Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En fait à chaque épisode de vebt fort ils limitent. Mais ces épisodes de tempête même arrivent 2/4 fois par an. Cette année le vent a été très puissant !!

Posté(e)
Hauts de Nîmes

Ah oui pour avoir pris déjà l'autoroute par vent fort je n'ai jamais vu ça. J'y suis pas allé par tempête.

N'y a t il pas d'alerte orange vent ? ? Quand elle était survenue, la mesure avait elle été prise ?

En tout cas demain je pense que le vebt sera encore plus violent avec peut être mon record par vent de terre (71 en février) ! Aujourd'hui 80 à Fréjorgues et 63 ici ça n'a pas suivi ici lors du renforcement à l'aéroport.

En fait si mes souvenirs sont bons, ça a été fait un peu tard lors des derniers événements venteux de février et mars, du coup des camions ont été renversés...

On ne peut pas leur en vouloir d'être prudents.

Salut, ici c'est le déchainement depuis la fin de nuit! Finalement hier le vent est resté au Nord-Ouest, ce qui fait qu'il a été fort mais sans plus, hormis pendant 2h en début d'aprèm où il avait basculé à l'ONO. Mais depuis ce matin c'est plein ouest et ça bastone sérieusement, les 100km/h sont atteints ou approchés fréquemment à vue de nez!

Je manque de statistiques précises, mais je me disais à l'instant que cette année commence à me saouler un peu niveau vent. ça a commencé le 15 janvier, et depuis rares ont été les jours sans Cers au moins modéré, et souvent fort!

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On ne doit pas avoir la même définition du mot "rare".

C'est pas non plus comme si ça arrivait tout les jours...

on surveillera le violent coup de vent attendu en soirée et nuit en Corse.

du force 8-9, jusqu'à 10 aux caps, avec rafales fortes à violentes attendues (cf bulletin bms marine).

ça promet du 160, voire 180km/h en pointes!

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Fini la grande douceur, dès demain belle chute des températures, puisqu'on ne devraient plus dépasser les 13 à 16°C sur le 13, et pas + de 20/21°C sur le 83 et 06.

Le mistral va nous accompagner au moins jusqu'au week-end, jusqu'à 70/80 km/h jusqu'à samedi puis ensuite il devrait peu à peu faiblir (enfin!) après une semaine sans interruption ! Chose bien rare surtout sur l'est 13!

Les températures se situeront dans les normales ou légèrement en dessous puis devraient remonter doucement la semaine prochaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...