Run999H Posté(e) 19 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 19 avril 2009 J'entend le tonnerre gronder toutes les 30 sec environ mais je ne sais pas de quelles cumulonimbus provient il?Il y en a un qui s'approche de chez moi et un bien plus gros au sud de chez moi,le tonnerre vient peut être des 2! température actuel:18.4°C Regarde direction plein ouest et tu devrais avoir le bon. Ici à Bordeaux, la convection est toujours présente mais se situe pas mal à l'est de la ville donc au centre il ne se passe plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 RE! De retour de terrain où j'ai pu rencontrer Muchistic sur notre point de vue favori, j'ai suivi un peu l'orage jusqu'à Cadaujac. Un peu de grêle par endroits au sol, et un petit peu sur moi en roulant! Quelques bons coups de tonnerre, des bases de condensation abaissées et déchiquetées, le ciel un peu jaune vert dans le courant descendant, nickel. Je vais essayer de mettre quelques photos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 RE! De retour de terrain où j'ai pu rencontrer Muchistic sur notre point de vue favori, j'ai suivi un peu l'orage jusqu'à Cadaujac. Un peu de grêle par endroits au sol, et un petit peu sur moi en roulant! Quelques bons coups de tonnerre, des bases de condensation abaissées et déchiquetées, le ciel un peu jaune vert dans le courant descendant, nickel. Je vais essayer de mettre quelques photos.. c'est vrai que la vision depuis cestas permet de prendre du recul et d'avoir une bonne vue d'ensemble. les quelques photos que j'ai faites de l'orage sur Bordeaux ne rendent pas trés bien, voici la meilleur : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 c'est vrai que la vision depuis cestas permet de prendre du recul et d'avoir une bonne vue d'ensemble. les quelques photos que j'ai faites de l'orage sur Bordeaux ne rendent pas trés bien, voici la meilleur : Elle n'est pas mal du tout, les miennes sont moins contrastées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 avril 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Me voilà de retour de ma première chasse aux orages! Voyant une cellule à l'ouest de ma position se dirigeant vers le sud est,j'ai décidé de faire la route vers le sud ouest pour aller sous cette petite cellule mais très allongé,c'était assez impressionnant,je voyais la route détrempé à 100 m de moi alors que là où j'étais la routé était totalement sèche,quelques seconde plus tard,le déluge s'abbata,pluie,grêle et forte rafale de vents,je fis des vas et viens d'un bout de la cellule à l'autre(environ 1km) et toujours au même endroit le déluge!Puis je suis rentrais chez moi(800 m à vol d'oiseau au nord est de là où il y avait le déluge),pas une goutte d'eau! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà!Je prendrais une photo de la cellule quand elle sera plus éloigné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Elle n'est pas mal du tout, les miennes sont moins contrastées. c'est la seule car toutes les autres ne refletent vraiment pas ce que l'on a vu. la premiere photo lorsque je suis arrivé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Voici le fameux pied de pluie et de grêle un peu jaune-vert (difficile de le distinguer ici) courant ascendant/descendant et turbulences entre les deux: Abaissement très net du niveau de condensation (désolé pour le lampadaire): Evolution de la photo précédente (toujours ce fichu lampadaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Sympa Ventdautan! Des photos! Moi aussi j'ai pu apercevoir un rideau de pluie à 50 m devant moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 avril 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Je suis encore trop près mais voici la cellule qui est désormais au sud sud est de chez moi!La cellule s'est largement élargi,avant c'était juste une longue ligne distincts et qui faisait qu'il pleuvait pendant un long moment au même endroit! Je reprendrais une autre photo dans plus longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Voici le fameux pied de pluie et de grêle un peu jaune-vert (difficile de le distinguer ici) courant ascendant/descendant et turbulences entre les deux: Abaissement très net du niveau de condensation (désolé pour le lampadaire): Evolution de la photo précédente (toujours ce fichu lampadaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): dans la quatrième on distingue aussi une nuance de couleur jaune vert comme tu me disais tout à l'heure. super la troisième avec comme des ramifications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 avril 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 avril 2009 La ligne n'est pas fini,j'ai l'impression par contre que je vais pas avoir à me déplacer cette fois ci,pluie modéré en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 De retour aussi d'une petite chasse à quelques kilomètres au Nord-Est de Tarbes, très grosse averse sous cette belle petite ligne orageuse mais activité électrique faible qui c'est vite éteinte, cependant j'ai réussi à choper le tout dernier coup de foudre , j'ai vraiment eu du pot sur ce coup-là... photo qui ne devrait pas tarder à apparaître dans Photolive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Super Oragejuice, on attend ça avec impatience! Il est vrai que dans ce contexte, difficile de capturer des éclairs! Ici la pluie s'éloigne vers le SE, encore quelques cumulus bourgeonnants à proximité sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 avril 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 avril 2009 L'averse s'est calmé,pas grand chose à vrai dire(1.5mm),tout ça a du s'affaiblir à cause de l'orage de tout à l'heure qui avait donné des cumuls à mon avis assez important là où il a sévit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Super Oragejuice, on attend ça avec impatience! Il est vrai que dans ce contexte, difficile de capturer des éclairs! Ici la pluie s'éloigne vers le SE, encore quelques cumulus bourgeonnants à proximité sinon. C'est rien de bien énorme, est apparemment je vais devoir la poster ici car ça fait une heure que je l'ai poster sur photolive... pas de news /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous proposes de cliquer dessus pour avoir un meilleur visuel de cette photo, mais c'est rien d'extraordinaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 belles photo tout de même Orage, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Elle a juste un peu de grain, sinon elle est pas mal, tu as un éclair dessus tout de même ! edit: a surveiller la petite zone pluvieuse au nord du bassin d'Arcachon; j'ai l'impression qu'elle se renforce petit à petit. En tous cas ici de nouveaux cumulus gonflent à l'ouest de Gradignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 bien vu Kev /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on se serais fait surprendre. ça semble toutefois assez faible. http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Oui ça s'affaiblit plutôt en fait! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 avril 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 avril 2009 En regardant par ma fenêtre vers le nord,voilà ce que j'observe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 19 avril 2009 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Attention à la cellule qui arrive par Montauban elle semble assez virulente et je dois dire que dehors je trouve qu'elle a belle g****e. Bref je l'attends avec impatience, pourvu qu'elle ne crève pas en arrivant sur Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Alors cette cellule Sauron?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est bien sombre vers l'ouest de Bordeaux, et on dirait finalement que ça s'active à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 19 avril 2009 Alors cette cellule Sauron?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est bien sombre vers l'ouest de Bordeaux, et on dirait finalement que ça s'active à nouveau. Oui, on ne sait pas bien ce qu'il nous fait ce front. Un coup je m'active, un coup de régresse puis par le sud puis par le nord... Il faut dire qu'il ne doit plus rester grand chose en énergie qui est sans doute partie sous l'instabilité diurne et ceq quelques réactivations doivent apparaître à peu près là où il n'y a pas eu grand chose cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Bonsoir, Rien de méchant sur la Gironde, juste un petit paquet pluvieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> néanmoins une petite cellule tente de se former sur le Sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre sur les Landes, une petite ligne orageuse se forme depuis quelques minutes déjà... Et d'autres (sur l'océan) se forment et pourraient très bien parvenir jusqu'à la terre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 19 avril 2009 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Alors cette cellule Sauron?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est bien sombre vers l'ouest de Bordeaux, et on dirait finalement que ça s'active à nouveau. Ah les boules /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Elle est arrivée mais vous l'aurez compris en perdant de son intensité à la fois pluviométrique et électrique. On aura eu droit à quelques coups de tonnerre cette après-midi notamment grace à un orage qui a sévit au sud de Toulouse, puis actu une bonne averse arrose nos jardins. Voila /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés