Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Salut! default_rolleyes.gif Eh bien,à la différence de ces derniers jours,le ciel est gris mais bien sur sans la moindre goutte,plutot le genre nuages bas sans intérêt,vivement un peu de pluie car les sols doivent être assez secs.Il fait un peu frais avec 8° mais ç'est supportable default_huh.png Vous pensez qu'il va vraiment pleuvoir cette semaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben voilà, les meilleures choses ont toujours une fin, et cette période de temps ensoleillé et agréable se finit aujourd'hui (plus tôt que prévu). Aujourd'hui, ciel totalement couvert et ça risque d'être comme ça toute la journée. La semaine prochaine va encore être ennuyante, sauf qu'on sera presque toute la journée sous la grisaille, et il pleuvra à mon avis 1 ou 2mm par jour, ce ne sera pas assez pour être intéressant, mais assez pour pourrir le temps. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! default_rolleyes.gif Eh bien,à la différence de ces derniers jours,le ciel est gris mais bien sur sans la moindre goutte,plutot le genre nuages bas sans intérêt,vivement un peu de pluie car les sols doivent être assez secs.Il fait un peu frais avec 8° mais ç'est supportable default_huh.png Vous pensez qu'il va vraiment pleuvoir cette semaine?

Faut pas s'attendre à de l'extraordinaire Jean pour la flotte de la semaine prochaine... je le crains default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

An niveau des sols secs je confirme, sans mal... 14.6mm par ici pour Mars, ma citerne de récupération de l'eau commence à baisser à son max... ou son mini...

Ca bourgeonne doucement en forêt.... sortie footing ce matin avec température idéale...

De timides éclaircies depuis ce matin sous ce ciel devenu blanc

Tx en cours 8.3°C

HR 77%

Léger vent de secteur Nord

Bonne aprem' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

aaaaaah enfin, le beau temps est revenu aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9,1°C temps frais et ciel gris default_rolleyes.gif

Manque plus que la pluie et le bonheur sera total default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vais me faire lyncher default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a vraiment du mal à se rechauffer 7,9°C actu, j'ai vraiment du mal à croire qu'on atteindra 14°C comme l'annonce Joel Collado de météo France sur France Info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le ciel s'est bien dégagé sur la fin de journée avec une sensation très agréable mais en plein soleil car le fond de l'air demeure assez frais malgré tout mais encore supportable.

Actu t°7° en baisse, la nuit risque d'être encore assez froide.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du bleu au gris !

Un titre pratique qui marche même dans l'autre sens, et qui caractérise bien la journée dominicale. Début de matinée bien dégagé et puis d'un coup, vers 8h30, une tartine de grisaille brumeuse s'invite au petit déjeuner. Et il a fallu attendre 16h pour une franche déchirure sur la plaine versaillaise.

:!: Incidence du coup sur les Tx

qui peinent à passer les 10

. On va essayer de comprendre rapidement ce qui s'est passé en basse couche en comparant la masse d'air de ce midi (à gauche) et d'hier midi (à droite).

22032009_1.jpg

Alors première précision qui paraît anodine : le flux en basse couche a pivoté du Nord-Est au Nord-Ouest dans la nuit. Ensuite, on remarque bien un refroidissement de la tranche 1000-925 hPa),

avec une humidification

importante. Du coup, une inversion marquée vers 925 hPa se dessine. Les Sc se forment et se trouvent piégés. Quand en plus on rajoute de la pression : 1030 hPa, on arrive donc à la situation d'aujourd'hui !

On a donc belle et bien changé de masse d'air, avec une hausse significative des points de rosée de plus de 9°C en 24h

default_blink.png (de -6 à +3°C).

Voila mes amis, je vous souhaite en tout cas une bonne semaine prochaine animée (qui sait, la pluie semble enfin de retour, les sols commencent à être très secs par endroit). Je pars en repos en terres mâconnaises avec un retour début avril. A bientôt et bonne soirée à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

temps bien sympa pour finir la journée avec du soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la sensation était douce même a l'ombre car peu de vent par contre avec l'humidité la lumière était un peu terne default_mellow.png

le temps idéal pour une petite ballade le long de la Rémarde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1714.jpg

détour par le point de vue qui domine la vallée

imgp1717.jpg

Tx +10.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben changement de temps aujourd'hui! par rapport à celle d'hier (où j'ai fait une rando en forêt de fontainebleau sous un soleil splendide et des t° douces; très agréable) et aux jours précédents.

Journée grise et fraiche se dégageant à la tombée de la nuit default_mad.gif Bref c'est certainement un début de changement de temps.

Bye et bonne nonne vacances mickaelchristophe!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bye et bonne nonne vacances mickaelchristophe!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Raph

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'une des premières choses que je vais faire en arrivant : aller me racheter un parapluie default_laugh.png car le mien à 2.5 euros a pris cher sur un simple coup de vent en février... Et là il m'a pas trop servi, ouf, vu son état ! Mais la pluie étant de retour pour mardi sur le 71...Sinon ce soir, ciel bien dégagé et vu le peu d'énergie solaire que les sols ont reçu, la température baisse rapidement. T de 6°C pour un Td de 3°C à 21h30.

A suivre cette nuit : la baisse des visibilités en milieu de nuit puis flux qui s'accélère quelque peu à l'approche de l'aube.

A bientôt, bonne semaine à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nuit plus froide et en grande partie nuageuse, mais avec le jour qui se lève, le ciel se dégage un peu.

Actu t° 2°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le ciel s'est bien couvert au petit matin...

La temp. est descendue nous fixer une Tn 2.1°C vers 2H00

Actu 4.8°C

Humidité élevée à 94%

1024.2 hPa en baisse

Vent de direction Ouest

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 1,9°C vers 7h15

ciel couvert maintenant

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1021,6 à 70h7 // 1028,6 à 22h27

Températures mini // maxi : 5,7 à 70h7 // 7,9 à 22h26

Températures ressentie mini // maxi : 0,5 à 6h30 // 7,9 à 22h26

Humidités mini // maxi : 70 à 21h58 // 86 à 7h11

Vent : 13,6 à 3h53

Rafales : 15,8 à 6h31

Directions : N, NO, N NO, O SO, O,

Pluies : aucune

Ciel : couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1020,5. Température : 7,2°. humidité : 85%.

Direction : O SO.

Ciel : couvert. Brumeux. default_huh.png

Pollutions prévue : presque pas. Bonne journée pour respirer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les stratus se sont dissipés, belle journée donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+12° avec un petit vent de NO doux donc pas trop désagréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, le vent d'ouest s'est brusquement levé avec l'arrivée de la couverture nuageuse en cette fin d'après-midi, nous voilà entré dans une période de temps désormais beaucoup plus agitée. Rafales proches de 50kmh, pression en baisse constante et passant actuellement sous les 1015hpa.

Bonne fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un fort vent s'est levé au cours de l'après-midi et s'est renforcé rapidement, j'entendais le souffle à travers les vitres de mon bureau, là c'est un gros changement après cette longue période de temps calme. Actu la t° est de 13°et le ciel se couvre bien.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelle journée agréable default_cool.png Tx +16.3° (petite surchauffe? default_huh.png ) mais très doux quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis 2h le vent souffle bien plus fort que ce midi et le ciel prend doucement une tournure instable

imgp1790b.jpg

le front devrait se renforcer en cours de soirée et faire une ligne de grains/zone de pluie forte et étroite A surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

quelle journée agréable default_cool.png Tx +16.3° (petite surchauffe? default_huh.png ) mais très doux quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis 2h le vent souffle bien plus fort que ce midi et le ciel prend doucement une tournure instable

le front devrait se renforcer en cours de soirée et faire une ligne de grains/zone de pluie forte et étroite A surveiller

De mon coté je relève une Tx 15.8°C vers 16H15, tendance à la douceur....

Le vent s'est bien levé avec une moyenne sur les 10 dernières mn de 22.5Km/H d'ONO

Rafale à 53Km/H

Actu 12.1°C

64% - 1014.1 hPa en baisse

Alors, un peu d'eau pour cette nuit?

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi,le ciel se couvre et est presque couvert et il y avait du vent,espérons un peu de pluie cette nuit ou demain,ça ne sera pas du luxe,il fait encore 13° ce soir

Belle photo Météo78,dommage qu'elle se soit pris un 0 étoile dès le premier vote default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,moi j'en ai mis 4 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx ici de 15,5°C

actu vent d'ouest assez turbulent et 10,6°C

le ciel est instable, il va bientôt pleuvoir

55%

1016 hpa

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle journée agréable default_cool.png Tx +16.3° (petite surchauffe? default_huh.png ) mais très doux quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis 2h le vent souffle bien plus fort que ce midi et le ciel prend doucement une tournure instable

imgp1790b.jpg

le front devrait se renforcer en cours de soirée et faire une ligne de grains/zone de pluie forte et étroite A surveiller

~~~~~~~~~~~~~~~~Belle prise de vue. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1011 à 19h46 // 1020 à 9h18

Températures mini // maxi : 5,4 à 8h27 // 15,8 à 14h29

Températures ressentie mini // maxi : -1 à 8h02

// 15,8 à 13h56

Humidités mini // maxi : 46 à 15h25 // 90 à 8h58

Vent : 31,3 à 19h50

Rafales : 58,6 à 19h50

Directions : O, O NO, O NO, N NO, O SO.

Pluies : aucune

Ciel : couvert, « parfois » de petites éclaircies.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1010,9. Température : 10,9°. humidité : 65%.

Direction : O SO.

Ciel : couvert.

Pollutions prévue : Ozone. Qualité : Bonne. Niveau 4/10.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...