ecir Posté(e) 6 mars 2009 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 6 mars 2009 Ce soir dans le vallon de Marcillac (Aveyron, 350m d'alt) il fait assez frais (froid.....). Nuages rosés par le coucher de soleil et larges éclaircies en ce moment. Vent bien présent. Voilà, voilà..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Sous un ciel dégagé, la Tn du jour a été atteinte ce soir il y a 30 min, avec 0.4°C seulement. Actu ça remonte un peu, 1.8°C. Toujours ce vent de Nord-Est bien frais avec ça... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 mars 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 mars 2009 Bonsoir, un peu tardif le post mais on fêtait notre dernière soirée en famille Voici le magnifique récit du jour en photos. Je ne poste pas de photos dans le forum, cliquez sur le lien pour en mettre plein les yeux la burle soufflait d'une telle force que la fraiseuse était de sortie. Elle est venue à notre secours car la route se refermait dangereusement devant nous. L'IRE était de -26°C au sommet de l'Alambre ce matin et -20°C cet aprèm! pas mal Enfin, je suis heureux d'avoir rencontré le fameux didou qui m'a démasqué sur les pistes (il faut dire que ma combinaison violette flashi lui piquait les yeux de loin!). Je le salue bien ainsi que toute l'équipe des joyeux auvergnats qui postent régulièrement de fabuleuses images de cet endroit magique. Une pensée aussi pour Néoulous (et son fameux récit) à qui j'ai pensé une fois de plus ce matin en entendant les craintes de toute la famille sur les routes peu engageantes. Il n'y en a qu'un qui s'amusait bien, moi! Mais je forme ma tribu de filles à ces conditions de rêve, je leur apprend l'amour de la beauté de ces phénomènes météo tels que la burle. Merci à tous et à l'année prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 mars 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour, Très belle matinée en vue sur Clermont Ferrand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 mars 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 mars 2009 Il fait 2,3°C actu, il a fait -3,1°C ce matin, le soleil est bien au rendez vous avec encor un vent quii souffle sous rafales à 50km/h en moyenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 En effet grand soleil ce matin, mais assez froid encore... D'autant que le petit vent reste présent (du Sud-Est cette fois chez moi). Tn ce matin -3.7°C, et actu déjà 7°C envron. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 7 mars 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour à tous, Ici en Ardèche à 600m, le vent a soufflé assez fort toute la nuit, et est encore très présent avec de bonnes rafales. Il fait 8.2°, la T° ressentie est moindre. Je ne vois qu'un nuage en ce moment dans le ciel, un petit nuage blanc à l'est donc le ciel est superbement bleu, grand soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour, Soleil également ici mais légèrement voilé. T°min -2.6°C T°actuelle :5.3°C Toujours ce vent du Nord, mais moins fort que ces dernières 48 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 mars 2009 Personne n'a posté depuis midi ! Tous dehors??? Bref, le ciel s'est couvert dans l'après-midi . La T° a quand même atteint 7.1°C. Le même vent du Nord toujours présent refroidissant l'atmosphère. Pas encore pour aujourd'hui la sensation printanière... T°actuelle: 4.2°C Hr:61% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 mars 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 mars 2009 Rapide passage ce soir, détour par le Guéry cet aprem, un monde incroyable le temps s'y prêté Un monde de fou j'ai jamais vu ca la haut... vacances + peche sur la glace... Photo : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ralfot&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ralfot&ord= Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Ciel peu nuageux cette nuit, température de 1.8°C, en hausse de 1°C en 10 min... Peut-être un coup du petit vent de Sud-Ouest qui semble se lever... Hr 77%. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 8 mars 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 8 mars 2009 Bonsoir, un peu tardif le post mais on fêtait notre dernière soirée en famille Voici le magnifique récit du jour en photos. Je ne poste pas de photos dans le forum, cliquez sur le lien pour en mettre plein les yeux la burle soufflait d'une telle force que la fraiseuse était de sortie. Elle est venue à notre secours car la route se refermait dangereusement devant nous. L'IRE était de -26°C au sommet de l'Alambre ce matin et -20°C cet aprèm! pas mal Enfin, je suis heureux d'avoir rencontré le fameux didou qui m'a démasqué sur les pistes (il faut dire que ma combinaison violette flashi lui piquait les yeux de loin!). Je le salue bien ainsi que toute l'équipe des joyeux auvergnats qui postent régulièrement de fabuleuses images de cet endroit magique. Une pensée aussi pour Néoulous (et son fameux récit) à qui j'ai pensé une fois de plus ce matin en entendant les craintes de toute la famille sur les routes peu engageantes. Il n'y en a qu'un qui s'amusait bien, moi! Mais je forme ma tribu de filles à ces conditions de rêve, je leur apprend l'amour de la beauté de ces phénomènes météo tels que la burle. Merci à tous et à l'année prochaine... Belles photos éric...Il faut dire que c'était une bonne semaine de fin d'hiver C'était aussi sympa de mon côté de te croiser aux Estables: c'est vrai que sans ta combinaison que j'avais repérée la veille sur tes tofs, je ne t'aurais pas reconnu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En parlant du neoulous il doit être en train de faire sa dernière sortie, ce n'est pas du genre à partir le dimanche matin .... Bon sinon ça sent le premier avant-goût de printemps pour le milieu de semaine avec des températures très douces l'aprem qui vont entraîner la première véritable fonte du manteau neigeux surtout en versant sud: il va y avoir de l'eau pour l'ouverture de la pêche à la truite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette semaine pierre le cantalou débarque sur nos plateaux pour une rando de plusieurs jours entre Mézenc et Gerbier, cela devrait nous garantir quelques belles photos .... En parlant de photos..entre les Estables et le plateau ardéchois Il y en a d'autres sur le topic photos Allez bon dimanche à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Douceur et bruine au menu aujourd hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 mars 2009 très belles photos didou Petite douceur avec une T°min en dédut de nuit: 2.4°C T° actuelle déjà haute: 7.6°C accompagnant un ciel couvert sans précipitation pour l'instant. Hr 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 8 mars 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour à tous, grand contraste par rapport à hier côté couleur du ciel, totalement gris aujourd'hui, la température elle, ne varie que peu, 9.0° actuellement. Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 8 mars 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 8 mars 2009 Belles photos éric...Il faut dire que c'était une bonne semaine de fin d'hiver C'était aussi sympa de mon côté de te croiser aux Estables: c'est vrai que sans ta combinaison que j'avais repérée la veille sur tes tofs, je ne t'aurais pas reconnu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En parlant du neoulous il doit être en train de faire sa dernière sortie, ce n'est pas du genre à partir le dimanche matin .... Bon sinon ça sent le premier avant-goût de printemps pour le milieu de semaine avec des températures très douces l'aprem qui vont entraîner la première véritable fonte du manteau neigeux surtout en versant sud: il va y avoir de l'eau pour l'ouverture de la pêche à la truite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette semaine pierre le cantalou débarque sur nos plateaux pour une rando de plusieurs jours entre Mézenc et Gerbier, cela devrait nous garantir quelques belles photos .... En parlant de photos..entre les Estables et le plateau ardéchois Il y en a d'autres sur le topic photos Allez bon dimanche à tous... Très belles photos! En effet, j'essaierai de ramener quelques photos sympas. D'après toi le temps s'annonce donc doux... Ce sera perturbé tu penses?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour, En effet plus ça va plus MF voit des journées très douces pour la 2ème partie de semaine... D'ici le week-end prochain la neige aura pris une petite claque... Ici il fait très doux aussi, avec plus de 12°C et un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 mars 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 mars 2009 Ah moi, ça me fend toujours un peu le coeur de voir fondre d'aussi beaux paysages mais place au printemps, c'est ainsi. En tout cas je me suis gavé comme rarement avec toute la famille, on va pouvoir regarder les tofs quand on aura trop chaud. Je reviens au mois de juillet, énormément de ballades au programme car cela fait plus de 15 ans que je ne suis pas revenu dans le secteur... A plus les fous de neige du MC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 mars 2009 Je viens de regarder ton album de photos, eric80 très sympa et très belles photos Journée douce grise et ventée (secteur ouest) mais sans précipitation jusqu'à 18 h environ.Rares percées du soleil. Actuellement petites pluie sous 6.4°C Hr 73% T° max :10.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 mars 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 mars 2009 Température minimal de -0,2°C ce matin et 10,1°C en max en ce début d'après midi qui a était particulièrement ensoleillé ! Actu il fait 3,8°C, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Très douce soirée en cours, grâce au vent de Sud-ouest qui souffle toujours assez fort. Actu 9.8°C encore, température stable. Pas de pluie en plaine pour l'instant, elles restent sur les reliefs comme on pouvait s'y attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 mars 2009 Finalement la pluie n'a pas fait long feu...Quelques gouttes entre 18h et 19h mais pas de quoi épancher la soif du pluviomètre. T°actuelle douce également :6.2°C ! Hr 75% J'ai du mal à croire qu'il risque de neiger demain matin comme le prévoit M.F. A suivre. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 mars 2009 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 mars 2009 Et bien voila la neige s'est arrétée et chignore a pris son manteau blanc (vers 800 metres d'altitude environ).Ici elle n'a pas tenu longtemps .T° 3°0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 9 mars 2009 Partager Posté(e) 9 mars 2009 Neige faible a modérée ce matin, grésil. 2cm sur le village, 5cm plus haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 9 mars 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, Ciel partagé entre nuages et éclaircies et environ 8° actu sur Sainté après une mini nocturne aux alentours de 2.5°. Petit vent d'ouest vivifiant... Bon après-midi à toutes et à tous, G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés