Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

En tout cas je n'habiterais pas aux Abrets , c'est certain , quel coin de m**** , çà doit être le coin le moins enneigé de l'Isère toutes ces dernieres années default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y neige moins qu'a Pont De Beauvoisin à 250 m , c'est dire default_laugh.png , sinon default_blink.png deja revenu du col des Milles Martyrs ???

Non je n'y suis pas aller du coup je vais skier à st pierre,un petit échauffement pour demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toi tu fais des raquettes dans ton prés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non je n'y suis pas aller du coup je vais skier à st pierre,un petit échauffement pour demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toi tu fais des raquettes dans ton prés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je fais une raclette en famille près du poele , c'est quand meme mieux default_laugh.png , pardon default_blushing.gif pour le HS mais c'est la faute à Pat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .T Actu 3,2 °C

sous le plein soleil , vent faible de secteur nord .

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Matinée bien ensoleillée ici avec une petite gelée durant la nuit (Tn de -0.8°). Actu la bise souffle faiblement avec une température de 6.7°, pression : 1015.2hPa.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

deja presque 10°C ici! encore quelques beaux cumulus... Temps magnifique...Domage, j'ai le bras cassé, je ne peux pas faire de ski default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Je me rattraperai en fin de saison mais surtout l'année prochaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

regardez les webcams :

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! ici cette nuit, le ciel s'est dégagé et a permis des gelées. la neige a donc bien résisté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ça fond à cause du soleil et des températures en hausse.

actu, le vent de nord souffle en fortes raffales autour des 30 km/h. T° actu de 6.8°, windchill de -3.4°.

petite photo prise dans la matinée à cerdon:

1787600f2ab9e40d461475411ae74eb1.jpg

bonsoir à tous

me voici de retour après une magnifique journée raquettes passée sur le plateau de Retord dans l' Ain; un temps splendide, une poudreuse de rêve même si parfois il y en avait même trop pour progresser ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; le fond de l' air est resté frais, 0° lors de mon départ en cette fin de journée et arrivé chez moi près de 7°; ça change drôlement. Pour y monter j' ai trouvé sur les bas côtés parfois des murs de 2 m de neige !; bien surprenant en cette période tout de même à cet endroit niché entre 1000 et 1350 m.

à ma station maintenant : le vent de nord a soufflé modérément aujourd 'hui avec là encore pas mal de soleil, tn de -0,9° et tx de 9,4°.

quelques petites photos du Retord aujourd 'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

070309-0retord.jpg

070309chapelle.jpg

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je suis également allé faire un tour dans le Bugey, du côté d'Innimond, chez l'ami Malc. Le magnifique soleil nous a permis de faire une petite ballade dans la neige sur les hauteurs du village.

Quelques photos:

-A l'arrivée au village:

2009-03-07-1.JPG

-Le départ du sentier avec quelques congères:

2009-03-07-2.JPG

-Vue vers le Nord-Isère et la plaine de l'Ain:

2009-03-07-3.JPG

-Vue vers le sud de l'Isère et la Savoie:

2009-03-07-4.JPG

-Dans la forêt au col du Pertuis (1096m):

2009-03-07-5.JPG

Toujours au col, à cet endroit nous avons mesuré 80cm (exposition nord):

2009-03-07-6.JPG

-Ma photolive du jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

2009-03-07-9.JPG

-Et une dernière pour la route:

2009-03-07-10.JPG

Sinon, actuellement sur Bouvesse, le ciel est bien entendu dégagé avec une T° de 6.6°C.

Le vent de secteur NNO souflle toujours. 6 km/h en moyenne, 15 en rafales.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

bonsoir à tous

me voici de retour après une magnifique journée raquettes passée sur le plateau de Retord dans l' Ain; un temps splendide, une poudreuse de rêve même si parfois il y en avait même trop pour progresser ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; le fond de l' air est resté frais, 0° lors de mon départ en cette fin de journée et arrivé chez moi près de 7°; ça change drôlement. Pour y monter j' ai trouvé sur les bas côtés parfois des murs de 2 m de neige !; bien surprenant en cette période tout de même à cet endroit niché entre 1000 et 1350 m.

à ma station maintenant : le vent de nord a soufflé modérément aujourd 'hui avec là encore pas mal de soleil, tn de -0,9° et tx de 9,4°.

quelques petites photos du Retord aujourd 'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Très belles photos Fabrice mais j'ai l'impression que le nord du Bugey a plus pris que le sud. Il me semble que par retour d'est, notre secteur est moins touché par les précipitations. Ces dernières passant plus au nord vers Ambérieu, St Jean le Vieux, etc ou plus au sud vers Aoste.

Très belles photos Fabrice mais j'ai l'impression que le nord du Bugey a plus pris que le sud. Il me semble que par retour d'est, notre secteur est moins touché par les précipitations. Ces dernières passant plus au nord vers Ambérieu, St Jean le Vieux, etc ou plus au sud vers Aoste.

salut Mathias

merci pour les photos ; le reportage photos complet sera mis comme d' hab sur mon site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vois qu' il faisait aussi bien beau dans le sud de l' Ain; sympa votre balade pour un secteur que je ne connais pas trop; il est vrai que le Retord est un petit peu plus près pour moi !

eh bien il est vrai que st jean le vieux ou jujurieux ont eu pas mal de neige; il faut dire que l' effet d' être au pied des montagnes comme Cerdon joue déjà pleinement son rôle et ce soir en rentrant je suis surpris de voir que tout est encore blanc dès 400 m ! malgré l' exposition.

sinon chez moi il y a qd même eu de bonnes précipitations ces derniers jours mais le sud de l' Ain comme vers Innimond effectivement fut moins touché c' est vrai.

Que de belles photos dites moi! default_flowers.gif ici après une matinée glaciale (-4.1 a 6h30) et une neige au sol de 40cm la journée fut splendide avec une tx de 5.4.Du coup la neige exposée en sud sud est a pris une énorme claque puisque mesurée a l'instant il reste 20cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait 1.5 sous un ciel voilé.Quel magnifique épisode en tout cas qui porte le cumul de la saison a 156cm pas mal non?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que de belles photos dites moi! default_flowers.gif ici après une matinée glaciale (-4.1 a 6h30) et une neige au sol de 40cm la journée fut splendide avec une tx de 5.4.Du coup la neige exposée en sud sud est a pris une énorme claque puisque mesurée a l'instant il reste 20cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait 1.5 sous un ciel voilé.Quel magnifique épisode en tout cas qui porte le cumul de la saison a 156cm pas mal non?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez encore 2 autres ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

070309retord.jpg

070309-1retord.jpg

Posté(e)

Tout à fait , en expo S/SE egalement et encore un peu plus ensolleillée que toi ( ni montagne proche , ni colline pour masquer un temps l'astre solaire ) , je suis passé de 4 à 5 cm ce matin à 0 cm ce soir ( au soleil bien sûr ) , soleil de Mars oblige .Merci les gars pour ces très belles photos ! default_flowers.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Superbe journée, très ensoleillée, avec juste quelques petits cumulus accrochés aux montagnes, et quelques cirrus,

mais surtout les massifs une nouvelle fois gavés de neige

Température actu 3.4°C, ciel dégagé.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée ici aussi avec juste quelques cumulus en fin de journée et de la bise faible à modérée toute la journée. Tn 0.6°C

Tx 9.6°C

. Actuellement ciel clair et 3.3°C, toujours un peu de bise. Du côté de la neige, les 0.5 cm ont fondu aux premiers rayons de soleil !

Journée splendide ici aussi, les 3 cm de neige de jeudi/vendredi on totalement fondus avant 10 h ! (y compris a l'ombre et au nord)

Tn -,0.2°c

Tx 9,3°c bien argéable sur la terrasse plein sud a l'abis du vent ou on a mangé ce midi (2éme barbeuc de l'année default_cool.png )

Acut ciel clair 4°c

65éme jour avec Tn < 0°c !

Posté(e)

Journée splendide comme un peu partout dans le Centre-Est .

Tn de -1,7 °C (

82 eme gelée ) , Tx de 6,5 °C

, actuellement 1,4 °C

bise toujours présente , vent moyen tout de même de 33 km/h cet après midi au plus haut .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir qui commence à se voiler.

Température: 7,3°C

Humidité: 56%

Pression: 1016,1 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 1/8

Samedi 7 Mars 2009: Beau et venteux

Ce samedi aura été très ensoleillé au prix d'un fort mistral, soufflant fortement en matinée. Un léger voile de cirrus s'est mis en place en fin de matinée, se dissipant en début d'aprème puis en fin de journée...

Temp.maxi: 11,4°C

Temp.mini: 3,4°C

Temp.moyenne: 7,4°C

Humidité maxi: 71%

Humidité mini: 47%

Humidité moyenne: 59%

Pression maxi: 1016,4 hPa

Pression mini: 1007,9 hPa

Pression moyenne: 1012,2 hPa

releva13.png

Ski cette àpres-midi à st pierre de chartreuse ou on est resté bloquer dans la monté en partant de st laurent du pont à cause de plusieurs avalanches les tractopelles était à fond.

Un petit aperçu de la neige dans le centre de st pierre (900m)a17h il restait environ 20à25cm

img0027x.th.jpg

Au retour une petit virée au col de porte(1325m)avec une belle épaisseur de neige.

img0041hsn.th.jpg

Puis un petit détour au col des mille martyres (884m) pour rentrer chez moi avec une belle épaisseur il restait je pense 50cm de fraiche photo prise un peux plus bas vers 18h30

img0046t.th.jpg

Et enfin arrivée chez moi surprise la neige n'avait pas fondu , bien sur il n'est rien tombé pendant ces 48h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci Patrick pour ces clichés de la Chartreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ciel degagé ici , la bise est plus faible avec 0,4 °C .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est resté dégagé cette nuit et la bise est tombée, résultat une belle gelée blanche mais aussi sous abri avec Tn -2.5°C

. Actuellement le ciel se voile, il fait -0.7°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel était couvert ce matin, mais il y a une amélioration actuellement, le soleil brille sous un ciel en grande partie voilé.

Température: 9,5°C

Humidité: 57%

Pression: 1017,0 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 4-5/8

Tn ce matin: 4,3°C

Bon Dimanche !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes gelées la nuit dernière, très dégagée.

Ce matin le ciel s'est fortement voilé et le soleil a du mal à percer.

Hier, journée magnifique avec un soleil et une neige sublimes en montagne :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Malheureusement, la journée en plein air a été une nouvelle fois endeuillée par ici, avec une dramatique avalanche en Belledonne...

Prudence, il y a énormément de neige fraiche sur tout le secteur qui n'est pas encore stabilisée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...