Météo78 Posté(e) 27 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mars 2009 j'ai un peu hésité entre la catégorie météo ou paysage aux modérateurs de voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc, au début d'après midi le ciel est gris avec quelques trous mais il fait assez doux je pars donc faire un tour en forêt avec mon APN au cas ou et a un moment le soleil arrive même a faire un rayon au travers des nuages, c'est toujours ça de pris et je ne comptais pas en avoir autant c'est tout de même agréable a regarder au moment de mon passage le long de la Butte Blanche le ciel s'assombris un peu plus et lâche quelques gouttes. le temps d'attendre que l'averse cesse j'ai l'idée de continuer pour aller photographier le Trou A Froid des Buttes Brulées pour taf95 en allant sur le chemin du Trou A froid je passe par le point de vue sur Rochefort agrémenté d'un des rares rayons de soleil arrivée au Trou A froid paysage nordique composé de petits bouleaux le paysage est très sympa et fait penser a la Finlande c'est dépaysageant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les buttes entourent cet endroit et il n'y a aucun bruit mais si on est bien en IDF même si un rayon de soleil perce encore une fois, une averse arrive peu a peu par le SO et l'on voit le ciel s'assombrir sur la photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais... c'est trop beau pour être vrai! le soleil reste visible tout au long de l'averse et un magnifique arc-en-ciel se déploie au dessus de l'horizon forêstier. des couleurs, ENFIN! une tour nuageuse un peu bourgeonnante monte dans le ciel lâchant un rideau de grésil, la perspective est superbe en vrai le ciel est magnifique pendant cette averse en plus avec la forêt de bouleaux en contrebas la lumière est ravivée et le paysage est là 10minutes plus tard un coup de zoom sur le rideau de précipitations est obligatoire! l'averse s'en va ensuite aussi vite qu'elle est venue en disparaissant dans la forêt en retournant vers Saint-Arnoult les stratocumulus sont revenus mais légèrement percés, avec l'humidité de l'averse de très beaux piliers solaires sont visibles et pour finir un dernier rayon de soleil éclaire une averse vers l'ouest (photo prise de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) PS: désolé pour la qualité des premières photos mais la compression de l'hébergeur photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 27 mars 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 27 mars 2009 Pas mal,d'autant plus que je crois reconnaitre certains endroits,mais je sais,je dis ça à chaque fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,en tout cas il n'y a pas eu d'averse chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 27 mars 2009 Partager Posté(e) 27 mars 2009 averse superbe , aussi bien pour sa beauté que pour son intensité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2009 merci a vous deux, très sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 mars 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 mars 2009 Jolies photos en effet , merci a toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 mars 2009 De bien belles photos, superbe le rideau de grésil avec l'arc en ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mars 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mars 2009 belles photos mét' les couleurs sont superbes, ta eu de la chance encore une fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 28 mars 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 mars 2009 Très belles photos,préférence pour la dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2009 merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un autre topic arrive, bien plus mouvementé cette fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 mars 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 mars 2009 Vraiment magnifique ces photos ! Et ça sent l'été qui approche à petit pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés