Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU D'IDENTIFICATION DES NUAGES


Invité
 Partager

Messages recommandés

Sympa ton petit test! C'est là que je me dis qu'il faudrait que j'apprenne une bonne fois pour toute les différences entre tous les nuages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je pense que tous est dit dans le titre à vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://galileo.cyberscol.qc.ca/intermet/ba...ages/nuage1.htm

Partagez vos résultats default_flowers.gif

Edit: un deuxiéme test mais la il y a un résulat default_devil.gif

logo-border.gif

default_laugh.png je n'aurais du rien dire pour les résultats, bon allez je le fais... honte à moi d'avance

PS : 10 / 12 default_stuart.gif çà va... heureusement qu'il y avait l'autre petit test avant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://legoujonsouslorage.cowblog.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques fautes... l'altostratus par exemple qui ressemblait surtout a du cirrus default_dry.png et il y a des trucs faux comme des mamatus pour "cumulonimbus" alors que c'est surtout un nuage annexe du cumulonimbus (ou cumulonimbogenitus) ou encore des cirrostratus en cirrocumulus ( on ne voit aucune trace de convection ou même de formation plus dense sur la photo)

En même temps il faut faire avec le choix imposé. On te montre des mammas mais ils ne sont pas proposés parmi les réponses possibles, tu vas donc (normalement) opter pour le type de nuage avec lequel ils sont généralement associés, c'est à dire le cumulonimbus. Il est inutile de chercher midi à 14 heure... default_rolleyes.gif

Je me suis trompé une fois dans le jeu, sur la question avec les stratus en zone montagneuse. Certains stratus me paraissaient cumuliformes, j'ai donc beaucoup hésité...j'ai mis cumulus, et me suis planté lol.

Un petit jeu sympa en tout cas ! À développer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toi qui l'a mis au point, maxim ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui l'a mis au point, maxim ?

Non Non, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis tombé sur cela en cherchant les différents type de nuage, mais pour le moment cela reste flou je trouve des sortes de nuages un peu partout default_online2long.gif et je suis tombé sur cela qui me parraissé bien de le mettre ici default_rolleyes.gif .

D'ailleurs si quelqu'un à quelques liens pour apprendre les nuages je suis preneur! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il est rigolo ce jeux!

j'ai fais une erreur...

Sinon, bizarre le cumulonimbus qui ressemble à un mammatus non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il n'y a que pour le cirrocumulus où j'ai un doute, la qualité de la photo ne permettant pas de discerner l'aspect normalement granulé du nuage. Quant à la dernière photo il ne s'agit pour moi pas d'un cumulonimbus puisqu'il n'y a aucun signe (sur la photo) d'enclume ou de l'espèce calvus, il s'agit donc d'un cumulus congestus pour moi, qui peut être donnera un cumulonimbus plus tard, mais sur la photo non.
Là une erreur courante qui est de différencier thermopshere et ionosphere puisque la thermosphere fait partie de l'ionosphere. Pour le reste je suis ok.

EDIT suite message de Clem11 : Oui dommage que certains aient fait pourrir radicalement le sujet (13 messages effacés) car le sujet était sympa à l'origine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...