Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Un grosse averse vient de passer.

Grésil/grêle au début puis grosse pluie avec de grosse rafale, belle ambiance en tout cas.

Petit doute en fin d'averse, où il semblait tomber un mélange de pluie très grasse et quelques flocons très fondu. ( on arrivait à voir des restes sur le velux)

3.7°C actu, plus calme maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Le soleil est revenu après le passage de cette grêle accompagnée de fortes rafales de vent ,

Belle chute des températures également pendant ces averses ,on est passé de 11°C à 5°C en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour la ligne de grains nous a atteint il y a 10 mn avec à l'avant 2 beaux coups de tonnerre puis vent et pluie(un peu de grésil ) forts ça se calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui pas mal d'agitation aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne et passé avec une rafales à 71km/h à ma Vp2, de la grêle également pas ma de branchettes sur les routes dans le secteur suite à cette ligne. Vraiment pas mal cette traîne aujourd'hui

Tactu: 4.2°C

Au pluvio: 9.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse qui passe ici à Kaidenbourg (168m) avec de fortes rafales de vent.

Un vent moyen de 31,4km/h sur 10mn et rafales maxi 53,1km/h!

Dommage que l'anémo ne soit qu'à 5m car sur le toit à 10m je pense que les 70-80km/h auraient été atteints.

Actu 4,8° (windchill 0°) et au pluvio 7,0mm.

Et plus que 3,4° à Niederbronn avec 12,0mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

passage de la ligne, les 2 mêmes coups de tonnerre que pour style67, tout y est passé, merci Dame nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle grosse averse qui a prit fin.

Grésil/grêle au début puis grosse pluie le tout accompagné de grosse rafale de vent, belle ambiance.

Petit doute en fin d'averse, où il semblait tomber un mélange de pluie très grasse et quelques flocons très fondu. ( on arrivait à voir des reste sur le velux)

3.7°C actu, plus calme maintenant.

J'ai remarqué la meme chose concernant les flocons très fondu ici au centre de strasbourg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse averse qui passe ici à Kaidenbourg (168m) avec de fortes rafales de vent.

Un vent moyen de 31,4km/h sur 10mn et rafales maxi 53,1km/h!

Dommage que l'anémo ne soit qu'à 5m car sur le toit à 10m je pense que les 70-80km/h auraient été atteints.

Actu 4,8° (windchill 0°) et au pluvio 7,0mm.

Oui alex, car chez moi il n'est même pas à 5m et j'ai relevé une rafales max à 71km/h à 16h38. Donc je pense qu'à 10m je devais être vers les 80-85km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rafale de 88 km/h à la station de MF du village, pas mal du tout. ca dépasse même les rafales d'ailleurs en plaine. Pourtant j'ai rien remarqué d'impressionnant au niveau des rafales sous l'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui alex, car chez moi il n'est même pas à 5m et j'ai relevé une rafales max à 71km/h à 16h38. Donc je pense qu'à 10m je devais être vers les 80-85km/h

Je vais voir avec le proprio pour l'installer sur le toit de la maison à 2m au-dessus de la faîtière (j'ai encore un déport d'anemometre), au moins la les maisons alentours ne feront aucun obstacle et là je pense qu'on aura vraiment de belles valeurs. Pour aujourd'hui je suis un peu déçu j'ai une rafale maxi de 54,5km/h maxi la nuit dernière et même si j'ai eu beaucoup de rafales à 45km/h toute la journée je m'attendais à mieux.

Bon comme dit l'anémo n'est pour le moment qu'à 4/5m et c'est surtout très dégagé vers le Sud, Est (mais on a rarement des tempêtes de ces directions), un peu moins SO et O.

Une fois sur le toit ce sera bien mieux!

Sinon superbes valeurs chez toi imagine à 10m alors...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Passage décevant de la ligne de grain sur Gresswiller. Pluie, qques minutes de vent et fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosse averse de grésil avec vent très fort (estimé autour de 80 voire 90), la vallée a disparu sous un épais rideau blanc de grésil et de graupel balayés par les rafales, c'était l'éclate ! Belle ambiance de giboulée, il n'a manqué que le coup de tonnerre qui n'a pas daigné se faire entendre par ici.

93 km/h à Waltenheim et Phalsbourg aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je vais voir avec le proprio pour l'installer sur le toit de la maison à 2m au-dessus de la faîtière (j'ai encore un déport d'anemometre), au moins la les maisons alentours ne feront aucun obstacle et là je pense qu'on aura vraiment de belles valeurs.

Pour aujourd'hui je suis un peu déçu j'ai une rafale maxi de 54,5km/h maxi la nuit dernière et même si j'ai eu beaucoup de rafales à 45km/h toute la journée je m'attendais à mieux.

Bon comme dit l'anémo n'est pour le moment qu'à 4/5m et c'est surtout très dégagé vers le Sud, Est (mais on a rarement des tempêtes de ces directions), un peu moins SO et O.

Une fois sur le toit ce sera bien mieux!

Sinon superbes valeurs chez toi imagine à 10m alors...;-)

Oui si tu en as la possibilité, fixe le comme tu la décrit sa pourrait faire de belles valeurs en effet.

Oui chez moi c'est surtout dégagé ouest et nord-ouest du coup les rafales viennent souvent de ces directions. Oui je pense qu'à 10m sa à du bien souffler.

Ah oui merci chris pour Waltenheim qui est pas très loin d'ici. Du coup sa me conforte je dois être 10-15km/h en dessous du au placement de seulement 4m de l'anémo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

ESCHAU STRASBOURG - SUD

Passage du "grain" en cours sur ma position depuis 1/4h

88km/h enregistré à 17h25 edit 96km/h à 17h30 (mon anémo surestime certainement car un peu proche du dessus du toit !)

La température a chuté passant de 10,0°C à 17h à 4,9°C à 17h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle ambiance cet AM sur Nancy, beaucoup d'orage dans la région, la région de Nancy et le 88 auront été a l'écart de l'activité électrique en revanche.

L'aspect de la ligne de grain ayant donner une rafale a 85 Km/h a Nancy n'était pas terrible, je lui ai préférée l'arrière d'une petite averse qui l'a devancer une demi heure avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

26107102032015IMG7937.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon coté recensement, 111 Km/h a Rouvre-en-woevre (55), 98 au ban de sapt (88) et 96 a Goin (57), premiers reports de temps orageux fort ou violent de l'année donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui je serais bien curieu de savoir car les voisins ont perdu des tuiles et j estime les rafales a 80\90

99km/h à Sélestat et 88 km/h à Entzheim.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Plusieurs bonnes averses sont passées et probablement une autre en approche, cumulonimbus visible au loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Pluie, grêle, vent, brèves éclaircies et 2 coups de tonnerre pour aujourd'hui, bref un vrai temps de giboulées de mars.

Tn (sans doute povisoire) de 3,1°, tx 10,0°, actu 4,2°, pression 1015,1 hpa, hr 89%, vent maxi 56,3 km/h, au pluvio 11,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

On s'en prends une belle ici actu, rideau de neige seule et vent en net renforcement

Edit : sacrée intensité, 10 min après tout est déjà blanc routes y compris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...