Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

il dit que c'est MF qui ont relevé ça

par une bouée

Les bouées sont dotées de caméras et d'APN maintenant? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Les bouées sont dotées de caméras et d'APN maintenant? default_rolleyes.gif

Je dis ce que l'on me dis aprés est-ce vraie j'en c'est rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Bonsoir,

A Plestin (NO 22), c'est un mélange de pluie et de grésil qui tombe depuis 22H.

Le vent est modéré sous rafale.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ca y est, la vraie pluie commence après les quelques gouttes qui sont tombées parcimonieusement durant la journée sans vraiment remplir le pluviomètre.

A noter, la pression à 22h00 était de 994 hPa. Cette nuit, à 02h00, elle était encore de 1017 hPa. Soit une baisse de 23 hPa en 20 heures.

En attendant d'éventuels flocons dans les 48 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

des pluies fortes tombent actuelement!

des pressions bien basses 990 hpa!

un vent fort

il fait 5,3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

le radar est assez impressionnant sur la pointe bretonne default_huh.png

vent fort de S avec grosse rafale , pluie faible ..

l'agitation est de retour pendant un moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y aurait-il un éléphant échoué sur les plages bretonnes?

excellent la trompe d'eau qui fait échouer des éléphants default_laugh.png

Oui le radar est impressionant mais les observations humaines ne nous racontent rien d'exeptionelles pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, pluie assez soutenue par moment, 4mm pour l'instant aujourd'hui, cela faisait 19 jours qu'il n'avait pas plu sur Rennes. Actuellement fortes rafales de vent, 7.4°C.

Bonne nuit !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il neige fort à Quimper ??? default_dry.png

Des infos ?

Le metar qui fait des siennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige fort à Quimper ???

Des infos ?

Le metar qui fait des siennes

salut

Ou as tu vu que c'était de la neige forte je vois plutot que c'est pluie/neige non ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

salut

Ou as tu vu que c'était de la neige forte je vois plutot que c'est pluie/neige non ?

A+

Pendant plusieurs minutes c'était neige forte à Quimper à 23h00 sur meteo alerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, la perturbation active qui est passée a laissée son lot de pluie, il est tombé 23mm de pluie en 12h, on voit pas ça tous les jours en Bretagne. Maintenant une traîne active devrait se dessiner. Actuellement 3.3°C avec quelques gouttes et un ciel couvert.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel variable avec quelques averses pendant la nuit

le front a laissé 18 mm au pluvio entre 16h et minuit hier

température de 2°C

vent d'Ouest plutôt faible sauf sous les grains

pression de 985,7 HPa (stabilisée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vent assez fort cette nuit avec de bonnes rafales par moment. Actuellement un temps couvert sous une relative douceur avec 3.7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A la croisée des trois départements bas-normands, il n'est tombé "que" 17,7 mm cette nuit.

Vu les cumuls annoncés un peu plus haut, c'est vrai que ça fait un peu minable.

Le cumul sur janvier et février est supérieur à 200 mm donc je ne peux tout de même pas trop me plaindre.

La pression est tombée il y a une heure à 982 hPa.

MF nous annonce des averses de neige pour demain matin.

WRF nous les annonce dès cet après-midi. Wait and see!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

J'ai eu une averse de pluie bien sur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et là des éclaircies se profilent ...

De la neige est à prévoir ici à Fécamp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

les pluies de hier après midi à la nuit dernière a lassé un cumul de 25 mm ici! default_mellow.png

actu nuages et éclaircies

pas d averses

il fait 7,8°

pressions 987 hpa

un vent modéré

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

caen gresil a midi

ce matin de la neige sur le nord cotentin par endroit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas au sol enfin je ne pense pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caen gresil a midi

ce matin de la neige sur le nord cotentin par endroit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas au sol enfin je ne pense pas)

Je me méfie des métars surtout celui de cherbourg. Il confond souvent grésil et neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne averse de neige et de gréle vient de tomber blanchissant un peu l'herbe,la température est passée en 10 mn de +6,8 à +3,4.cela minquiète pour la nuit. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

en tout cas ici pour le moment temps ensoleillé mais c'est bisarre, il y a comme une impression de fraicheur dans l'air alors qu'il fait 7°C default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas tous des incultes,un peu de respects.

Je vois pas le rapport avec toi. Je suis pas certain que tu connaisses véritablement la définition du mot inculte, ce qui serait le comble. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...