Djey 73 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Ici la neige redouble d'intensité impressionnant 1.3 actu et déja 5 cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Offensive hivernale sur Ain et Nord-Isère en vue... Bien que les modèles soient un peu en désaccord, je redoute tout de même de bonnes chutes de neige dans les régions de plaine de l'Ain et du Nord Isère. Cette offensive hivernale pourrait débuter dans quelques heures... Le thermomètre dégringole assez rapidement... Au vu des cartes de modèles de ce soir et de ceux de MF, cette offensive hivernale pourrait perdurer jusqu'en fin de matinée de vendredi. Par conséquence, il serait judicieux "dans la mesure du possible" de reporter vos observations sur la carte MeteoAlerte en cas de chutes de neige en région de plaine ( Tour du Pin, Pont d'Ain, Ambérieux, L'Isle d'Abeau, Voiron, Montluel, Saint Marcellin... ) Ne pas oublier d'indiquer le cumul de neige au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, MF Lyon-Bron attend beaucoup de vos observations dans la tranche 04h-06h du matin... En effet, dès 01h-02h du matin, on commence à manquer cruellement d'observations et il est parfois difficile d'avoir une idée de ce qui peut bien se passer sur place malgré nos images radars... Mais reconnaissons que le someil est avant tout capital et qu'il ne faut pas s'en priver! Bref, amusez vous bien si la neige se présentait à vos portes Merci pour votre collaboration tu bosses à MF ? offensive hivernale n' éxagérons rien pour l' heure ! en tout cas tant qu 'il ne neige pas chez moi ou sur Ambérieu , sur la côtière ( Montluel et environs) ce ne sera pas pour tout de suite ! pour rappel : le 06/02 février dernier 12 cm chez moi....2 cm sur Montluel et 0 à Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 mars 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 mars 2009 tu bosses à MF ? offensive hivernale n' éxagérons rien ! en tout cas tant qu 'il ne neige pas chez moi ou sur Ambérieu , sur la côtière ( Montluel et environs) ce ne sera pas pour tout de suite ! pour rappel : le 06/02 février dernier 12 cm chez moi....2 cm sur Montluel et 0 à Lyon ! Oui il bosse a MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 mars 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 mars 2009 pluie modérée, ca ne veut pas transformer pour l'instant. température en baisse faible mais continue --> 3,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 4 mars 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 mars 2009 1.6 maintenant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle baisse ici! observation postée sur météo alerte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 1.6 maintenant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle baisse ici! alors qu' ici le mercure repart à la hausse ! il neige bien à Hauteville La Praille à 1100 m , ce qui va leur faire un bien fou après la claque des derniers jours ! entre 5 et 10 cm de fraiche au vu de la webcam : http://lapraille.dnsalias.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Petit tour à 640 m avec environ 3 cm au sol , routes toutes blanches . Depuis mon depart la neige s'est intensifiée ici , environ 1 cm , çà tient sur la route notamment aux endroits froids , 0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 4 mars 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 mars 2009 c'est clair que si il ne neige pas chez fabrice 01, il n'est pas près de neiger sur le lyonnais! ici la neige tombe seule et pas trop humide, par une température de 1.2°. les voitures blanchissent maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2009 pluie modérée, ca ne veut pas transformer pour l'instant. température en baisse faible mais continue --> 3,4°c. D'après le radar , Les precipitations penetrent tout juste sur le centre du 74 , GFS indiquait 22 h pour le debut de l'episode , il est dans les clous . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige modérée un bon cm qui tient partout . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 8cm actu et toujours aucune baisse en intensité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 mars 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Des flocons commencent à se mêler à la pluie, 10 mm et 2.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2009 T Actu 0,0 °C , le fiston vient de sortir le chien , je confirme , il neige toujours . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 c'est clair que si il ne neige pas chez fabrice 01, il n'est pas près de neiger sur le lyonnais! ici la neige tombe seule et pas trop humide, par une température de 1.2°. les voitures blanchissent maintenant! bon je vais aller vivre à Cerdon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi je paris que demain matin ce ne sera pas blanc en plaine de l' Ain ! mais plutôt dès 400-500 m . 3,4° ; il pleut toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 4 mars 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 mars 2009 bon je vais aller vivre à Cerdon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi je paris que demain matin ce ne sera pas blanc en plaine de l' Ain ! mais plutôt dès 400-500 m . 3,4° ; il pleut toujours. il ne fait plus 1.2° fabrice à cerdon! ça remonte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">non, je déconne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça baisse toujours avec 0.7° actu! neige fine et légère qui tombe, toutes les voitures sont blanches... edit! 0.5° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 on atteint les 10cm actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter aucun passage de la DDE ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Hallucinant ce qu'il tombe! 6 cm c'est comme si on voyait les cm se superposer les uns aux autres! Les routes du coin sont impraticable sans les chaines la neige est très collante et tient partout les fils électriques ont déja 2 a 3 cm ça me rappelle décembre avec une plus grande intensité ce soir, par contre on verra sur la durée.t° 1.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 mars 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 mars 2009 Pluie modérée ayant débuté il y a peu, la température est en baisse avec 4,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Environ 2 cm au sol d'une neige maintenant plus fine mais modérée , -0,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 4 mars 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 mars 2009 0.3° actu, la neige tombe toujours ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 mars 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 mars 2009 on atteint les 10cm actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter aucun passage de la DDE ce soir.... Chouette, je dois faire du ski de fond vendredi au Sappey, j'espère qu'il va en tomber assez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 4 mars 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 4 mars 2009 Ben profitez... Moi je vais me coucher, dégouté ! Rien... Ou moins que rien, un demi quart de millimètre de farine... T° en baisse à -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 mars 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 mars 2009 La neige remplace progressivement la pluie, 11 mm et 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 mars 2009 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 mars 2009 Forte neige en cour ici. -0,5° et environ 5cm au sol... la neige n'est apparue que tardivement vers 21h. edit: très très forte neige, intensité remarquable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 mars 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 mars 2009 Des flocons mouillés apparaissent ici aussi en banlieue de Grenoble... Mais je pense que ça n'ira pas bien plus loin. En tous cas ça pose en montagne, c'est l'essentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 on repart à la baisse , mais 2,5° encore ; pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés