Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2009 dans la region de Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

default_sick.gifdefault_sick.gif

Tu es peut-être gagnant l'hiver, mais l'été, c'est sacré ! default_crying.gif

Montréal a du bon quand même...

Oui enfin personnellement j'échange pas que ce soit coté climat ou qualité de vie, mais bon les gouts et les couleurs.....Sinon on dépasse les 20C présentement et la chaleur se confirme de jour en jour pour la semaine prochaine. A suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 551
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui enfin personnellement j'échange pas que ce soit coté climat ou qualité de vie, mais bon les gouts et les couleurs.....

On est d'accord...Allez, commence à t'échauffer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, les goûts et les couleurs.... default_rolleyes.gif

Personnellement j'adore Montréal. Québec est trop petite pour moi. En fait c'est tout ou rien, ou bien le Québec profond et sauvage, ou bien la métropole bouillonnante de vie et de culture...

L'important est de pouvoir alterner....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui enfin personnellement j'échange pas que ce soit coté climat ou qualité de vie, mais bon les gouts et les couleurs.....

Tout pareil à mes deux confrères DE Québec, y a pas photo ! default_cool.png

Et on a eu (et on a) du soleil aujourd'hui ! Yes ! avec une Tx (en cours) de 19.5°C, ça se prend bien...

On l'aura notre été nous aussi, pas autant qu'à Mtl certes, mais qd même. Bon je fais abstraction des ptites bibites hein ! Put... quelle m... ces saletés de criss de bestioles de m...! default_dry.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore Montréal. Québec est trop petite pour moi. En fait c'est tout ou rien, ou bien le Québec profond et sauvage, ou bien la métropole bouillonnante de vie et de culture...

Tout dans l'exagération... default_rolleyes.gifQuébec, le Québec profond et sauvage... faut pas pousser quand même!

Aussi bien en taille qu'en population, Québec est tout à fait comparable à Toulouse (cette dernière étant un peu plus grosse), qui n'est pas ce que l'on peut appeler un village... à part pour un Parigot qui n'est jamais sorti de chez lui peut-être.

Côté culture, absolument rien à envier à Montréal (on en parlait dans les journaux récemment).

Ajoute à ça très peu de bouchons, l'immobilier moins cher, 4% de chômage contre 9% à Montréal, le ski à 20 minutes du centre-ville, le parc national Jacques Cartier à 30 minutes... moi je trouve ça pas si mal pour une ville de bouseux.

De toute manière, l'image de Montréal au Québec est l'équivalent de celle de Paris en France...

Sur ce, Tx (provisoire) de 20.4° ici, Td 14/15°.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tout dans l'exagération... default_rolleyes.gif

Québec, le Québec profond et sauvage... faut pas pousser quand même!

De toute manière, l'image de Montréal au Québec est l'équivalent de celle de Paris en France...

A+

Euh, je ne disais pas que Québec représente le QC profond et sauvage ! default_laugh.png Je parlais plutôt du Saguenay, ou de la côte nord...

A part ça, Montréal est peut-être au Qc ce que Paris est à la France, mais sinon rien de comparable entre les deux villles elles-mêmes ! Montréal c'est quand même bien plus petit et soft niveau désagréments urbains...

Oui, l'exagération ! J'aime le contraste, la différence, la radicalité... Bon fini la psycho. default_cool.png

Québec comme Toulouse ? Oui en agglo, mais alors quand on voit la proportion qu'occupe la banlieue (énorme !) par rapport au centre-ville, Qc n'est pas à son avantage je trouve. J'adore la vieille ville, comme tout le monde, mais je trouve qu'on a vite fait le tour.

A Montréal aussi on fait du ski, dans le centre ville ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ben oui, le Mt Royal offre quand même de quoi faire)

Eh ben, l'anti parisianniste qui défend une métropole... Que fais-je ? Qui suis-je ? default_wacko.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne disais pas que Québec représente le QC profond et sauvage ! default_laugh.png Je parlais plutôt du Saguenay, ou de la côte nord...

A part ça, Montréal est peut-être au Qc ce que Paris est à la France, mais sinon rien de comparable entre les deux villles elles-mêmes ! Montréal c'est quand même bien plus petit et soft niveau désagréments urbains...

Oui, l'exagération ! J'aime le contraste, la différence, la radicalité... Bon fini la psycho. default_cool.png

Québec comme Toulouse ? Oui en agglo, mais alors quand on voit la proportion qu'occupe la banlieue (énorme !) par rapport au centre-ville, Qc n'est pas à son avantage je trouve. J'adore la vieille ville, comme tout le monde, mais je trouve qu'on a vite fait le tour.

A Montréal aussi on fait du ski, dans le centre ville ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ben oui, le Mt Royal offre quand même de quoi faire)

Eh ben, l'anti parisianniste qui défend une métropole... Que fais-je ? Qui suis-je ? default_wacko.pngdefault_rolleyes.gif

Thierry parlait de vraies stations de ski, ici aussi nous avons un cadre somptueux pour faire du ski de fond en plein centre ville et surplombant le Saint Laurent: les plaines d'Abraham (le Central Park de Québec).

En tout cas, hier après midi fut finalement fort agréable par contre ce matin on repart avec des conditions dignes d'un mois d'octobre. Mais la chaleur n'est plus trés loin, on prevoit toujours un temps estival à partir du debut de la semaine prochaine. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 12.1C, Tx de 17.9C avec une après-midi bien ensoleillée, Tactu: 16.5C sous un beau ciel bleu.

Week-end pas trop désagréable en perspective avec des températures de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end commence bien default_cool.png , Tn:9.7C et déjà 20.0C à 10h30 sous le soleil.

Belle Tx de 24.9C chez moi default_cool.png , température idéale pour un petit tour de vélo dans la région de Dann avec une mention spéciale pour la route 371 entre Stoneham et Tewkesbury default_wub.png . Un petit air de mes cheres montagnes auvergnates default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Demain journée similaire à celle d'aujourd'hui avec peut-etre un risque plus marqué d'avoir quelques averses/orages en apres-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 25.1C hier à l'aéroport ce qui en fait la 3e journée de chaleur cette année.

Aujourd'hui on continue dans le bleu default_cool.png , 20C présentement.

Aujourd'hui on continue dans le bleu default_cool.png , 21C présentement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 12.4° ici, ça commence à être plus doux.

22.8° - 58%HR actuellement, pas mal plus chaud qu'à l'aéroport dans cette situation. default_cool.png

On devrait taquiner les 25° ici.

Tx de 25.1C chez moi, l'été se poursuit tranquillement sur la Capitale Nationale default_cool.png . Demain même programme quoique légèrement plus chaud avec un petit facteur humidex en plus. A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ça sent enfin réellement l'été... petit à petit, il arrive !

Après les Tn/Tx de 7.5°C / 21°C d'hier, ce fut 8°C / 23°C aujourd'hui ici. Demain et après demain, la chaleur devrait s'accentuer. Une période un peu pertubée semble se profiler pour les quelques jours à venir, mais de la grosse chaleur humide devrait emboîter le pas d'ici 7 à 10 jours...

En attendant, la nuit prochaine devrait être claire et donc plutôt fraîche ici, mais sans plus (autour de 5°C je pense).

Pour l'instant, il fait encore 21°C, vent faible SW et ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, la nuit prochaine devrait être claire et donc plutôt fraîche ici, mais sans plus (autour de 5°C je pense).

5°, sans plus?! default_laugh.png Moi je trouve ça pas mal mi juin.Ici, Tx de 25.5°, Td autour de 12/13°.

Encore 23.8° actuellement, la nuit s'annonce douce... (j'ai 28° dans l'appart'...)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

5°, sans plus?! default_laugh.png Moi je trouve ça pas mal mi juin.

Ici, Tx de 25.5°, Td autour de 12/13°.

Encore 23.8° actuellement, la nuit s'annonce douce... (j'ai 28° dans l'appart'...)

A+

N'oublie pas qu'ici, c'est le "north pole touch"...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5°C un 17 juin ici, c'est tout juste frais... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Donc 13.5°C à 21h10, ça a pas mal descendu. Mais la température du sol a atteint le point de rosée (environ 10-11°C) depuis quelques instants, donc la température de l'air (et du sol évidemment) va descendre bcp moins vite maintenant, au fur et à mesure que la vapeur d'eau contenue dans l'air juste au dessus du sol finisse par diminuer au cours de la condensation qui s'accumule...

Vent nul, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A 15h (heure locale):

- 26°C à Québec

- 25°C à Montréal

L'été s'installe tranquillement au Quebec... Ici dans le sud de la France, il a commencé depuis un mois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15h (heure locale):

- 26°C à Québec

- 25°C à Montréal

L'été s'installe tranquillement au Quebec... Ici dans le sud de la France, il a commencé depuis un mois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mêmes températures à Montréal que chez moi !

On aurait ça en hiver ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été s'installe tranquillement au Quebec... Ici dans le sud de la France, il a commencé depuis un mois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rappelons tout de même que le premier 30° est survenu au Québec avant le premier 30° en France... default_whistling.gifMême chose pour le premier 35°, survenu au Canada en premier...

Ici, plein soleil aujourd'hui, Tn 13.4°, Tx 27.6°, le tout dans un air relativement sec (Humidex 30).

La T° stagne depuis quelques temps maintenant, je pense qu'on n'ira pas beaucoup plus haut.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelons tout de même que le premier 30° est survenu au Québec avant le premier 30° en France... default_whistling.gif

Même chose pour le premier 35°, survenu au Canada en premier...

Ici, plein soleil aujourd'hui, Tn 13.4°, Tx 27.6°, le tout dans un air relativement sec (Humidex 30).

La T° stagne depuis quelques temps maintenant, je pense qu'on n'ira pas beaucoup plus haut.

A+

C'est déjà pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Finalement, l'humidité était trop forte cette nuit (relativement s'entend !), si bien que nous ne sommes pas descendus la nuit passée à 5°C, mais à 6.5°C. La Tx a atteint exactement 25.0°C cet après-midi, avec un petit humidex de 27 environ. Donc une vraie journée estivale chaude et agréable. Manque plus que la piscine (la Jacques Cartier doit être encore un peu fraîche ! faudra que j'aille voir ça default_cool.png )

http://img32.imageshack.us/i/1617juin09008.jpg/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...