Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Offensive hivernale sur Ain et Nord-Isère en vue...

Bien que les modèles soient un peu en désaccord, je redoute tout de même de bonnes chutes de neige dans les régions de plaine de l'Ain et du Nord Isère.

Cette offensive hivernale pourrait débuter dans quelques heures... Le thermomètre dégringole assez rapidement...

Au vu des cartes de modèles de ce soir et de ceux de MF, cette offensive hivernale pourrait perdurer jusqu'en fin de matinée de vendredi.

Par conséquence, il serait judicieux "dans la mesure du possible" de reporter vos observations sur la carte MeteoAlerte en cas de chutes de neige en région de plaine ( Tour du Pin, Pont d'Ain, Ambérieux, L'Isle d'Abeau, Voiron, Montluel, Saint Marcellin... )

Ne pas oublier d'indiquer le cumul de neige au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, MF Lyon-Bron attend beaucoup de vos observations dans la tranche 04h-06h du matin... En effet, dès 01h-02h du matin, on commence à manquer cruellement d'observations et il est parfois difficile d'avoir une idée de ce qui peut bien se passer sur place malgré nos images radars...

Mais reconnaissons que le someil est avant tout capital et qu'il ne faut pas s'en priver!

Bref, amusez vous bien si la neige se présentait à vos portes default_laugh.png

Merci pour votre collaboration

tu bosses à MF ?

offensive hivernale n' éxagérons rien pour l' heure !

en tout cas tant qu 'il ne neige pas chez moi ou sur Ambérieu , sur la côtière ( Montluel et environs) ce ne sera pas pour tout de suite !

pour rappel : le 06/02 février dernier 12 cm chez moi....2 cm sur Montluel et 0 à Lyon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

tu bosses à MF ?

offensive hivernale n' éxagérons rien !

en tout cas tant qu 'il ne neige pas chez moi ou sur Ambérieu , sur la côtière ( Montluel et environs) ce ne sera pas pour tout de suite !

pour rappel : le 06/02 février dernier 12 cm chez moi....2 cm sur Montluel et 0 à Lyon !

Oui il bosse a MF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

pluie modérée, ca ne veut pas transformer pour l'instant. température en baisse faible mais continue --> 3,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

1.6 maintenant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle baisse ici!

observation postée sur météo alerte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.6 maintenant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle baisse ici!

alors qu' ici le mercure repart à la hausse ! default_dry.png

il neige bien à Hauteville La Praille à 1100 m , ce qui va leur faire un bien fou après la claque des derniers jours !

entre 5 et 10 cm de fraiche au vu de la webcam :

http://lapraille.dnsalias.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit tour à 640 m avec environ 3 cm au sol , routes toutes blanches .

Depuis mon depart la neige s'est intensifiée ici , environ 1 cm , çà tient sur la route notamment aux endroits froids , 0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

c'est clair que si il ne neige pas chez fabrice 01, il n'est pas près de neiger sur le lyonnais!

ici la neige tombe seule et pas trop humide, par une température de 1.2°.

les voitures blanchissent maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pluie modérée, ca ne veut pas transformer pour l'instant. température en baisse faible mais continue --> 3,4°c.

D'après le radar , Les precipitations penetrent tout juste sur le centre du 74 , GFS indiquait 22 h pour le debut de l'episode , il est dans les clous . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige modérée un bon cm qui tient partout .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des flocons commencent à se mêler à la pluie, 10 mm

et 2.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 0,0 °C

, le fiston vient de sortir le chien , je confirme , il neige toujours default_santa.gif . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si il ne neige pas chez fabrice 01, il n'est pas près de neiger sur le lyonnais!

ici la neige tombe seule et pas trop humide, par une température de 1.2°.

les voitures blanchissent maintenant!

bon je vais aller vivre à Cerdon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et moi je paris que demain matin ce ne sera pas blanc en plaine de l' Ain ! mais plutôt dès 400-500 m .

3,4° ; il pleut toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bon je vais aller vivre à Cerdon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et moi je paris que demain matin ce ne sera pas blanc en plaine de l' Ain ! mais plutôt dès 400-500 m .

3,4° ; il pleut toujours.

il ne fait plus 1.2° fabrice à cerdon! ça remonte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">non, je déconne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça baisse toujours avec 0.7° actu!

neige fine et légère qui tombe, toutes les voitures sont blanches...

edit! 0.5° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant ce qu'il tombe! 6 cm c'est comme si on voyait les cm se superposer les uns aux autres!

Les routes du coin sont impraticable sans les chaines la neige est très collante et tient partout les fils électriques ont déja 2 a 3 cm ça me rappelle décembre avec une plus grande intensité ce soir, par contre on verra sur la durée.t° 1.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie modérée ayant débuté il y a peu, la température est en baisse avec 4,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 2 cm au sol d'une neige maintenant plus fine mais modérée , -0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

on atteint les 10cm actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter aucun passage de la DDE ce soir....

Chouette, je dois faire du ski de fond vendredi au Sappey, j'espère qu'il va en tomber assez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Ben profitez...

Moi je vais me coucher, dégouté !

Rien... Ou moins que rien, un demi quart de millimètre de farine...

T° en baisse à -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La neige remplace progressivement la pluie, 11 mm

et 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Forte neige en cour ici.

-0,5° et environ 5cm au sol... la neige n'est apparue que tardivement vers 21h.

edit: très très forte neige, intensité remarquable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des flocons mouillés apparaissent ici aussi en banlieue de Grenoble...

Mais je pense que ça n'ira pas bien plus loin.

En tous cas ça pose en montagne, c'est l'essentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...