Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Belle périodes ensoleillées. Mais également une petite convection avec l'apparition de nuages de type médiocris un peu développés.... Comme quoi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Un vent quasi nul cette nuit avec un petite gelée sur le matin( -0.1°C à 6h45 ).

Beau ciel ensoleilé ce matin jusqu'a maintenant ou ça se couvre, avec une masse nuageuse arrivant de S-SO

La pression tombe : 6 hPa entre 8h00 et 15h00

Actuellement: 11°C, vent moyen sur 10mn: 13km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel clair de ce matin s'est finalement totalement couvert en début d'après midi pour se redécouvrir ensuite,actuellement,le soleil est réapparu,il fait 10° mais quand je suis sorti tout a l'heure ,je supportais bien mon anorak,sinon j'espère qu'il pleuvra un peu demain histoire de réhumidifier un peu les sols default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belle journée aujourd'hui avec une bonne gelée ce matin

Tn -0,9°C

Tx 11,2°C

actu 9,8°C

49%

vent faible a modéré de SO

1009 hpa

bonne soirée a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est une journée assez belle dans l'ensemble à part effevtivement une bonne couverture nuageuse en milieu d'après-midi pour se redécouvrir à l'instant.

Par contre, le ressenti est plus frais qu'hier malgré tout peut-être à cause de ce petit vent qui s'est levé. Ah oui, j'oubliais, ce matin, encore un peu de gelée sur le pare-brise, la séance grattage n'est pas encore terminé.

Actu 10°.

Bonne soirée.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors pas grand chose à rajouter pour cette journée. Des cumulus se sont mis à germer brusquement peu après la mi-journée, en raison d'une rapide surchauffe

avec une masse d'air favorable au déclenchement de la convection. Ce seuil était fixé à 10°C

selon les caractéristiques de la masse d'air d'aujourd'hui. Et vu qu'on les a franchi, pas de surprise. Les bases étaient assez sombres vers 15h, aspect menaçant même, mais ils n'ont rien lâché. Les Tx ont avoisiné les 11°C

.

Ce soir, on a les yeux rivés vers...le baromètre qui fait le grand plongeon, perte sèche de 15 hPa

depuis minuit (1005 hPa à 20h), traduisant un renforcement du gradient, ce qui signifie une augmentation du vent. Il reste cependant modeste ce soir de Sud-Ouest. Et pour information, la couleur d'information de la vigilance a viré au jaune

depuis 16h pour...(suspens)...vent fort dans les prochaines 24h.

A suivre cette nuit :

1 - renforcement du vent de Sud, paroxysme attendu vers l'aube, avec pointes à 70km/h.

2 - la zone pluvieuse qui devrait nous aborder peu après 3h du matin. La zone frontale très active touche en ce moment (20h30) la Bretagne. Il n'est pas exclu d'entrevoir 1 flocon fondu

sous le front au lever du jour (-2°C à 850 hPa, iso-0 à 700 mètres et pluie soutenue), mais il va falloir ouvrir très grand les yeux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bonne soirée à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De l'agitation ce matin, en effet j'ai entendu une forte rafale de vent vers 4h30 car une pancarte publicitaire est tombé d'un mur vers chez moi, je l'ai entendu avec le bruit que celà fait.

Sinon actu il pleut modérement ainsi que le vent continue de souffler. t° de 5°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Bonne brise de secteur sud avec rafale max 54.7 Km/H à 3H30

Bonnes précipitations, cumul en cours 2.4 mm

3.8°C Tn en cours, température en baisse

HR 90%

Pression en chute libre (-10 en 6H00) actu 986.3 hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression mini / maxi : 986,9 à 6h // 9998,8 à 22h26

Températures mini // maxi : 4,5 à 6h / /7,7 à 21h51

Températures ressentie mini // maxi : -4,8 à 5h30

// 5,7 à 22h50

Humidités mini // maxi : 61 à 21h31 // 85 à 6h

Vent : 36,7 à 4h45

Rafales : 61,5 à 4h45

Directions : S, S SO, S SE.

Pluies : 5,1mm. Ciel couvert.

En ce moment :

Pression actuellement : 983,7; Température : 4,2°. humidité : 90%. Direction : S SO.

Ciel couvert. Il est tombé 2,5 mm de pluie en 1 h vers 8 h.

Le vent souffle moins fort ce matin que cette nuit.

Les pollutions devraient avoir disparues avec toute cette pluie & vent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est "prévu"

de l'orage.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie ce matin,on aurait envie de dire que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas plu,et il fait 5°,et on peut espérer de bonne giboulées après le front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

De l'agitation ce matin, en effet j'ai entendu une forte rafale de vent vers 4h30 car une pancarte publicitaire est tombé d'un mur vers chez moi, je l'ai entendu avec le bruit que celà fait.

Sinon actu il pleut modérement ainsi que le vent continue de souffler. t° de 5°.

Le vent à soufflé crescendo cette nuit jusqu'a 4h30 avec une pointe relevée à 50km/h (4h30)

Des pointes à plus de 40 km/h entre 4h00 et 5h00 et à commencé à décroitre après 5h00.

La pluie a commencé à tomber un peu avant 6h00.

Cumul de pluie : 8,9mm ( 11h00)

Actuellement:

Vent moyen sur 10mn: 8.0 km/hr direction S-SO

4.3°C

La pression est bien tombée: 985.3 hPa

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement +20° avec plein de cui-cui (comme dirait Olivier).

Et oui j'en ai ma claque de cette fin de saison froide toute pourrite! avec des modèles a la ramasse en nous prévoyant encore la descente polaire du siècle pour un mois de mars pas vu depuis X temps mais disparaissant rapidement a l'approche. On se retrouve après avec un truc bien plus classique et lassant ni chaud ni froid et une petite pluie froide bien de chez nous.

Nan là je n'ai jamais été aussi pressé d'avoir les première vrais douceurs. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi...

Moi aussi mais pas pour les mêmes raisons. Hiverophobes...

Bref pour en revenir au sujet!

Fortes pluies et vent fort en seconde partie de nuit.

Les pluies ont actuellement cessées et je vais profiter de mon aprem pour aller du côté de l'Eure et Loir photographier les jolies averse en développement! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée a été pluvieuse et la pluie a cessé il y a environ une heure. Cumul de la journée pour Trappes : 8.8mm. default_rolleyes.gif

Sinon, je rejoins les autres : marre du froid, malgré que je sois hivernophile. Si le temps est froid, autant qu'il le soit complètement, plutôt que de la pluie froide à 3° !

Et puis tous ces flops... default_sleeping.gif Comme le disait quelqu'un : il y a l'avant 10 février et l'après 10 février. Depuis cette date, j'ai l'impression de revivre le même temps morne qu'en 2007 et début 2008. Dommage, on était bien parti pour avoir l'année la plus intéressante depuis des lustres. D'ailleurs, en passant, le jour de mon inscription est le 28 août 2008 et bizarrement le temps est devenu intéressant à partir de septembre 2008. Quand à mon premier post, il date du 9 février 2009, et le temps est redevenu aussi ch**** qu'avant à partir du 10 février. Bizarre, hein ? Peut-être que quand je posterai mon 1000e message, le temps redeviendra intéressant. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le cumul atteint 8,6 mm ici aujourd'hui pour l'instant ( 8,8 a Trappes, 12,2 a Saint Rémy les Chevreuse pour les relevés du coin)

88% actu

5,2°C en hausse

987 hpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques averses cet aprèe-midi en vue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bonne pluie mêlée a de rares flocons en fin de vie visible uniquement sur la vitre du vélux ce matin

depuis... ciel gris voilé avec As opacus mais une bonne petite averse vient de se former juste devant chez moi, elle commence a arriver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que ça va décrasser dans les hautes couches sinon pour les Cb c'est mort il est déja 14h24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire est que le fond de l'air fraîchit de plus en plus quand même, c'est le seul fait notable de la journée avec quleques averses sporadiques mais rien de sensationnel.

Actu t° 5° hier 8° à la même heure.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Plutôt Solaire, je viens de perdre 3°C en quelques minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 3.8°C

984.9 hPa, pression stable toute la journée...

Vent ONO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une averses qui est en train de passer au sud de ma position,sans doute vers villejust ,mais je sens qu'elle va m'éviter,car elle semble se déplacer d'ouest en est,mais il y a toujours de beaux nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le réveil a été agité et humide. Mais sur les Yvelines, les cumuls se sont montrés très inégales, très peu d'eau finalement dans le Mantois (environ 3mm à Mantes-La-Jolie), et un bon total dépassant les 10 l/m² sur le plateau de Trappes.

(Bleu : moins de 5 l/m² vert > 5 l/m² et vert très clair > 10 l/m²)

04032009_1.png

Coté vent, il a montré une bonne accélération juste avant l'arrivée des pluies en fin de nuit, vitesses comprises entre 65 et 70 km/h de Sud. A signaler une dégringolade du baromètre de 30 hPa

en 24h !

Passage en ciel de traîne actif cet après-midi avec à l'instant (16h15), une averse de grésil faible sur Toussus

, bref une giboulée de mars qui a fait plonger la température à +3°C, contre 7.6°C

en pointe tout à l'heure.

A suivre cette nuit : formation de plaques de glace

au sol après les dernières averses, et la baisse rapide des températures sous le zéro degré

d'ici le milieu de nuit. A surveiller la baisse des visibilités également en milieu de nuit.

Bonne fin de journée à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite averses est passé par ici il y a 15min sous forme de grésil avec 2-3 flocons en toute fin.

actu une nouvelle averse reprend mais c'est tellement faible que c'est une bruine.

avant la première averse il faisait 8.3° (Tx) et actu 4.4°.... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Enfin un temps dépressionnaire où il pleut !

Journée sympathique ici avec quelques rafales de vent fort vers 5 h du matin et de la pluie qui a débuté à peu près à la même heure. Cette dernière est tombée jusqu’à environ 12 h et la couche nuageuse a commencé à se percer une demi-heure plus tard. Dans l’ensemble, l’après-midi fut très nuageux et les cieux n’ont rien voulu lâcher avant 17 h 20, heure à laquelle a débuté une longue averse de grêle. J’étais dehors à ce moment-là et ce n’était pas agrêlable… heu… agréable pardon, étant donné que je n’ai pas trouvé grand-chose pour m’abriter.

Tn de 4,0 °C

(à 18 h TU) et Tx de 7,3 °C

au pied de mon immeuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Le ciel s'est dégagé un peu avant 16h pour finalement se gâter vers 16h30, une bonne averse a eu lieu et il me semblait avoir vu quelques flocons se mêler à la pluie, mais je ne suis vraiment pas sûr. A force de rêver de la neige, j'ai dû avoir quelques hallucinations... default_wacko.png A noter une jolie chute brutale de 3°C ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...