très douce avec 16,7 degrés sous abri encore avec de la bise.

Je viens de relever mon pluvio SPIEA et il indique 24mm sur l'episode de la fin de semaine dernière, ce qui est donc le cumul mensuel de ce mois d'avril. Je m'attendais à un peu plus.

Le cumul depuis le début de l'année atteint donc 223mm ici à Niederbronn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel s'est à nouveau bien dégagé dans le Nord du Bas-Rhin mais la bise d'Est/Nord-Est qui souffle toujours faiblement (vitesse moyenne 8km/h avec rafales à 20km/h) empêche la baisse de la température, ce qui annonce une nouvelle nuit bien douce dans le secteur.

Température actu 15,7° à ma station... default_cool.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel passagèrement nuageux ce matin sous une relative douceur.

Tn:9.3° Tact:9.4° PA:1019.7hPa stable HR:73% Vent faible de N/N-E.

Bonne journée.

BON ANNIVERSAIRE à KillBrice default_sorcerer.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

Ciel dégagé vers le Sud, encore nuageux vers le Nord. Il fait déja assez doux avec 10.3° actu.

Tn 9.2°, pression stable 1020.7 hPa, vent très faible.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin légèrement brumeux, Tn en cours 3,6°, pression 1022hPa, HR 96, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Belle journée

Grand soleil

Vent de NE assez marqué qui gâche un peu la sensation de douceur.

Celà reste printanier tout de même.

Ju

Mitigé ce matin, les nuages sont plus imposants par moment que hier matin mais bon il reste assez de place au soleil pour chauffer l'atmosphère, le vent est orienté au nord depuis 9h00 mais la température reste douce 16,9°c sous abri

Tn 5,3°c à 6h15

Bonne journée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau soleil et pas de nuages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1023.4hPa

Tn : 5.2°C

Tactu : 18.1°C

Humidité : 65%

Vent : 5.7km/h NE

Pluvio : 0mm

Temps magnifique une fois de plus dans la région sud de Mulhouse. Actu 22° tout rond! Le vent est à nouveau présent ramenant sans doute les orages qui se développent actuellement sur le nord de la Suisse. Le Sundgau aura peut-être de nouveaux orages en fin d'après midi.

Bonne journée à tous !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, la plaine d'Alsace est en proie à un vent soutenu en ce moment. Secteur NE.

Le fond de l'air est sec.

Les Orages se formes sur le Jura Suisse pour le moment et un orage a éclaté sur Luxueil en Haute Saône.

Je pense que le schéma sera proche de celui d'hier avec, la possibilité d'orages faible jusqu'en région Mulhousienne mais pas plus au nord que cela.

Quelques bourgeonnements sur les Vosges actu.

Ju

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Temps bien ensoleillé, encore du vent. Du coup, la Tx sous abri est une fois de plus tout à fait théorique, le ressenti était bien plus frais.

Tn : 8.7

Tx : 23.3

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

comme hier, des orages se sont développés sur la sud de la Forêt Noire et se décalent vers Bâle et le Jura. L'enclume de ces orages s'étale bien (bien visible sur l'image satellite) vers le nord et commence à cacher le soleil à Buhl.

Egalement beaucoup de vent.

Arnaud

Posté(e)

Bonsoir

Temps bien ensoleillé, encore du vent. Du coup, la Tx sous abri est une fois de plus tout à fait théorique, le ressenti était bien plus frais.

Tn : 8.7

Tx : 23.3

Travaillant dehors toute la journée, je peux te dire que le ressenti n'était pas frais du tout malgré la bise faible à modérée (rafale maxi 29,0km/h). Il faisait même bien chaud sous ce grand soleil, en T-shirt dès 7h30 ce matin.

Tx de 22,3° à ma station, actu il fait 21,6° sous abri.

bonsoir a tous ,

encore une tres belle journée soleil du matin au soir et temperatures tres douce malgrès le vent nord-est sensible

t° actuelle:20,2°C

tx:21,3°C a 16H42

tn:7,7°C a 6H10

pression:1018,8hpa stable

vent:7,2km/h nord-nord-est

rafale max:20,5km/h

humidité:15%

bonne soirée.

Posté(e)

Du soleil dès le début de matinée ici et déjà une grand douceur avec une bise qui a soufflé modérément toute la nuit en rafales à 25km/h.

Soleil en journée avec quelques bancs de cirrus par moments et des bourgeonnements vers l'Alsace Bossue et les Vosges du Nord en fin d'A-M (bien visible de Bouxwiller où je travaillais aujourd'hui).

Le vent d'Est/Nord-Est a encore soufflé de manière constante (rafale maxi 29,0km/h).

Température mini 11,7° ; maxi 22,3°.

Actu ciel dégagé mais des nuages vers l'Est, il fait 20,9° sous abri.

Metz centre :

Temps de l'après-midi : ensoleillrb8.png

Temps magnifique et chaud ici. Quelques cumulus au loin mais rien ici. Le temps est resté très ensoleillé avec un peu de vent.

Températures en hausse.

Tx : 23°C

Tactu : 21°C

Posté(e)

Magnifique journée ici également Tn 3,6°

Tx 22,2°

, vent 22km/h en rafales.

Tactu 18,9°, pression 1021hPa, HR 53%, légère brise.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...