ivoire42 Posté(e) 4 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mars 2015 Salvaris à midi, sous un léger rayon de soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 4 mars 2015 Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour, un peu moins de neige dans le sud Aubrac à la vue de la webcam au Col de Bonnecombe: ouep ici ca fond à vitesse grand V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 mars 2015 Temps de saison avec de belles giboulées neigeuses. Ta de 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 mars 2015 Oyez, Oyez, je vous présente la station la moins enneigée du Massif central monde : Chalmazel ! Pour éviter l'invasion des Vikings Normands, j'ai choisi de ne montrer qu'une croupe bien exposée* qu'un versant Sud bien pelé. * mauvais choix de mot : les croupes attirent les Normands en manque... Comparaison hiver 2014-2015 vs hiver 2012-2013 (juste une partie 10/12 au 03/03) : https://drive.google.com/file/d/0BzW8YLMuQIurSWRwMUlEdmc2anM/view?usp=sharing ( 15,5 Mo ; utiliser la fonction Télécharger) Tiens tu m'as donné une idée : si la webcam du haut du Lioran (seule que j'archive pour le massif) n'est pas super propice à une animation, j'ai fait un récap de la webcam de Chastreix pour DJF (et quelques) pour Chastreix [clin dil au Néoulous] : - version connexion Chalet (14,6 Mo ; 640x240) - version taille originale (201 Mo ; 1920x760) Superbes ces montages, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 4 mars 2015 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 4 mars 2015 Fortes averses en fin de matinée qui ont laissé 5 à 7 cm en quelques minutes : sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que tu peux même écrire excellente ;-) Je crois même que je vais dire qu'elle est succulente à skier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as reçu mes mms de la fonte ? Oyez, Oyez, je vous présente la station la moins enneigée du Massif central monde : Chalmazel ! Pour éviter l'invasion des Vikings Normands, j'ai choisi de ne montrer qu'une croupe bien exposée* qu'un versant Sud bien pelé. * mauvais choix de mot : les croupes attirent les Normands en manque... Ta ta ta... Tu aurais choisi un mamelon exposé, il y aurait pu avoir des problèmes... Mais dans le cas présent, ça va, je tiens le coup... Quoique, il est fort probable qu'un arrondi bien à nu, quelque soit le versant, attire irrémédiablement le néoulous à l'instar d'une nymphomane végétarienne devant la carotte d'un bonhomme de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour, journée magnifique hier avec un soleil généreux(Tx: 13.5°C ). Pour aujourd'hui on ne peu pas en dire autant: nuages, vent orienté au Nord et quelques averses sans toutefois donner de cumul à mon pluviomètre. Ahh si de temps en temps quelques apparitions du soleil. Tn: 2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mars 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mars 2015 Oyez, Oyez, je vous présente la station la moins enneigée du Massif central monde : Chalmazel ! Pour éviter l'invasion des Vikings Normands, j'ai choisi de ne montrer qu'une croupe bien exposée* qu'un versant Sud bien pelé. * mauvais choix de mot : les croupes attirent les Normands en manque... Ta ta ta... Tu aurais choisi un mamelon exposé, il y aurait pu avoir des problèmes... Mais dans le cas présent, ça va, je tiens le coup... Quoique, il est fort probable qu'un arrondi bien à nu, quelque soit le versant, attire irrémédiablement le néoulous à l'instar d'une nymphomane végétarienne devant la carotte d'un bonhomme de neige... La formule de remplacement avait aussi un double sens assumé, pour les anglophones (to go south) Pour le mamelon, c'est ce qu'il me semble qu'on appelle aussi un suc(k) par chez nous. Je vais arrêter là, on se croirait sur le forum d'à côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mars 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mars 2015 Belle giboulée de mars actu qui est en train de blanchir les sols y compris les rues et trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mars 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2015 Ici aussi ma femme m'a dit qu'il y a eu une belle averse de neige un peu avant 13h avec de gros flocons ! Au final cette averse aura seulement donné 0,4mm soit 2,6mm depuis 00h. Ca fera toujours une journée de plus avec chute de neige... La température est descendue à 2,3°C pendant l'averse. Le radar est bien chargé d'averse donc surement encore quelques flocons à observer d'ici la fin de la nuit prochaine. Ta de 6,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mars 2015 Belle giboulée de mars actu qui est en train de blanchir les sols y compris les rues et trottoirs. Oui elle était belle celle-là ! Actu, retour du soleil avant la prochaine averse. On semble parti pour une belle après-midi de giboulées (le radar est bien sympa) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 mars 2015 [...] Je vais arrêter là, on se croirait sur le forum d'à côté ! A quel forum fais-tu allusion ? Entre 2 giboulées, le soleil brille (comme actuellement) et fait fondre la neige au sol. Ta de 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mars 2015 Mars attaque ! Autre giboulée, très courte, mais très venteuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 mars 2015 On semble parti pour une belle après-midi de giboulées (le radar est bien sympa) Oui heuresement je suis au chaud. Mars attaque ! Autre giboulée, très courte, mais très venteuse. Elle arrive chez moi mais je passe en bordure pour l'instant on dirait et comme tu le souligne le vent est de la partie. 0.2mm et l'anémo qui débande pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 mars 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 mars 2015 Impressionnant !! Visibilité très réduite tempête de neige de 1 ou 2 minute intensité rarement observé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 mars 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour, En quittant le travail vers 14h45 j'ai rencontré une superbe averse de neige vers Combronde. Une intensité rare (à mes yeux :-)) c'était bien sympa, suivi d'un grand soleil. (Ça fait plaisir de voir du rouge/orange sur les radars ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 4 mars 2015 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Régime d'averses de neige et/ou grésil très intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 4 mars 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour.... Comme dit par Thoupie et Ivoire, après-midi marqué par quelques averses (giboulées) alternant avec quelques rayons de soleil. En effet ces giboulées étaient accompagnées de bonnes rafales de vents. Mon parapluie en a malheureusement fait les frais cet après-midi Place du Peuple (au niveau du carrefour des lignes T1-T3) en étant victime de ces fortes bourrasques. Actu quelques passages de ciel bleu et rayons de soleil, ciel bien plus sombre sur le Pilat. 4°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 mars 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Pareil sur ma position alternance d'averses de neige par moment bien musclées et de belle apparitions du soleil. La neige au sol disparaît dés l'averse passée. Actu plutôt le soleil en attente de la prochaine...? Temperature en yoyo suivant le ciel couvert ou pas entre 1°c et 2.5° mais qui commence à baisser Actu avec 0.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mars 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour, En quittant le travail vers 14h45 j'ai rencontré une superbe averse de neige vers Combronde. Une intensité rare (à mes yeux :-)) c'était bien sympa, suivi d'un grand soleil. (Ça fait plaisir de voir du rouge/orange sur les radars ) Salut, Celle-ci n'est pas venu jusqu'à chez moi puisque mon pluvio n'a pas réagi à cette heure là. Par contre il vient d'en retomber une dans la dernière heure avec 0,4mm supplémentaire et une température qui a bien chuté avec actu 2,2°C et 2,1°C il y a 15 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 mars 2015 Partager Posté(e) 4 mars 2015 Mars dans toute sa splendeur ! Le radar comme grêlé de petite vérole, LE classique de cette période de l'année. Du coup, ça caille, 3°C actu au Cezeaux, misère, et retour de la neige en montagne pour finir les vacances de la dernière zone tranquille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 mars 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 mars 2015 Cela a blanchi routes ,herbe et je regarde chignore presque rien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mars 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mars 2015 Les giboulées ont laissé 2,5 mm depuis ce midi (essentiellement neige/grésil mais un peu de pluie aussi). Les cumuls doivent être très variés selon les coins où c'est passé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mars 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mars 2015 de belles averses de neige dans l'après midi, 6 à 7 cm selon les endroits. Vent du N fort, Ta -1,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 mars 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 mars 2015 Comme en Haute Loire, les averses de neige poussées par un vent de nord important se sont succédées tout au long de l'après midi. Mais peu de tenue au sol. Ce soir, toujours un régime d'averses neigeuses. Toutes les surfaces sont à nouveau bien blanches. Ta : -2,4°C. Ressenti -7,6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 mars 2015 De belles averses en début de soirée. 5cm environ sur les surfaces herbeuses. Ta de - 1.3°C Tx de 3.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés