Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Petite escapade du côté de Gland (oui c'est bien le nom d'une ville sneaky2.gif ) ce midi, de bonnes saucées sur l'autoroute. Averses qui ne semblent pas avoir concerné le bassin genevois si j'en crois les pluviomètres de la région. En tout cas c'était bien agité là-bas, vent, pluie et ciel assez menaçant en direction du Jura. Par contre ce matin ici c'était des éclaircies, maintenant aussi, entre les 2 je ne sais pas. Douceur pratiquement printanière en plaine cet après-midi avec 12°C, ça doit fondre jusqu'à bien haut ! Vert total ici à 900m à part des accumulations de ci de là.

Salut Paul,

Pour répondre à ta question, pas une goutte sur Annemasse depuis la fin de la pluie vers 8h30-9h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très agitée que j'aime particulièrement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le flux est rapide en altitude et les averses défilent vite, avec de fortes intensités comme vers 14h où ma mère me signalait du gros grésil ! 33mm depuis le début du redoux, quelques éclaircies pour l'instant mais c'est de nouveau très sombre sur le centre 74 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx d'hier en limite horaire ce matin 5.1°C, Tn du jour en limite horaire hier soir 3.0°C Tx 7.3°C. La neige survit bien je trouve 20cm au sol ce soir dans mon jardin (environ -8cm par rapport à hier), par contre sous 700m et en versant sud c'est la grosse fonte certains champs plats sont sous l'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Violente averse de grêle en cours très grosse rafale 41.4km/h à l'instant ! Ça tombe très fort ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas mal de pluies assez fortes ce lundi, mais aussi de belles eclaircies en millieu de journée.

Doux mais il en manque un poil (a mon gout) pour parler de T°c printanières (a 15°c, ok) !

Tn 7,7°c, Tx 12,4°c, Ta 11,6°c, couvert.

Le plus gros tas de neige de la maison va rendre l'âme d'ici quelques heures....il doit rester un bourlet de 5cm sur 2m de long ! (zone de stockage du deneigement de la cour + avalenches de toit = un tas de pas loins de 3m bien tassé au plus fort).

Je suis d'ailleur surpris de la resistance de la neige (même naturelle si j'ai compris) chez Toto (bonsoir au passage) ici même les gros tas de chasse neige (parfois plus de 2/3m bien tassé) se sont fait "bouffer" rapidement smile.png ces dérniers jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,7 °C

et Tx de 11,4 °C

sur Chélieu .

Seulement 4,5 mm au spiea depuis mon relevé d'hier soir , 12 mm sur l'épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

41 km/h vers 17h à l'aéroport également.

Les averses semblent se calmer mais il ne fait plus que 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

3eme averse de grêle/grésil de la journée, ça tombe nettement plus fort qu'avant ça arrive à blanchir les surfaces les plus froides comme l'ancienne neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis un peu emporté pour l'averse de toute à l'heure, la plus forte intensité à duré 5min et ensuite ça s'est calmé, le plus gros est passé sur Faverges mon père a eu sa voiture blanchi en partant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre le vent souffle bien depuis 17h 27km/h en moyenne 4.0° le refroidissement s'opère ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite photo du jardin entre 2 averses, la neige s'en tire bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

150302061200926480.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les fortes averses de la matinée et du début d'après midi, ensuite le ciel a était mitigé avec nuages et soleil, le cumul et de 11,5mm, la tn fut de 5,5°C, tx de 11,9°C, maintenant le ciel et couvert avec des éclaircie, température de 11,2°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Toto ,

C'est quoi l'expo de la pente du champs derrière le poteau EDF ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,3 °C

( en limite horaire ) et Tx de 6,2 °C

à Sur Le Coux .

Actu 2,3 °C

donc , Cumul de 26,5 mm à la VP2 sur l'épisode , 18,4 mm depuis 00 h

Tn de 3,9 °C

et Tx de 9,8 °C

à Taninges ,

Actu 5,8 °C ,

cumul de 25,0 mm sur l'épisode et 17,2 mm depuis 00 h

et contrairement à chez moi pas mal de vent cet après midi ( souvent 16/20 km/h en moyenne ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Oui en effet le Centre Est semble avoir bien ramassé pour une fois niveau vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Peu de pluie aujourdhui (un peu le matin) sinon des éclaircies dans l'aprem et une douceur!

La neige à fondu jusqu'a 700m dans les montagnes coté Vercors....shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici les faibles précipitations (22mm sur l’épisode) auront permis une fonte modéré évitant une trop brusque montée des rivières, ce fut moins le cas sur les préalpes ou les précipitations furent plus abondante à priori d'après ROMMA.

Ici il reste entre 20 et 24cm environ.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les dernières averses de bruine/grésil sont passées vers 19h, depuis le ciel est couvert et le vent s'est calmé, mais est repassé au sud et donc souffle fort sur les sommets ce qui est habituelle. 2.4°C en baisse plus qu'à attendre le régel pour stabiliser la neige. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 34mm sur l'épisode.

Ps: salut Ricos, expo SE le champs au fond, bien enneigé pour cette période de l'année je trouve, d'habitude il ne reste plus rien début mars, là seules les pentes les plus raides sont au vert. Demain je prendrais le champs en expo plein nord pour vous montrer la différence. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin qui laisse sa place à de belles éclaircies au fil des heures, le tout sous une grande douceur.

Tn 9,0°C

-- -- Tx 17,2°C

Actu: 12,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel clair ce matin à Voiron, à peine voilé, il fait 3.6°C, les voitures sont à peine gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies sont très larges ce matin, si ça reste tel quel on ne devrait pas tarder à voir le soleil. Quelques rayons de soleil aussi hier dans le courant de l'après-midi, pas de pluie. Gelée blanche ce matin avec +1°C en plaine comme en basse montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil pointe déjà le ciel est plein de cirrus (??) laiteux qui ce dissipent, la journée d'hier a été douce et belle mais le vent d'ouest a gâché un peu l'impression de beau temps 2° de mini ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand ciel bleu à peine voilé de cirrus par endroit, le soleil arrive à l'instant il fait -0.3°C Tn -1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bien dégagé ce matin malgré des cirrus passagers qui cachent un peu le soleil actuellement, Tn 2,4°C, le vent est faible.

Hier, bien nuageux avec de la pluie le matin, quelques éclaircies dans l'après-midi, douceur avec une Tx à 16,1°C, vent faible, 8 mm hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h15mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 7kmh, la pression est en hausse modérée avec 1025hPa, la température est de 7.7°c, le minimum de la nuit est de 5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.5mm, et depuis le début de l'année 129.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours un beau soleil avec seulement quelques voiles et lenticulaires près des sommets, 5.4°C bien agréable sous le soleil de mars. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champ en expo N/NE derrière chez moi, environ 25/30cm la neige ne bouge pratiquement pas sous le soleil, surtout sur la partie supérieur il faut attendre mi mars pour que le soleil tape fort à l'ombre de la forêt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

150303110847690016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil est toujours bien présent et il fait 10°C ce midi.

Sympa la couche de neige présent chez toi Toto!je vais aller voir à 800 m ce qu'il reste par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...