Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sud Ouest - Observation de Discovery


Nomad
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer cette information dans Métro.

La navette spatiale Discovery et la station internationale ISS seront visibles ce soir à l'oeil nu dans le ciel toulousain à 19h27 précises. Les observateurs devront regarder vers le Sud-Ouest / Sud de l'Espagne.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de précisions trouvées sur le site : http://www.libetoulouse.fr/2007/culture/index.html

Jeudi soir 19 mars, à 19h27, la station spatiale internationale (ISS) assemblée à la navette Discovery sera visible à l'oeil nu au-dessus de la région toulousaine. Comme un point «extrêmement brillant dans le ciel», explique la Cité de l'Espace. la station devrait appraître venant du Sud-ouest, passer au-dessus de Toulouse et disparaître en direction du Nord-est vers 19h31.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Me concernant je l'ai observée. Il y avait plusieurs autres personnes le nez en l'air. Un moment un gars est arrivé, cherchant la station et en pleine conversation téléphonique. Tout à coup je le vois désigner la direction opposée et s'exclamer "je la vois, je la vois ! ". Hum ... Il continue à déblatérer au téléphone et fait remarquer que le point lumineux ne bouge pas. Quand il se tourne vers moi je lui montre la station en train de passer au dessus de sa tête :

- "Quoi, c'est ça la station ? "

- "... oui... "

- "Mais alors c'est quoi là bas ?"

- "... une étoile..."

- "Mais on ne la voit pas de plus près la station ? Je pensais qu'elle se rapprocherait qu'on verrait les panneaux et tout et tout !"

- default_huh.png "Une navette spatiale, par définition, c'est assez loin de la Terre"

- "..."

Un bon moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant je l'ai observée. Il y avait plusieurs autres personnes le nez en l'air. Un moment un gars est arrivé, cherchant la station et en pleine conversation téléphonique. Tout à coup je le vois désigner la direction opposée et s'exclamer "je la vois, je la vois ! ". Hum ... Il continue à déblatérer au téléphone et fait remarquer que le point lumineux ne bouge pas. Quand il se tourne vers moi je lui montre la station en train de passer au dessus de sa tête :

- "Quoi, c'est ça la station ? "

- "... oui... "

- "Mais alors c'est quoi là bas ?"

- "... une étoile..."

- "Mais on ne la voit pas de plus près la station ? Je pensais qu'elle se rapprocherait qu'on verrait les panneaux et tout et tout !"

- default_huh.png "Une navette spatiale, par définition, c'est assez loin de la Terre"

- "..."

Un bon moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etonnant qu'on puisse voir une navette spatiale à l'oeil nu depuis la terre. default_huh.png

J'aurais bien aimé la voir.

Mais la navette devait filer assez vite, si le temps de passage dans le ciel était de 4 minutes. Non?

En tout cas, merci de nous avoir fait part de tes observations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étonnant. Mais finalement est ce qu'elle n'est pas moins éloignée que certaines étoiles ? Apparemment des conditions précises étaient réunies. Elle fut visible deux fois dans la semaine et à chaque fois le ciel était dégagé.

Oui elle filait assez vite, plus qu'un avion, mais on l'observait sans mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Me concernant je l'ai observée. Il y avait plusieurs autres personnes le nez en l'air. Un moment un gars est arrivé, cherchant la station et en pleine conversation téléphonique. Tout à coup je le vois désigner la direction opposée et s'exclamer "je la vois, je la vois ! ". Hum ... Il continue à déblatérer au téléphone et fait remarquer que le point lumineux ne bouge pas. Quand il se tourne vers moi je lui montre la station en train de passer au dessus de sa tête :

- "Quoi, c'est ça la station ? "

- "... oui... "

- "Mais alors c'est quoi là bas ?"

- "... une étoile..."

- "Mais on ne la voit pas de plus près la station ? Je pensais qu'elle se rapprocherait qu'on verrait les panneaux et tout et tout !"

- default_huh.png "Une navette spatiale, par définition, c'est assez loin de la Terre"

- "..."

Un bon moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ecxellent il est perché le mec!

j'aurais bien aimé la voir cette station moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...