Thoupie42 Posté(e) 25 mars 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 mars 2015 Avec l'arrêt des précipitations (quelques gouttes encore), le brouillard remonte laissant entrapercevoir les basses pentes des contreforts Nord du Pilat. Quoi, vous n'aimez pas mes vues "branchées" ? Tant pis pour vous : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 Salut, Pluie significative (7,4 mm au Cezeaux) et froidure totalement hors saison (5°C actu au même endroit !) sur l'agglo Clermontoise. Comme souvent ici, le printemps ratatouille. Nous aurons probablement un beau retard de végétation au 1er avril (actuellement, apogée des amandiers, dans les derniers jours de mars, c'est vraiment pas en avance). Vivement début mai et la fin des coups (bas) de Trafalgar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 mars 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour. Réveil hivernal (4 cm de neige au sol) et 6,5 mm dans le pluvio. Tn de -0,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mars 2015 Quelques chutes de neige ce matin, actuellement de courtes éclaircies. Paysage toujours enneigé en dépit d'une fonte assez rapide. Ta de 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour que de l'eau chez moi mais plus haut ça à du blanchir ce matin. 5.3mm depuis 0h00. Encore quelques gouttes et un mercure qui affiche 6.3°C Tn: 4.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 mars 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 mars 2015 Pluie et neige mêlées actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mars 2015 Pluie et neige mêlées actu. et un peu de vent ! ... ce qui fait bouger les branches ... doit pas être simple pour certains de prendre des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mars 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour, Il neige ici depuis la nuit dernière mais ça cumule difficilement au village du fait du soleil de fin mars, ça cumule mieux au dessus de 1500m où on doit avoir 10/15cm. Pas de dégel malgré le rayonnement solaire, tx de -1.2°C, température actuelle de -1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 mars 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 mars 2015 Je reviens de ramasser des champignons noirs (oreilles de judas) et averses de neige et grésil avec une température de 3.6 ° environ; La neige tient vers les 66o m .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 mars 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 mars 2015 Y a des acharnés de la glisse : et un peu de vent ! ... ce qui fait bouger les branches ... doit pas être simple pour certains de prendre des photos Où ça des branches ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 mars 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 mars 2015 Si la fine couche de neige tombée en fin de nuit/début de matinée a totalement fondu à mon altitude, elle reste visible/présente quelques dizaines de mètres plus haut sur les rues les plus élevées du Sud de la ville. Quelques flocons voltigent actuellement poussés par le vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mars 2015 La fonte s'est accélérée cet après-midi. Le ciel se couvre. Ta de 1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 25 mars 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 25 mars 2015 Y a des acharnés de la glisse : T'inquiète j'en fais partis et je peux te dire que je vais encore glisser un petit moment sur les planches dans le Pîlat. A partir de 1300m il reste une sacrée bonne couche de neige qui ne va partir si vite que ça (c'est plus la pluie que la chaleur qui va la faire partir au printemps). En tout cas il aura bien neigé encore toute la journée, le vent du nord c'est levé du coup j'estime à environ 10-15cm la chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 Quel froid extrêmement désagréable ! 6°C de Tx aux Cezeaux, une tx digne du mois de janvier Vite, passons à autre chose, vivement le VRAI printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 Tx bien frisquette de 6,9 ici. Peut etre bien la derniere aussi froide avant ..... allez disons novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 mars 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 mars 2015 Bonsoir, Journée grise et froide : 1 petit centimètre de neige ce matin. En rentrant ce soir, il reste uniquement quelques traces dans les lieux à l'ombre. Tx de 4°C à minuit, mais dans la journée on à guère dépassé le 0°C. Ce soir, vent de NO modéré. Pas de données plus précises car l'anémomètre est givré depuis la fin de matinée Je suis pas aussi courageux que mes voisins du Sancy pour jouer du sèche cheveux à 10 m du sol Ta : -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mars 2015 Nuageux ce soir et +1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mars 2015 Il ne reste plus grand chose ce soir de la couche de ce matin... Ta de 0.5°C, ciel partiellement couvert avec en début de soirée quelques flocons/grésil. Tx de 2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 mars 2015 Ciel nuageux, Ta de +1.1°C, Tn de +1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour, Ciel gris et bas. Le mercure indique - 2.5°C, la différence est notable ce matin avec chez toi Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour, Ciel gris et bas. Le mercure indique - 2.5°C, la différence est notable ce matin avec chez toi Romain. Oui et en grande majorité entre l'Est du MC et l'Ouest du MC : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 mars 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour, ciel clair et gelées généralisées sur la Creuse, Tn: -2.8 °C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Houla, on l'a échappé belle sur Clermont : Le ciel clair de ce matin m'a fait craindre le pire, mais en fait la nébulosité a disparu en fin de nuit, OUF ! Tn de 0.8°C à Aulnat et de 3°C aux Cezeaux Gel au sol, mais sans conséquences significatives sur les débuts de végétation. C'est parti pour quelques semaines à croiser les doigts... La pire période de l'année de mon point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 mars 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour, Voici quelques photos de mardi soir sur les hauteurs limousines. A Beaumont-du-Lac (proche du lac de Vassivière) vers 640 m d'altitude vers 23 h : Et une heure plus tard à la sortie de Faux-la-Montagne vers 730 m alors que la neige se ré-intensifiait après la petite accalmie de fin de soirée. Et hier midi dans les environs de Faux-la-Montagne à 720 m d'altitude. Malgré la fonte en cours depuis le milieu de matinée il restait encore près de 4 cm dans les endroits à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2015 Belles éclaircies actuellement sur Sainté, avec un petit vent de N pas super agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés