Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le temps d'une averse

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai un peu hésité entre la catégorie météo ou paysage aux modérateurs de voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc, au début d'après midi le ciel est gris avec quelques trous mais il fait assez doux je pars donc faire un tour en forêt avec mon APN au cas ou

et a un moment le soleil arrive même a faire un rayon au travers des nuages, c'est toujours ça de pris et je ne comptais pas en avoir autant c'est tout de même agréable a regarder default_rolleyes.gif

imgp1832.jpg

au moment de mon passage le long de la Butte Blanche le ciel s'assombris un peu plus et lâche quelques gouttes. le temps d'attendre que l'averse cesse j'ai l'idée de continuer pour aller photographier le Trou A Froid des Buttes Brulées pour taf95

imgp1844.jpg

en allant sur le chemin du Trou A froid je passe par le point de vue sur Rochefort agrémenté d'un des rares rayons de soleil default_cool.png

imgp1851e.jpg

arrivée au Trou A froid default_rolleyes.gif paysage nordique composé de petits bouleaux le paysage est très sympa et fait penser a la Finlande c'est dépaysageant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les buttes entourent cet endroit et il n'y a aucun bruit mais si on est bien en IDF

même si un rayon de soleil perce encore une fois, une averse arrive peu a peu par le SO et l'on voit le ciel s'assombrir sur la photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1868b.jpg

mais... default_w00t.gif c'est trop beau pour être vrai! le soleil reste visible tout au long de l'averse et un magnifique arc-en-ciel se déploie au dessus de l'horizon forêstier. des couleurs, ENFIN!

imgp1876.jpg

une tour nuageuse un peu bourgeonnante monte dans le ciel lâchant un rideau de grésil, la perspective est superbe en vrai

imgp1879.jpg

le ciel est magnifique pendant cette averse en plus avec la forêt de bouleaux en contrebas la lumière est ravivée et le paysage est là

imgp1884m.jpg

10minutes plus tard un coup de zoom sur le rideau de précipitations est obligatoire! default_wub.png

imgp1888.jpg

l'averse s'en va ensuite aussi vite qu'elle est venue en disparaissant dans la forêt

imgp1891.jpg

en retournant vers Saint-Arnoult les stratocumulus sont revenus mais légèrement percés, avec l'humidité de l'averse de très beaux piliers solaires sont visibles

imgp1893.jpg

et pour finir un dernier rayon de soleil éclaire une averse vers l'ouest (photo prise de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

imgp1908.jpg

PS: désolé pour la qualité des premières photos mais la compression de l'hébergeur photo...

Pas mal,d'autant plus que je crois reconnaitre certains endroits,mais je sais,je dis ça à chaque fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,en tout cas il n'y a pas eu d'averse chez moi

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

De bien belles photos, superbe le rideau de grésil avec l'arc en ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belles photos mét' les couleurs sont superbes, ta eu de la chance encore une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un autre topic arrive, bien plus mouvementé cette fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vraiment magnifique ces photos !

Et ça sent l'été qui approche à petit pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">