Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Dernières traces naturelles ayant fondues dans la journée à l'ombre de la sapinière juste à côté de chez moi.

Les seules traces naturelles malgré mon expo pleind sud sud ouest sont situées 30m plus bas que chez moi (750m) à l'ombre d'une autre sapinière mais sur des tas de côtes et branches de sapins (comme quoi la neige tient mieux en contact non direct du sol).

Tn de 4,8° à 7h40

Tx de 13,8° à 15h01

Actu 7,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec un voile de nuages très présent dans un ambiance brumeuse une bonne partie de la journée, la tn fut de 0,4°C, tx de 12,6°C, maintenant toujours le même types de temps, température de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le ciel est clair et la bise modérée ce matin, 4,2°C actuellement, bonne journée à tous !

Edit : Merci Toto74, belles photos !

C'est sûr qu'en ce moment, mieux vaut prévoir une petite laine pour descendre (ndlr : une veste Gore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou alors être tout le temps sur les freins pour limiter le refroidissement éolien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bien dégagé (moins brumeux qu'hier) avec soleil ce matin, Tn 3,6°C, le vent est faible.

Hier, soleil dans un ciel brumeux et quelques nuages élevés, Tx 19,4°C (nouvelle Txx 2015), peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1026hPa, la température est de 5.8°c, le minimum de la nuit est de 2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En début de matinée, le stratus était bien présent, on voyait quand même le soleil à travers. Des températures proches du gel en fin de nuit, vers 5°C actuellement sous le plein soleil mais brumeux. Bise faible.

Ce qui est sûr, c'est que je ne risque pas de mettre des photos de neige sur le forum, pour trouver des plaques de neige je dois monter bien plus haut que chez moi (900m ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Même minimale qu'hier ici au dixième près (-1.5°C). Alors que partout ailleurs il a fait bien plus froid cette nuit que la nuit dernière ! On sera toujours surpris ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

On continue dans la petite gelée ce matin:0°C.

12°C en ce moment sous le soleil,l'atmosphère reste brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même minimale qu'hier ici au dixième près (-1.5°C).

Alors que partout ailleurs il a fait bien plus froid cette nuit que la nuit dernière ! On sera toujours surpris ...

Salut Thomas ,

Surement le fait que partout ailleurs ( enfin presque ) , sur Nord 01 , 73 et 74 , le ciel est resté couvert toute la nuit de mardi à mercredi maintenant une certaine douceur et ne s'est dégagé qu'entre 5h30 et 7 h du matin selon les sites ne laissant ainsi pas le temps à la température de descendre étant presque Mi Mars , sur le Nord Isère , couvert même jusque 12 h , alors que la nuit à été en grande partie dégagée chez toi et alentours permettant du rayonnement !

Sinon 100 % d'ensoleillement ce jour .

Tn de 2,0 °C

et Tx de 10,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 9,8 °C

, bise à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle journée aujourd'hui, je m'y attendais pas mais il a bien gelé ce matin Tn -0.8°C, ce qui prouve que me gros coup de douceur est passé, la Tx 10.1°C est nettement plus fraîche qu'hier avec la bise qui soufflait (16km/h max).

À noter une jolie Tx 18.6°C hier à Frontenex, certains coins de la Combe de Savoie ont dû frôler les 20°C (vers Montmélian,...) ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 5.4°C ciel clair il devrait regeler demain matin.

Mon jardin qui repasse doucement au vert:

150312055133679409.jpg

Le champ plein N, seul les zones raides et ombragées restent enneigées en continu:

150312055131545208.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, le soleil est bien présent et nous a accompagné toute la journée. La bise, comme prévu a été faible à modérée, généralement autour de 30 km/h en rafale maxi. Tx du jour 12°C en plaine, 9°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée avec un ciel beaucoup moins brumeux et/ou voilée que les jours passés.

T°c en recul de 2°c malgrès un ciel plus clair et sans vent, signe du changement de masse d'air :

Tn -0,4°c (grattage ce matin) Tx 14,8°c, Ta 12,1°c, soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée du matin au soir.

Petite gelée blanche avec une Tn -0,6°

. Tx 13,3°

.

Ta 8,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel clair ce soir , la bise est tombée et une certaine fraicheur est présente , Il fait 3,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée ce jeudi avec toutefois un peu de mistral, mais la douceur reste présente.

Tn 7,5°C

-- -- Tx 16,7°C

Actu: 9,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé et vent nul, on échoue à un poil de c** de la gelée sous abri avec une TN de +0.1°C

(TNN de mars), dans le même temps c'est le 7ème jour de gel pour ce mois de mars à Annecy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous un ciel complètement dégagé, le soleil vient d'apparaître derrière les Voirons là à 8h13, eh oui déjà, en mars les jours rallongent très vite, surtout le matin. Pas de gel ici, 1°C de Tn sans givre dans cet air sec en altitude, localement encore quelques gelées à très basse altitude. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin dans un ciel moins brumeux, frais mais pas de gel sous abri : Tn 1°C tout pile, peu de vent.

Hier, soleil du matin au soir, Tx 15,7°C, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soleil bien présent ce matin. A nouveau une petite gelée Tn -1,2°

.

Ta 7,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est voilé 4/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 6.7°c, le minimum de la nuit est de -0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 15°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil était bien présent jusqu'aux environs de 13h00 mais des nuages sont arrivés à ce moment-là et le soleil est maintenant fortement voilé, Tx provisoire 14,6°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...