Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 15,4 °C

ici , actuellement il fait 12,1 °C

sous un ciel nuageux , pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

douceur marquée ce soir avec un thermomètre qui remonte actu à 8,4°C contre 8°C il y a un quart d'heure... Surement la nuit la plus chaude depuis bien longtemps

En tout cas , j'apprecie enormement tes posts Pandas default_flowers.gif , tu signales les chutes de neige , mais tout autant la fonte de l'or blanc , c'est loin d'être le cas de tout le monde ici , et pourtant la météo c'est aussi cela , certains mesurent même quelques tas de neige à l'ombre perpetuelle ou des restes de congeres pour nous faire croire que la neige est encore bien présente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'etait le coup de g****e du soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , amical je précise ! Ciel nuageux ici , douceur et 10,6 °C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

En tout cas , j'apprecie enormement tes posts Pandas default_flowers.gif , tu signales les chutes de neige , mais tout autant la fonte de l'or blanc , c'est loin d'être le cas de tout le monde ici , et pourtant la météo c'est aussi cela , certains mesurent même quelques tas de neige à l'ombre perpetuelle ou des restes de congeres pour nous faire croire que la neige est encore bien présente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'etait le coup de g****e du soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , amical je précise !

Ciel nuageux ici , douceur et 10,6 °C

Tu as raison Ricos, certain exagere, de mon côté j'ai tendance à poster uniquement par période soit pluvieuse ou neigeuse mais par contre les relevés sont fiables.

Ce soir douceur également avec 8.4°.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair avec quelques nuages ce soir.

Température: 16,1°C

Humidité: 45%

Pression: 1005,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 2-3/8

Vendredi 27 Mars 2009: Très doux !

Cette journée fut variable dans l'ensemble mais le soleil a dominé les débats. En début de matinée, quelques alto-cumulus, annonçant l'arrivée de la pluie demain, couvre le ciel mais le soleil arrive le plus souvent à faire son apparition. Le ciel redevient plus clair ensuite mais quelques passages nuageux passent tout au long de l'après-midi, en étant plus nombreux. Pour le coucher de soleil, le ciel est couvert, mais le soleil est parvenu à sortir... Le ciel s'est un peu dégagé plus tard. A noter qu'il a fait très doux aujourd'hui, c'est la 2ème fois de l'année (et du mois) que les 20°C sont dépassés, ce qui offre la 2ème Tx de l'année pour le moment (derrière le 22,2°C du 14 Mars dernier)

Temp.maxi: 21,9°C

Temp.mini: 5,5°C

Temp.moyenne: 13,7°C

Humidité maxi: 71%

Humidité mini: 37%

Humidité moyenne: 54%

Pression maxi: 1012,4 hPa

Pression mini: 1004,9 hPa

Pression moyenne: 1008,7 hPa

releva32.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , j'apprecie enormement tes posts Pandas default_flowers.gif , tu signales les chutes de neige , mais tout autant la fonte de l'or blanc , c'est loin d'être le cas de tout le monde ici , et pourtant la météo c'est aussi cela , certains mesurent même quelques tas de neige à l'ombre perpetuelle ou des restes de congeres pour nous faire croire que la neige est encore bien présente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'etait le coup de g****e du soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , amical je précise !

Ciel nuageux ici , douceur et 10,6 °C

cela dit toute la neige tombée mardi matin a fondue aujourd'hui (encore ce matin tout était blanc, ce soir il reste la sous-couche de novembre selon les expositions). On est retourné à J-7 ici. Rien d'étonnant à celà, nous somme fin mars quand même.

A suivre l'évolution de demain avec peut être pas mal de neige au dessus de 1200m.. et un saupoudrage par ici(qui fait toujours plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A noter que l'on repasse sous la barre du mètre de neige au col de porte.

Hihi, mon thermomètre s'appelle Davis, et mon mètre est celui dauphinois et non marseillais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la température fait du yoyo vers 8°C et ça remonte actu à 8,8°C (malgré un vent quasi nul)... IL est probable que la Tn soit atteinte demain aprèm

Pour info : Tn max de 2009

3,2°C le 5 janvier

3,6 °C le 1 mars

Bien évidemment ces valeurs ont été relevées en période de foehn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as raison Ricos, certain exagere, de mon côté j'ai tendance à poster uniquement par période soit pluvieuse ou neigeuse mais par contre les relevés sont fiables.

Ce soir douceur également avec 8.4°.

A +

Tout à fait Malc , tes relevés sont très credibles . default_flowers.gif
cela dit toute la neige tombée mardi matin a fondue aujourd'hui (encore ce matin tout était blanc, ce soir il reste la sous-couche de novembre selon les expositions). On est retourné à J-7 ici. Rien d'étonnant à celà, nous somme fin mars quand même.

Oui , avec un enneigement continu pour les basses stations et ce depuis le debut de la derniere decade de Novembre à maintenant , on va pas se plaindre de la fonte à la fin Mars , une bien belle saison froide pour nos stations villages .Mercure à 10,2 °C

présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel peu nuageux ici, mais les petits cumulus entraînés par le courant de sud-ouest lâchent par moment des petites averses

Température 9.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel très nuageux avec un vent d'W assez-fort, rafales 45 km/h et 10.7°C.

Edit 7h16 : rafale de 55 km/h et 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Douceur ce matin avec 8,4°C actu et un vent de sud qui souffle assez fort, vent moyen/10min proche de 30 km/h et rafale maxi de 55 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je ne m'attendai pas à un tel vent ce matin à l'avant de la perturbation ! default_stuart.gif

Tout ce qui n'est pas accroché au sol dans le village a volé, jeux des enfants, poubelles, boites au lettres des voisins ... ! sur les 10 dernières minutes la moyenne des relevés de ma station donne 35 km/h en vent moyen à 2 m du sol (WMR918).

ça semble se calmer un peu maintenant default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Il souffle fort ce matin sur les reliefs de la vallée du Giffre.

Relevé du 28/03/2009 - 07:24

Nom : Station de Sommand (74 Mieussy)

Altitude : 1670m

Vent

Vent moyen (sur 5 min)

Direction : ESE - 112°

Vitesse : 33 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente

Direction : ESE - 112°

Vitesse : 84 km/h

Vent mini sur l'heure précédente

Vitesse minimum : 9 km/h

Autre : Ciel très nuageux

Température : 3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement, les premières pluies arrivent sur la vallée du Giffre. Vent toujours soutenu en altitude.

Plateau de Sommand, Vent moyen à 39km/h, rafales à 79km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Pas de pluie pour l'instant mais passage de nuages très sombres dans un flux rapide.

Bonne journée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel deja très nuageux et 8,4 °C

, le vent s'est calmé , moyen au plus haut : 31km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel deja très nuageux et 8,4 °C

, le vent s'est calmé , moyen au plus haut : 31km/h .

Comment fais-tu pour calculer le vent moyen ? Il me semblait que la WS3600 ne donnait pas le vent moyen/10min, tu fais la moyenne de tous les relevés (rafale mesurée toutes les 32s) sur 10min ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ciel nuageux, 9,8°C actu avec un vent en rafale de secteur sud

Tn provisoire de 8°C comme prévu

8 °C en Tn , c'est bien elevée en effet , elle sera très probablement ecrasée sous les precipitations de l'après midi , sinon pour repondre à Chris , il y a la fonction rafales et une autre , je prend l'autre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( c'est peut être pas le vent moyen ) , bon par securité , la rafale maxi de ce matin à été de 56 km/h , sous-estimée car l'anemometre est à peine à 3m50 du sol .Bien nuageux actu et 9,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, il fait très doux avec un fort vent de Sud !

Température: 13,7°C

Humidité: 61%

Pression: 1002,0 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: fort de S

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 9,9°C

Bon Samedi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...