Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Net renforcement du vent depuis peu : 55 km/h à MLC dont 30 km/h de moyen sur 10 minutes.

Rafale de 68 km/h à l'aérodrome de La Roche-sur-Yon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Aujourd'hui, une journée de grisaille désagréable avec un peu de pluie ( 1.4 mm).

Température : 10.9°C, Pression : 1019.7 Pa, Vent 21 km/h et 43.5 km/h en rafale a 16 h 30.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 11.9°C,Cumul de la journée 2 mm,Rafale maxi 45 km/h.

Actu ciel couvert,Pas de pluie pour l'instant,Température 11.2°C,vent d'OSO 30 km/h,Pression 1023 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vent bien fort cette après-midi, ça faisait longtemps et l'ambiance était sympa sur les collines bien exposées.

Les chiffres du jours:

71.4 km/h mesurés sur trépied stabilisé au Moulin de Chouppes, durée de mesures totale: 3h.

65 km/h plus bas dans la plaine vers Thénezay

64.8 km/h à Poitiers-Biard

64 km/h à Mauzé Thouarsais

61 km/h à Insay dans le Loudunais

60 km/h à S3M et à la Chapelle Montreuil

48 km/h à Naintré

45 km/h chez moi

Quelques faibles pluies ce soir soufflées par le vent 11°c, tx: 12.5°c.

Un joli dimanche ! tongue.png

post-7099-0-53431700-1427647711_thumb.jpg

(photo prise à 15h22)

Et la vidéo à cette adresse: Ambiance venteuse

DSCN4744.JPG.bd96c7a61a9ad020b10c9d324cd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

Le centre ouest inclut les 9 départements suivants: 44, 49, 37, 85, 79, 86, 17, 16 et 87.

Il y a quelques années, c'était indiqué à la première page des sujets de suivi ou de prévision pour le centre ouest.

Merci pour la précision. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais à peu près ce découpage en tête, à l'exception du 37 qui je pensais était plus dans le topic des "régions Centrales".

Bonjour, je rebondis sur la remarque de Tornado08 qui s'étonnait de ne pas trouver la carte représentant les départements du Centre-Ouest, et la réponse faite par CyrilleB qui indique qu'avant, en début du topic, on avait le découpage mais actuellement moi j'ai ça:

et là, je pense qu'il y a un problème ou bien ça ne le fait que chez moi?

la carte co.JPG ne donne rien, lien mort?

Faut-il le signaler?

Bon, j'ai signalé sur le forum dédié et Stephdu74 a confirmé que c'était également un problème sur le topic de suivi du centre-est, donc c'est bien un problème.

Non, je n'ai pas l'image qui s'affiche (et ce sur l'ensemble des topics d'ailleurs), ce qui explique ma requête d'hier soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ça serait cool si les images en début de topics soient de nouveau opérationnelles.

Pour en revenir au temps de cette journée : rien que du gris, pluie/bruine intermittente et assez venteux. Les rafales atteignent les 50 à 70 km/h sur la Vendée au cours de ce Dimanche. Peu d'amplitude en revanche du côté des températures, autour de 11°C.

En bref, une journée à ne pas mettre le nez dehors. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sous une légère bruine, je relève tout de même 4 mm de précipitations pour ce dimanche, ce qui permet à ce laborieux mois de mars d'atteindre péniblement les 31 mm de cumul de pluie.

C'est sûr que pour un dimanche, le temps n'était pas très favorable à une sortie en pleine nature! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'interminable perturbation est toujours là ce matin avec des pluies faibles souvent sous forme de bruines, elle a apporté 7.8mm vendredi et weekend inclus. Ces précipitations sont un peu plus copieuses depuis cette nuit, puisque vu de loin le pluvio affiche entre 6 et 8mm à nouveau, mais sur 12h cette fois.

Il faudra probablement attendre demain, que le front froid associé à une tempête qui vise le Nord de l'Irlande soit passé, pour espérer voir le retour d'éclaircies, et leur durabilité dépendra selon toute vraisemblance de celle de la dorsale associée, tendance somme toute fragile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 13.6°C,Cumul de la journée 7 mm,Rafale maxi 45 km/h,Cumul provisoire pour mars 58 mm.

Actu ciel couvert,Température 12.6°C,vent d'Ouest 30 km/h,Pression 1025 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Journée venteuse avec bruine par intermittence.

Tn 9,8°C

Tx 13,1°C

Vent maxi 56 km/h aujourd'hui et 60 km/h hier.

Côté pluie 14,6 mm depuis vendredi inclus.

Mensuel 57,5 mm.

Actu le vent à faiblit mais il devrait à nouveau se renforcer cette nuit.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de pluie cet après-midi que ce matin, 7.3mm depuis minuit, et 15.1 depuis vendredi, soit 67.3 mm au mois.

Bref, toujours pas vu de soleil depuis le début de cette perturbation d'une longueur considérable.

Actu, bonne bruine, à noter l'absence d'écho sur le radar de cette page pour une bonne partie des 15 derniers mm tombés, dés lors qu'il s'agit de bruine, quand bien même elle est dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats cette nuit record battu en vent moyen à ma VP2 2 à La Chapelle Montreuil installée depuis début Décembre 2014 et égalisé en rafales mais en même temps ce n'est pas difficile avec notre hiver aussi peu venteux.

Vent moyen max: 39km/h et rafales max: 63km/h et ces valeurs sont pour une fois supérieurs à Poitiers-Biard.

Sinon il y a eu:

83km/h à la Point de la Baleine

78 km/h à Tours

76 km/h à S3M

72 km/h au Château d'eau d'Aigrefeuille d'Aunis

70 km/h à Yeu

69 km/h à Nantes et dans la plaine de Thénezay

67 km/h à Angers

66 km/h en Chinonnais

65 km/h sur la Gâtine et à Niort

64 km/h en Saumurois

63 km/h à La Roche-sur-Yon, à Chassiron, à Mauzé-Thouarsais, à Insay et à la Chapelle montreuil

59 km/h à Poitiers-Biard

Et ça peu, peut être encore évoluer sur certains secteurs comme à Nantes en ce moment par exemple.

Sinon ciel chargé avec de la bruine et 10.7°c.

Re-edit: 76km/h à S3M j'en connais un qui doit être aux anges ! vent moyen 40km/h ! comme quoi c'est pas finis à l'Ouest de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour, oui devancé par Max, un beau 76km/h!!

Sa fait plaisir!

Sa envoie bien la avec encore 67 a l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui devancé par Max, un beau 76km/h!

Sa fait plaisir!

Sa envoie bien la avec encore 67 a l'instant!

Une rafale aussi forte perdu au milieu d'un vide de vent sur la carte de météo-Alerte, ça c'est la classe !!!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Retour de très belles éclaircies depuis 1 heure aux Sables. Ca tend à se recouvrir un peu actu.

Assez peu de vent par ici, rafales de 50 km/h. C'est plus soutenu dans les terres, comme à MLC avec 55 km/h à ma VP2 (65 km/h à LRSY).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça évolue toujours un petit peu, 31 km/h de moyen et 51 km/h à la VP2 et désormais 54.3 km/h au sonique par chez moi, 53.1 km/h à la Chapelle mais c'est moins bien là bas depuis que le vent a tourné plein Ouest à ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour!!!

Bonjour,

il est là, encore minoritaire, mais fait régulièrement de furtives apparitions, je parle bien sûr du soleil, cela fait des jours que l'astre ne s'était pas présenté directement à nous dans le coin.

C'est donc un ciel changeant, encore bien venté, qui a succédé à une couche nuageuse finissant par se déchirer après avoir lâché ses 3.9 derniers mm durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Apres une matinée de grisaille, quelques éclaircies cet après-midi et du vent.

Température : 13.6°C, vent 26 km/h secteur O, rafale a 55 km/h a 15h20.

Pluie ce matin : 2.4 mm et un cumul de 70 mm pour ce mois.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 14.6°C,Cumul de la matinée 4 mm,Rafale maxi 65 km/h,

Actu belles éclaircies,Température 13.9°C,vent d'ONO 30 km/h,Pression 1028 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...