Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

surprises de chasses


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonjour a tous voila un nouveau sujet qui sans doute plaira a certains,postez ici des recits de situations innatendues,comiques voir meme dangereuse lors de traques orageuses:

perso la seule chasse que j'ai fait s'est terminée dans un golf en nouvelle-ecosse(canada):

je voulais aller vers la mer pour photographier un orage quand je me suis retrouvé au milieu d'un golf(c'est comme ça quand on connait pas trop le coin) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais place a vos récits! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tris06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je me souviendrai longtemps de la traque du 15 mai 2008 : Un rideau de précipitations d'apparence peu violent, alors me dis-je pourquoi pas ne pas le traverser prudemment pour me mettre du côté SE de l'orage. Je reprend donc la route, je fais 5, 10 kilomètres, il commence à bien pleuvoir mais je vois déjà le bout du rideau, cool me dis-je. Mais je vois subitement des grosses "billes" qui s'éclatent sur la route en face de moi, puis peu à peu sur moi : Eh m****, de la grêle ! Ce la s'est rapidement intensifié et j'ai assisté à une violente chute de grêle durant un bon quart d'heure, en deux-roues et sans gants c'était pas triste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai encore du attendre un bon moment avant de reprendre la route ensuite, celle-ci étant rendue quasiment impraticable en raison des accumulations de grêlons !

Je me souviens de la chasse du 1er juillet 2008 aussi avec une superbe microrafale à quelques kilomètres de moi, l'excitation qui m'envahis et surtout l'absence de point de vue : On s'énerve alors et on finit par prendre des chemins peu (vraiment très peu) carrossables et surtout toujours sans point de vue à l'arrivée, bilan : on est encore plus énervé et le véhicule se retrouve dans des ornières de 30cm de profondeur !

Sinon des anecdotes il y en aurait des centaines à conter, ce sont les deux qui me sont venues pour le moment !

PS : Allé une dernière ! Le 7 mai 2006 durant une chasse dans le Lot-et-Garonne, on tombe sur un méga arcus mais genre l'arcus qu'on voit peut-être qu'une fois dans sa vie, des dents qui touchent quasiment le sol, on s'arrête sur un point de vue et alors que le tonnerre commence à sérieusement gronder, on voit une petite vieille promener son chien. "Eh Madame, c'est pas trop le moment là vous croyez pas ?" "Oh vous pensez qu'il va faire orage" ?

J'espère qu'elle a pu par la suite trouver un abri, car effectivement il a fais un orage d'une intensité peu fréquente 10 minutes plus tard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviendrai longtemps de la traque du 15 mai 2008 : Un rideau de précipitations d'apparence peu violent, alors me dis-je pourquoi pas ne pas le traverser prudemment pour me mettre du côté SE de l'orage. Je reprend donc la route, je fais 5, 10 kilomètres, il commence à bien pleuvoir mais je vois déjà le bout du rideau, cool me dis-je. Mais je vois subitement des grosses "billes" qui s'éclatent sur la route en face de moi, puis peu à peu sur moi : Eh m****, de la grêle ! Ce la s'est rapidement intensifié et j'ai assisté à une violente chute de grêle durant un bon quart d'heure, en deux-roues et sans gants c'était pas triste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai encore du attendre un bon moment avant de reprendre la route ensuite, celle-ci étant rendue quasiment impraticable en raison des accumulations de grêlons !

Ah ! le 15 mai 2008. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi, cette chasse restera gravée dans ma mémoire. Ce jour-là, une supercellule (une vraie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) a traversé tout le Gers d'ouest en est, avant de s'abattre sur la ville rose.

- dans le Gers : Pas énormément d'activité électrique, mais des mammas de malade dans le ciel. J'en avais jamais vu d'aussi beaux. Ca m'a fait penser aux orages des Grandes Plaines américaines.

- revenu en Haute-Garonne, je me poste sur une colline au sud de la ville et je vois littéralement la ville se faire engloutir sous les précipitations, le tout avec un bel arcus. Plus tard, je file vers le sud-est pour contrer l'éventuelle formation d'autres orages, mais constatant rapidement mon erreur, je décide de remonter plein nord pour revenir me poster près de la bête. L'orage se désagrégeant, je décide de revenir chez moi, à Toulouse. Sur le chemin du retour, je traverse l'orage. On n'y voit goutte. Que de la pluie, pas de grêle. J'arrive dans un village, le rideau de précipitations vient juste de s'évacuer depuis quelques minutes. Au sol, un beau tapis de grêle avec des grêlons qui atteigent facilement pour certains plus de 2 cm (et pas des agglomérats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les plus gros grêlons de ma vie. Les gens tous dehors, médusés par ce qui vient de se passer. Les routes sont glissantes comme après un épisode neigeux hivernal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, beau souvenir parmi beaucoup d'autres.

Sinon, une anecdote marrante (enfin pas trop sur le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

J'observe tranquillement un orage depuis une entrée de champ, feux complètement éteints, dans un endroit vraiment isolé. Là dessus arrive une caisse qui s'arrête devant moi. Un gars en sort (on se sent super rassuré dans ces situations, surtout que j'ai vu absolument personne en 30 min). Il s'approche et me demande si c'est moi qui jette des poubelles dans son champ default_huh.png . Je lui répond que je chasse les orages, que ce n'est pas moi, patati patata.

Finalement, il m'a laissé tranquille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon, vu que l'orage avait crevé, je me suis barré 3 minutes plus tard ! default_laugh.png

C'est clair que c'est louche une bagnole garée au milieu de nul part en pleine nuit ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nuit du 28 au 29 Mai 2008 en Alsace centrale. Ma caisse a des blèmes de batterie mais j'en ai que faire, je me retrouve sous l'orage diluvien qui ira inonder Strasbourg. Je ne pensais pas m'attarder longuement sur le bas coté de cette route mais la bagnole va en décider autrement. Ca ne démarre pas et je me retrouve seul comme un con au bord de la route sous une pluie d'une intensité dantesque. J'allume quand même les warning dans l'espoir qu'une âme charitable passe par là. Elle vient quelques instants plus tard. Et pendant que d'énormes flashs sont presque immédiatement suivis de déflagrations impressionantes, j'ai la tête plongée dans le capot à brancher ces foutus câbles.

Une fois relancé sur la route, le plus gros s'est fait la malle et je peux juste rentrer à la maison, trempé du haut en bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi? Des chasses comiques?

default_laugh.png Ca m'arrive 3 chasses sur 4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La plupart c'est quand je ne pense pas avoir d'orages donc le moment où il arrive, je pars en fanfare avec mon apn et toutes les choses qui vont avec, et bien sur, la batterie est vide default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ou encore, c'est quand je me prépare à chasser un orage, je charge la batterie, et comme un con (c'est le cas de le dire), je pars en oubliant la batterie...

Ah lala, j'ai l'impression que c'est fait exprès default_laugh.png .

Sinon, je me souviens d'une chasse en juin 2008. J'ai voulu y aller à pied, faire 3 km environ pour prendre un bon point de vue, car je savais que l'orage allait s'approcher. J'étais au sommet d'une colline, à 20min à pied de chez moi. J'observe pendant une bonne demi-heure un orage sur la région d'Ales, à une bonne quarentaine de km de ma position. Il s'approche tout doucement. Et d'un coup, une nouvelle averse orageuse, totalement stationnaire se forme sur Nîmes, qui aura apportée d'ailleurs pas mal de flotte. Au dessus de moi, toujours un ciel complètement bleu. Puis au bout de 15min, des gouttes commencent à tomber. Sans le remarquer, des cumulus ont bourgeonnés rapidement au dessus de moi. Je commence alors ma descente, quand d'un coup, un éclair tombe à moins de 300m ! Sans aucun abri, je me mets bien sur à courrir quand la grèle se met également à tomber, et les coups de foudre se multiplient tout en tombant à moins d'un km default_laugh.png . J'arrive à rentrer chez moi environ 10min après mais complètement trempé, avec une belle frayeur et un peu mal d'avoir pris un bon coup de grêle dans la tête default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...