Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Nord Pas de Calais et Picardie


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Dommage, ç'aurait été pas mal...

Mais trop loin ! default_dry.png

PS : 'Oubliez pas les photos pour ceux qui n'ont pas pu venir hein ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Au fait, on parle météo depuis longtemps, mais pas de qqchose d'important quand même quand on va à la mer : la marée !

http://maree.frbateaux.net/10

Prévision pour samedi : marée basse à 13h15, donc très grande étendue de sable pour toute la période de la rencontre ch'ti !

Une bonne nouvelle en soi pour les balades on the beach...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au fait, on parle météo depuis longtemps, mais pas de qqchose d'important quand même quand on va à la mer : la marée !

http://maree.frbateaux.net/10

Prévision pour samedi : marée basse à 13h15, donc très grande étendue de sable pour toute la période de la rencontre ch'ti !

Une bonne nouvelle en soi pour les balades on the beach...

Et la baignade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la baignade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_pinch.gif

Remarque vu la différence thermique entre l'air et la mer, la mer nous semblera pas froide default_laugh.png Mais maxim(e) si tu veux te jeter à l'eau pourquoi pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et la baignade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_pinch.gif

L'eau est à 11°C en ce moment (http://www.meteociel.fr/accueil/sst.php)

Méfie-toi quand même, si tu rentres dans l'eau par cette tempé, il y a des parties sensibles de ton corps qui vont disparaître... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudra ramener un camescope pour le videolive d'IC !lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Habitant à 40 km de Fort-Mahon, je suis un des plus proche du lieu de rencontre. Eh bien le ciel est couvert sans bruine et il fait 9,3°C. Les nuages sont arrivés vers 3h30 alors qu'il ne faisait que 5°C. Sur le satellite IR, on distingue une zone de nuages qui a déjà parcouru la moitié du chemin mais il semble qu'à l'arrière il y ait des nuages bas et de la réserve qu'on verra mieux sur le visible. Bref, un vrai temps picard alors qu'il fait beau partout ailleurs, finalement, on n'échappe pas à sa région!

A tout à l'heure, je vais préparer les gosses et faire un gâteau s'ils ma laissent 2 mn

à 8h30, il bruine, faiblement mais sûrement, le pire scénario possible!

A 8h45, il fait presque nuit et 10,7°C, couvrez-vous bien! Le gâteau est presque cuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Habitant à 40 km de Fort-Mahon, je suis un des plus proche du lieu de rencontre. Eh bien le ciel est couvert sans bruine et il fait 9,3°C. Les nuages sont arrivés vers 3h30 alors qu'il ne faisait que 5°C. Sur le satellite IR, on distingue une zone de nuages qui a déjà parcouru la moitié du chemin mais il semble qu'à l'arrière il y ait des nuages bas et de la réserve qu'on verra mieux sur le visible. Bref, un vrai temps picard alors qu'il fait beau partout ailleurs, finalement, on n'échappe pas à sa région!

A tout à l'heure, je vais préparer les gosses et faire un gâteau s'ils ma laissent 2 mn

à 8h30, il bruine, faiblement mais sûrement, le pire scénario possible!

A 8h45, il fait presque nuit et 10,7°C, couvrez-vous bien! Le gâteau est presque cuit!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pas de bruine pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Je suis arrivé à Fort-Mahon vers 11h40 (j'avais prévenu que j'arriverai un peu en retard), mais je n'ai vu personne, je suis reparti 1/2 heure plus tard.

Vu le temps plutôt antipathique (frais -> 12°C, vent soutenu, couvert), je ne sais pas s'il y a eu quelqu'un mais en tout cas je comprend tout à fait qu'il n'aie pas attendu plus longtemps ! lol

J'ai peut être un doute sur deux personnes dont un avait une vague ressemblance avec sebass, mais vu de loin, je n'ai pas percuté.

Bon, à la fois prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis arrivé à Fort-Mahon vers 11h40 (j'avais prévenu que j'arriverai un peu en retard), mais je n'ai vu personne, je suis reparti 1/2 heure plus tard.

Vu le temps plutôt antipathique (frais -> 12°C, vent soutenu, couvert), je ne sais pas s'il y a eu quelqu'un mais en tout cas je comprend tout à fait qu'il n'aie pas attendu plus longtemps ! lol

J'ai peut être un doute sur deux personnes dont un avait une vague ressemblance avec sebass, mais vu de loin, je n'ai pas percuté.

Bon, à la fois prochaine !

arf nous sommes partis au alentour de 11h45 on était au complet... on attendait plus que le chtimi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage le temps y était enfin il ne pleuvait pas...

Belle journée avec sebaas eric80 qui nous à chaleureusement accueilli chez lui par la suite merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et maxim default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a pris quelques photos que maxim postera demain eric ainsi que sabaas je ne sais pas...

Bon espérons un temps meilleur pour la prochaine et quelle ce fasse assez vite!

Une autre rencontre est envisagée fin août début septembre on en reparlera d'ici là default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut,

Je suis arrivé à Fort-Mahon vers 11h40 (j'avais prévenu que j'arriverai un peu en retard), mais je n'ai vu personne, je suis reparti 1/2 heure plus tard.

Vu le temps plutôt antipathique (frais -> 12°C, vent soutenu, couvert), je ne sais pas s'il y a eu quelqu'un mais en tout cas je comprend tout à fait qu'il n'aie pas attendu plus longtemps ! lol

J'ai peut être un doute sur deux personnes dont un avait une vague ressemblance avec sebass, mais vu de loin, je n'ai pas percuté.

Bon, à la fois prochaine !

Arrrf, on a même attendu jusque 11 h50 je crois, c'est dingue ça, je suis dégoûté qu'on ne t'ait pas vu! GRRRR

Enfin, nous, journée sympathique sous un ciel picard typique. Ma femme m'a dit qu'on était tous bavards, je lui ai répondu qu'entre passionnés de météo, on était tous avides d'anecdotes diverses et variées et intarissables sur le sujet de notre rencontre, d'où notre ardeur au bavardage!. Je posterai ce soir ou demain un ou deux photos.

Que tous ceux qui n'étaient pas là se rassurent, on en fera d'autres et on attend plus de monde, maintenant que c'est lancé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Arrrf, on a même attendu jusque 11 h50 je crois, c'est dingue ça, je suis dégoûté qu'on ne t'ait pas vu! GRRRR

Enfin, nous, journée sympathique sous un ciel picard typique. Ma femme m'a dit qu'on était tous bavards, je lui ai répondu qu'entre passionnés de météo, on était tous avides d'anecdotes diverses et variées et intarissables sur le sujet de notre rencontre, d'où notre ardeur au bavardage!. Je posterai ce soir ou demain un ou deux photos.

Que tous ceux qui n'étaient pas là se rassurent, on en fera d'autres et on attend plus de monde, maintenant que c'est lancé!

Comme dis à la rencontre on aurait du échanger nos numéros de téléphone.

Merci à toutes et à tous pour cette magnifique première rencontre météo malheureusement sans Michael default_online2long.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Arrrf, on a même attendu jusque 11 h50 je crois, c'est dingue ça, je suis dégoûté qu'on ne t'ait pas vu! GRRRR

Enfin, nous, journée sympathique sous un ciel picard typique. Ma femme m'a dit qu'on était tous bavards, je lui ai répondu qu'entre passionnés de météo, on était tous avides d'anecdotes diverses et variées et intarissables sur le sujet de notre rencontre, d'où notre ardeur au bavardage!. Je posterai ce soir ou demain un ou deux photos.

Que tous ceux qui n'étaient pas là se rassurent, on en fera d'autres et on attend plus de monde, maintenant que c'est lancé!

Je t'avoue qu'on était un peu dég aussi, la prochaine fois je prendrai un n° de portable pour assurer le coup et un autocollant infoclimat pour s'identifier. En +, c'est d'autant + c.. que l'idée de la rencontre cette année est partie de moi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que vous n'avez pas trop pesté à attendre après moi ! lol

Pour la ptite histoire, j'ai attendu à l'extrémité de la route principale, face à la mer (avec une poussette rose, une fillette de 3 ans, un garçon de 12ans et une femme aussi dont je tairais l'âge - lol).

Encore dommage, les femmes auraient pu discuter entre elles aussi au lieu de subir les blabla des ICistes ! mdr

Je suis impatient de voir les photos ! Mettez les vite sur le topic svp !

PS : Je suis quand même très content que ça ait été un succès, on a pu montrer que ce type d'organisation était parfaitement réalisable, c'était l'essentiel, même par temps typiquement cliché du climat du nord (vrai pour ce coup).

Pour août/septembre je suis partant, le topic reste ouvert de toute façon.

On pourra refonctionner sur le principe des sondages pour valider les lieux et date et si une rencontre dans l'audomarois se montait à l'avenir, sachez que vous disposez d'un point d'appui à Arques pas loin du marais et de la forêt s'il le faut !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Intéressant !

Dommage pour toi maxim ! default_laugh.png

On attend plus que les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon allez à votre demande je les postes ce soir default_cool.png

Avant toute chose je suis arrivé sur Amiens le vendredi au matin voici quelques clichés de cette magnifique ville!

La cathédrale:

imgp1621.jpg

imgp1622.jpg

Dans la cathédrale une photo parmi la longue liste...

imgp1623.jpg

imgp1624.jpg

imgp1625.jpg

On quitte la Cathédrale pour rentrer dans le parc saint leu me semble-t-il les connaisseur me corrigerons !

imgp1626.jpg

imgp1716.jpg

Une vue générale sur ce parc:

imgp1719.jpg

La nuit tombée le ciel est toujours dégagé:

imgp1718.jpg

Le lendemain:

Présentation des lieux; donc, je n'ai pas pris de photo au début de la rencontre car le temps n'y était pas du tout brouillard...

Il est au environ de 11h50 on ne voit pas michael arriver default_online2long.gif on décide de partir on prend donc la route pour le chemin le plus au nord du post de sebaas au bord de la mer default_rolleyes.gif :

C'est la marée basse à cette heure on reste dans les dunes pour manger car il y fait froid par ce vent de sud-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est alors 12h55 au alentour de cette heure... ah les stratus default_mad.gif lol!

imgp1711.jpg

Vers Berck:

imgp1710.jpg

Les chars à voile!

imgp1713.jpg

De la gauche vers la droite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:

Eric80 au centre sebaas et à droite Jules80

imgp1714.jpg

Encore les mêmes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> eric80 et sebaas en pleine consultation sur la carte de la Sommes.

imgp1715.jpg

Viens l'heure des remerciements à vous tous, à la famille d'Eric et de son accueil (...) un grand merci également à sebaas qui sans lui nous serions pas arrivé là et un grand merci également à julien pour le logement de ces deux petits jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'espère à la prochaine default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Misteph62, j'imagine qu'on a du se croiser et ne pas se voir, je ne comprend pas...

C'est donc sous la brume doublée d'une bonne couche de stratus, triplée d'un vent fort désagréable, quadruplée de températures assez basses pour la saison de 12 à 14°C au meilleur de la journée que nous nous sommes retrouvés à 4 plus ma petite famille.

Nous avons déambulé dans les dunes qui nous ont abrités des vents les moins favorables. Nos histoires, souvenirs et autres délires météo ont eu vite fait de nous faire oublier le ciel picard pour nous plonger dans les univers mystérieux des orages, tornades et autres tempêtes.

Voici de gauche à droite Julien, Maxime et Sébastien arrachés quelques instants à leurs discussions

rencontre%20meteo%202%2005%202009%20(2).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon, un bug m'oblige à continuer dans un autre message.

Plus tard, le froid nous a amené à boire un café chez moi, nous voici devant ma station météo

De gauche à droite: Julien, Maxime, Sébastien et Eric (moi)

rencontre%20meteo%202%2005%202009%20(7).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci également à julien pour le logement de ces deux petits jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'espère à la prochaine default_rolleyes.gif

De rien Maxime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'a fait plaisir de t'accueillir. Bon voilà maxim est repartit avec beaucoup de retard à cause du manque de train, il va devoir attendre un bout de temps à Arras à moins qu'il trouve un autre train je l'espère de tout cœur.

Pour en revenir à la rencontre météo c'était une journée bien sympathique malgré le temps mais notre passion commune est passée au dessus de la météo default_wub.png En repartant de chez éric nous sommes allés faire un tour chez météo France Abbeville, le prèvisionniste nous a accueillit avec beaucoup de gentillesse avant qu'il finisse sa permanence, il nous a expliqué pleins de choses intéressantes c'était bien sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci à Éric de nous avoir invités chez lui, et sebaas pour le transport. J'espère que la prochaine aura lieu très bientôt et que tout le monde sera présent et j'espère même que l'on sera plus nombreux. La prochaine pourrait être entre mi août début septembre.

De toute façon ceci sera en ligne probablement mi juin.

Bonne journée.

Julien. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, ç'aurait été pas mal...

Mais trop loin ! default_dry.png

PS : 'Oubliez pas les photos pour ceux qui n'ont pas pu venir hein ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est comme moi, c'est assez loin et je n'ai pas été. Difficile de satisfaire tout le monde.

Merci à tous ceux présent pour ces photos et de partager vos bons moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est comme moi, c'est assez loin et je n'ai pas été. Difficile de satisfaire tout le monde.

Merci à tous ceux présent pour ces photos et de partager vos bons moments.

Il faut toujours une premiére celle-ci là était il y a des choses bien à retenir mais d'autre points comme l'échange de téléphone à ne plus oublier... et il y a encore d'autre points... pour la deuxiéme je pense quelle sera bien au milieu de nos deux régions là je pense qu'un bon nombre d'entre nous pourrons y participer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci pour ces photos !

Même si le temps n'était pas de la partie, c'est toujours ça de pris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos !

Même si le temps n'était pas de la partie, c'est toujours ça de pris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que c'était une première et c'est normal qu'il n'y pas beaucoup de monde et le fait que celle-ci soit assez éloignée n'a pas arrangé les choses, mais c'est vrai que c'était sympa. Nous avons passé de bons moments ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Gasp, vraiment déçu qu'on n'ait pas réussi à t'intercepter misteph - on est vraiment resté 3 bon quarts d'heure au point de rendez-vous, et on a rejoint le point de départ de la boucle plage/baie de l'Authie bien après 12h. Nous bavardions sans voir passer le temps, mais les filles d'Eric commençaient à trouver le temps long et il était grand temps de bouger pour ne pas prendre froid!

Bon à part ce regrettable loupé (note pour plus tard: TOUJOURS échanger les n° de portable...), très bonne journée même si nous étions en petit comité. Bonne balade donc, agréable pique-nique dans les dunes, un accueuil trés agréable d'Eric à St Riquier (merci pour le bouquet de muguet frais direct from your garden default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), un passage très intéressant au CDM80 qui donne envie d'organiser une visite plus complète un de ces jours, puis un retour sur Amiens via la campagne picarde. Julien, Maxime et moi n'avons pas trouvé la Radome de Bernaville faute de disposer de ses coordonnées précises, mais je vais pas me laisser abattre et retenter le coup dans le courant de l'été avec cette fois-ci toutes les infos nécessaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon à part ce regrettable loupé (note pour plus tard: TOUJOURS échanger les n° de portable...), très bonne journée même si nous étions en petit comité. Bonne balade donc, agréable pique-nique dans les dunes, un accueuil trés agréable d'Eric à St Riquier (merci pour le bouquet de muguet frais direct from your garden default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), un passage très intéressant au CDM80 qui donne envie d'organiser une visite plus complète un de ces jours, puis un retour sur Amiens via la campagne picarde. Julien, Maxime et moi n'avons pas trouvé la Radome de Bernaville faute de disposer de ses coordonnées précises, mais je vais pas me laisser abattre et retenter le coup dans le courant de l'été avec cette fois-ci toutes les infos nécessaires!

Concernant les numéros de portable, c'est tout de suite ce que ma femme a dit, faudrait toujours écouter les femmes...

C'est quoi la "radome de bernaville"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est comme moi, c'est assez loin et je n'ai pas été. Difficile de satisfaire tout le monde.

Merci à tous ceux présent pour ces photos et de partager vos bons moments.

Pour la prochaine ça sera naturellement plus rapproché du centre du NPDC pour satisfaire tout le monde, il y a aura un nouveau sondage sur le lieu de rencontre.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...