Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Temps gris mais très lumineux ce matin avec une température qui a atteid +14°c vers 13 h .

Malheureusement les nuages s'intensifient et maintenant il fait très gris et la température n'est plus que de +11°C , on dirait qu'il va pleuvoir .

Bonne fin d'aprés midi et nous default_laugh.png : match de basket .... default_rolleyes.gif

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Plaine colmarienne soleil voilé en debut d'apres midi et desormais des eclaircies plus franche avec Tmax +17,5C° et Tmini du jour +1C° .

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Changement de temps, alors que jusqu'à présent, le ciel était très nuageux mais accompagnée de quelques éclaircies... La bruine vient de prendre le relais... Du coup la T° en profite pour redescendre après avoir atteint une Tx de 13,5°C

. Tn de ce matin : 3,8°C

Actuellement : T° 11.1°C , HR : 84% , pression : 1017.2 hPa , vent faible d'Ouest , pluie : 0,0mm

Bonne fin d'après-midi ! default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est bien moins nuageux en cette fin d'A-M avec un soleil généreux malgré des bancs nuageux encore présent dans le ciel, le voile épais et les nuages s'évacuent provisoirement vers l'Est, mais ce sera bien ephémère.

Température agréable avec 13,3° sous abri (Tx 14,3°).

La Tx provisoire de cette année 2009 est donc toujours de 14,9° le 01/03.

Ham nord 54

Tx 14.7 atteinte en début d'am au profit de belles éclaircies.

Le ciel s'est couvert depuis 16h avec qq gouttes isolées et du vent d'ouest 40km/h max

Désolé, Pas le temps de poster en ce moment pour mon secteur.

cirrusfab

Pas si beau que ça mais la douceur était au rendez vous malgré les nuages, de plus belles éclaircies en deuxiéme partie d'ap-midi.

Tx 14,9°c sous abri

rad08842.jpg

Actu 13,5°c > Hr 54% > vent de SO faible (9,8 Km/h)

Bonne soirée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça c'est bien dégagé en cours d'après midi.

J'ai commencé mon jardinage !

T shirt et une TX de 15,2° ici !

Ju

COLMAR OUEST

ça c'est bien dégagé en cours d'après midi.

J'ai commencé mon jardinage !

T shirt et une TX de 15,2° ici !

Ju

Tx de 14.4°C à Andolsheim sous un ciel qui s'est bien dégagé en fin d'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil, jardinage en t-shirt aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Metz centre :

Temps de l'après-midi : trsnuageuxko8.png

Comme prévu, le temps s'est ennuagé au fil de la journée ici.

Beau Soleil vers 13H puis de plus en plus nuageux. Qu'importe, la sensation est restée bien printanière.

J'ai même pu ressortir le short et le tee shirt pour faire un bon petit foot héhé.

Tx : 16°C

Tactu : 13°C

default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Du brouillard parfois très épais la nuit dernière et en début de matinée, ciel fortement voilé en journée et laiteux mais dans une ambiance lumineuse tout de même. Le ciel s'est dégagé en fin d'A-M avec du soleil ensuite malgré toujours des bancs nuageux dans le ciel. Actu ciel variable.

Température mini 1,3° ; maxi 14,3°. Actu il fait 10,0° sous abri.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Du brouillard ce matin puis le ciel est resté très voilé jusqu'en milieu d'après midi. Ensuite le soleil a fait de plus belles appartions malgré des nuages récalcitrants. Actu, ciel nuageux et température encore douce de 11.5°.

Pression stable 1018.5 hPa, Tn 1.3°, Tx 15.2°, vent faible.

Salut !

Eckbolsheim – 14/03/2009

Ciel : Couvert Tn : 2,2°C (5h29)

Tx : 14,5°C (16h51)

Tactu : 10,2°C (23h28 – Humidité 76%)

Hn: Humidité 59%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1020 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée semblable à la veille si ce n’est des températures encore plus douce. Durant la journée quelques gouttes sont apparues mais rien de bien méchant.

En soirée la température fluctue beaucoup entre 10°C et 12°C.

++

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

tn : 2.2

Tx : 13.9

Ca commence à parler jardinage ... ouais, j'en ai aussi à faire.. et nettoyer les bagnoles... va falloir que je m'y mette ... je me demande si je ne préfèrais pas l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)

Ciel couvert et température douce avec 8,4° sous abri. Vent d'O/NO à 8km/h de moyenne.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

Temps nuageux ce matin avec un vent faible.

Tn : 6.4°, actu il fait 8.4°, pression en hausse 1026.6 hPa.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau soleil ce matin avec peu de nuages

Pressions : 1029.2hPa

Tn : 2.9°C

Tactu : 8.0°C

Humidité : 88%

Vent : 4.6km/h NW

Pluvio : 0mm

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

A oudrenne, le ciel est nuageux avec des éclaircies qui laissent passer le soleil default_rolleyes.gif . La temperature est en hausse, il fait 10.2°C. vent: 13km/h du NNW

Tn: 4.8°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps couvert.

Vent de nord faible

Pas si chaud que ça niveau de l'impression.

+ 10,2°

Ju

Temps toujours aussi nuageux dans le secteur colmarien, décidement le soleil se fait rare ces derniers temps, je pense à un déficit d'ensoleillement pour ce début d'année, T° relativement douce de 12.8° actu.

Posté(e)

Temps toujours aussi nuageux dans le secteur colmarien, décidement le soleil se fait rare ces derniers temps, je pense à un déficit d'ensoleillement pour ce début d'année, T° relativement douce de 12.8° actu.

default_huh.png Loin de là, au contraire l'ensoleillement est en excédent depuis le début de cette année 2009.

Mais il faut dire que c'est le mois de Janvier qui a battu tous les records d'ensoleillement dans la région, le mois de Février est quant à lui déficitaire mais rien de très catastrophique.

Le mois de Mars commence par contre bien mal effectivement pour l'instant, à voir pour la seconde quinzaine mais le déficit est bien conséquent en ce milieu de mois.

Voici les valeurs d'ensoleillement de ce début d'année pour 2 stations alsaciennes:

Colmar-Meyenheim / Strasbourg-Entzheim:

-Janvier: 99h (normale 61h) / 103h (normale 54h)

-Février: 79h (normale 95h) / 61h (normale 83h)

-Mars: 21h au 14 (normale 143h) / 28h (normale 132h)

Ok,merci Alex pour ces précisions, donc grâce à janvier , mais si je fais le cumul pour Colmar-Meyenheim, ça fait 99+79+21=199 contre 299 en normal (61+95+143, mais pour le mois total ces 143 ou bien jusqu'au 15 ?), si on prends la moitié de 143 , on obtient un total de 227 ce qui est quand même en déficit depuis le début de l'année : 199 contre 227, non ?

sinoj toujours......nuageux par ici, un peu plus lumineux , T° 13.6° actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...