Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est voilé 6/8, la visibilité est passable avec 12km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1028hPa, la température est de 8.2°c, le minimum de la nuit est de 3.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Des nuages sont arrivés dans la matinée,ils cachent le soleil en ce moment.

C'est voilé aussi à l'ouest,il fait 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Plutôt frais une nouvelle fois ce matin avec une Tn de 1.5℃ et une légère gelée blanche par endroits.

Actu, c'est maintenant très voilé voir couvert avec une Ta de 14℃.

A noter une belle Tx de 18.1℃ hier dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil ce matin puis un ciel bien voilé puis à un nouveau le soleil à partir de 15h30 .

Tn de 2,3 °C

et Tx de 12,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 11,0 °C

, soleil sous un ciel légèrement voilé et une bise un peu plus présente ( 13 km/h en moyenne ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance de soleil et de voiles nuageux tout au long de la journée, maximales en recul de 1°C par rapport à hier, pas plus de 13°C en plaine et 11°C ici. Ca reste d'un bon niveau pour la saison. Températures proches du gel ou dans le gel par endroits cette nuit, entre 0 et 1°C pour les minimales.

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/03/10/grondement-au-pied-du-saleve

Eboulement de rochers sur le Salève, j'ai habité à cet endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais vers 13h d'épais voiles nuageux sont venus cacher le soleil une grande partie de l'après midi hélas, ça s'est un peu plus dégagé depuis 16h. Pas de gel cette nuit ici Tn 0.4°C alors qu'il a du geler en fond de vallée (légère inversion) et Tx 11.6°C toujours bien douce la neige continu de fondre mais il en reste toujours, la fin de l'enneigement continu dans mon jardin devrait avoir lieu demain ou jeudi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 7.0°C ciel légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Comme un peu partout, beau soleil ce matin puis voilée a couvert de 12h30 a 16h puis de nouveau soleil.

Actu, le ciel est clair mais reste voilée a l'ouest il fait 13,1°c

Les T°c restent de saison avec 0,9°c pour la Tn (pas de grattage) et 15,5°c en Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Par l'ouest le ciel est redevenu carrément tout clair ici à l'inverse des prévisions qui voyaient un ciel entièrement couvert en soirée !

T Actu de 9,0 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Du soleil ce matin puis un voile nuageux assez épais a pris le dessus cette aprème. La douceur se maintient malgré tout.

Tn 4,8°C

-- -- Tx 17,6°C

Actu: 12,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il reste 40cm tout rond ici ce soir en terrain plat ensoleillé.

+1.5°C actu en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste 40cm tout rond ici ce soir en terrain plat ensoleillé.

+1.5°C actu en hausse.

25 cm à mon point de mesure, la fonte est régulière de l'ordre de 2cm par jour. Ce temps mou avec peu de vent et le bon regèle nocturne de la neige permet de conserver le manteau neigeux en moyenne montagne.

Cette année 2015 est mieux au niveau de la conservation de la neige que 2013 puisque l'enneigement continu se terminait le 10 mars 2013. Et en 2012, c'est le 15 mars s'est terminé l'enneigement continu.

Tnn de -2.8°, le temps est bien voilé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord avec 12kmh, rafales de 23kmh, la pression est en très légère hausse avec 1027hPa, la température est de 10.4°c, le minimum de la nuit est de 8.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel encore assez pâle actuellement même si nous ne sommes pas concernés par les nuages bas.

Assez ensoleillé et doux, 14°C déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

4°C ce matin,14°C en ce moment.

Le ciel est pâle ici aussi et on distingue de moins en moins les montagnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grande douceur aujourd'hui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tôt ce matin le ciel était assez nuageux on était donc loin de la gelée Tn 2.3°C la neige n'a quasiment pas regelé cette nuit, mais ensuite le grand ciel bleu est vite revenu (à peine voilé) 12.2°C déjà avec un petit vent de NE à 10km/h (pas courant ici) la neige souffre l'enneigement continu est sur le point de se terminer !

L'atmosphère est en effet assez trouble et brumeuse, mais on est loin de mars 2014 je viens de revoir des photos et à certains moments on discernait même plus les montagnes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Matinée couverte de nuages bas qui ont commencé à se lever vers midi.

Après-midi ensoleillée et température agréable Tx 15,3°

.

Ta 14,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris ce matin , soleil depuis 12/13 h environ dans une atmosphère crasseuse .

Tn de 4,9 °C

et Tx de 11,9 °C

sur Chélieu .

Actu 11,1 °C

, bise à 15 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De nouveau une belle journée printanière mais toujours assée brumeuse et/ou voilée, ça reste quand même bien agréable, ma femme a mangée sur la terrasse a midi avec les enfants, ils etaient en jean tshirt, au soleil sans avoir ni trop chaud, ni trop frais....juste parfais !

T°c en hausse par rapport a hier (surtout les Tn) mais tout ça reste de saison.

Tn 3,8°c, Tx 16,8°c, Ta 13,0°c, ciel clair brumeux, vent nul.

Côté rr (on en parle peu en ce moment) le cumul de mars est pour le moment de 17mm, c'est peu, mais on va pas s'affoler avec des sols gorgé d'eau et des cours d'eau en gros débit avec toute cette neige qui reste a fondre plus haut....d'autant plus que la nature commence tout juste a pomper dans les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très douce journée ici aussi Tx 13.4°c nouvelle Txx 2015, l'atmosphère est resté bien brumeuse mais la bise soufflait bien vers 15h avec des rafales à 25km/h ici. Actu 6.7°C ciel clair. L'enneigement continu se termine ce soir dans mon jardin au bout de 54 jours, il reste par contre encore continu dans le champ juste derrière en expo plein nord.

J'ai été faire un tour en vélo au fond du vallon de Tamié pour voir l'enneigement qu'il restait, petit reportage: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers 800m en plat ombragé l'enneigement commence à devenir continu:

150311071226125527.jpg

Même vu mais de l'autre côté avec le champ où passent les pistes de ski de fond, la neige se conserve bien car la fond du vallon forme une cuvette où un lac d'air froid s'installe les nuits clairs, les températures là bas sont souvent bien plus basses que chez moi en versant:

150311071224451317.jpg

Un peu plus haut en expo bien ensoleillée:

15031107123272693.jpg

Vers 900m les champs deviennent intégralement blancs avec de nombreux ruisseau de fonte au milieu:

150311071220340510.jpg

Au niveau du col à 907m environ 20cm dans les champs:

150311071226323990.jpg

Ambiance canadienne au sommet: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

150311071240829800.jpg

Et pour finir de sacré chutes de toits qui devraient tenir jusqu'en avril sans problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf redoux extrême):

15031107123929920.jpg

J'avais bien chaud lors de la montée (environ 15°C+soleil), par contre il faisait bien frais lors de la descente avec le vent du nord, surtout à l'ombre de la forêt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout étoilé ce soir, il fait 8°C. Contrairement à mes prévisions de dimanche, cette journée a été la plus belle, la plus ensoleillé et la plus chaude de la semaine, on a enfin atteint les 15°C en plaine, 13°C ici. Les voiles nuageux n'ont presque jamais masqué le soleil. Un avant-goût de printemps, mais le week-end s'annonce humide et frais, peu de neige en montagne cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...