rvbo Posté(e) 19 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2015 Bonjour, Ciel dégagé, Ta de 4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2015 Partager Posté(e) 19 mars 2015 Magnifique cette "mer de nuages" sur Clermont-Ferrand et la plaine du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mars 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mars 2015 bonjour un peu de brume, soleil voilé, Ta 5,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mars 2015 Magnifique cette "mer de nuages" sur Clermont-Ferrand et la plaine du Forez. Plaine du Forez ? Sur le bassin stéphanois, grand soleil avec un léger voile brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mars 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 mars 2015 Cà doit être Limagne plutôt que Forez Sinon ciel bien brumeux actuellement. Si çà pouvait être çà demain matin pour l'éclipse ... mais à priori ce sera au moins couvert, voir petite pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mars 2015 Si çà pouvait être çà demain matin pour l'éclipse ... mais à priori ce sera au moins couvert, voir petite pluie ... Le we arrive, le mauvais temps aussi ... rien de plus classique malheureusement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 mars 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 mars 2015 Bonjour, le stratus est tenace par ici, le soleil ne parvient pas à prendre le dessus, Ta: 7.2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mars 2015 Ciel de plus en plus voilé sur Sainté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2015 En transit rapide cet après-midi dans le Pilat. 2/3 photos prises à la va-vite avec le téléphone portable : Quelques minutes seulement séparent ces 2 photos (route de la Jasserie entre 1200 et 1350m) : On remarque au passage qu'en milieu ouvert, et selon l'exposition, la couche de neige passe de 0 à encore quelques dizaines de centimètres. C'est surtout en zone forestière et versant Nord que la couche est la plus épaisse (jusqu'à plusieurs dizaines de centimètres localement). Si en dessous de 1200m, il n'y a plus de neige (hormis des restes d'accumulations comme les congères), très localement à des altitudes modestes et toujours en milieu forestier exposé au Nord, on peut mesurer une vingtaine de centimètres comme ici au Pont Souvignet à 955m d'altitude : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 mars 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 mars 2015 Belle amplitude thermique entre le nord limousin sous la grisaille accompagnée d'un vent de nord-est sensible ( 6.1 °C à Maisonnisses ) et le bassin de Brive ( 19.8 °C ) sous le soleil. La marche n'est pas seulement linguistique, elle est aussi climatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2015 Stratus sous vent de N, pas très agréable comme météo. Ta de 9.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 mars 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 mars 2015 Ciel voilé toute la journée, Tn 7.8° et Tx de 18.4°C. La vallée du Rhône vue d'ici, semble bien impactée par la pollution J'ai sorti les lunettes de soudeur pour demain, mais je crois que je vais aussi sortir le poste pour bricoler à l'abri dans l'atelier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mars 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 mars 2015 Ben çà a viré au quasi brouillard dans l'après-midi : digne d'un mois de Novembre ! Le plus étonnant était cette brise bien sensible malgré tout : alors brouillard ou pollution ... ou les deux !? Pour demain matin, va falloir brûler des cièrges (ou autre si vous avez des idées ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 mars 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 mars 2015 Plus de chances de voir l'éclipse depuis le puy de Dôme d'après vous? Après midi assez glauque en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mars 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 mars 2015 Ben toutes les prévisions que j'ai consulté sur le secteur pour demain matin oscillent entre très couvert et pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mars 2015 Merci Pierric pour le reportage pilatien Ce soir on est dans un brouillard qui n'annonce rien de bon pour demain. Je crains bien que pour nous, les espoirs de voir un phénomène dans le ciel ... s'éclipsent définitivement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 mars 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 mars 2015 Ben çà a viré au quasi brouillard dans l'après-midi : digne d'un mois de Novembre ! Le plus étonnant était cette brise bien sensible malgré tout : alors brouillard ou pollution ... ou les deux !? Pour demain matin, va falloir brûler des cièrges (ou autre si vous avez des idées ...). Salut, Je me suis posé la même question que toi, sur les relevés de la station MF de Aulnat, j'ai lu ceci : " les obstacles à la vue consistent en lithométéores, généralement appelés brume sèche " . Je ne connaissais pas ce type de " brume " ... Début de matinée assez agréable sur Cournon, avant que les fameuses lithométéores viennent gacher la fête, sous un léger vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mars 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 mars 2015 Salut, Je me suis posé la même question que toi, sur les relevés de la station MF de Aulnat, j'ai lu ceci : " les obstacles à la vue consistent en lithométéores, généralement appelés brume sèche " . Je ne connaissais pas ce type de " brume " ... Début de matinée assez agréable sur Cournon, avant que les fameuses lithométéores viennent gacher la fête, sous un léger vent de NE. ben moi non plus ... wikipédia dit ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithom%C3%A9t%C3%A9ore ! pour les volcans on aurait vu ou entendu alors quels sont ces éléments "solides" ? dommage que le LIDAR soit bloqué au 17 mars ... : http://www.opgc.fr/SO/mesures/lidarTR.php par contre sympa la cam du Puy de Dome avec la luminosité "d'en haut" : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcampdd.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 mars 2015 Bonsoir, journée brumeuse dans mon secteur également mais avec une ambiance toutefois lumineuse. Tn: 6.6°C Tx: 16.6°C Ce soir le ciel est étoilé j'ai espoir pour demain matin je croise les doigts!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2015 Le mercure baisse ce soir et n'indique plus que 4.3°C. Petite bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 mars 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 mars 2015 Ce soir le ciel est étoilé j'ai espoir pour demain matin je croise les doigts! Bonsoir, On compte sur toi et/ou sur les autres photographes du MC pour immortaliser le phénomène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 mars 2015 Bonsoir, On compte sur toi et/ou sur les autres photographes du MC pour immortaliser le phénomène J'ai décalé ma visite médical des pompiers exprès pour profiter un max de ce phénomène alors j'espère que la météo nous fera une fleur!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Ciel couvert ce matin, +5.3°C, c'est mal barré pour l'éclipse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour, Ça va être très difficile pour voir l'éclipse en effet. Pluie faible à modérée en cours ici. Ta de 6.5°C et 8 mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés