Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ou vivriez-vous ?


Ardéchois
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Personnellement mon Auvergne adorée me convient à merveille... default_wub.png quitter l'Auvergne pour moi serait compliqué surtout si je devais être amené à travail en plaine ou rien ne se passe ou presque default_sick.gif bref je suis bien ou je suis et je ne veux pas partir (mais ca on ne décide pas...), dans notre région on a tout... :

Orages, Neige, Pluie, Chaleurs, Froideurs, Vent, Mer de nuages, Montagnes, Plaines... bref un vrai bonheur... default_wub.png .

Tout le monde y trouve logiquement son compte... même lmk avec son soleil adoré default_cool.png surement trop froid l'hiver par contre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En effet, quel bonheur de vivre au cœur de nos montagnes (Cevennes/Aubrac/Margeride) . D'un point de vue météorologique tout y est : fortes gelées, chaleurs, vent, neige ....

Donc pour moi également mon pays, la Lozère, me convient parfaitement ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aurais dit la Corse également, qui doit regrouper un maximum de choses et des paysages sublimes...

Mais en restant raisonnable, je suis bien dans l'Hérault, peut être avec un peu moins de "chaudité" en été et surtout plus de pluie, pour çà j'envisage de remonter un peu plus du côté de Lodève, je ne sais pas si çà vaut le coup ?

Avis aux pros du climat Héraultait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'aurais dit la Corse également, qui doit regrouper un maximum de choses et des paysages sublimes...

Mais en restant raisonnable, je suis bien dans l'Hérault, peut être avec un peu moins de "chaudité" en été et surtout plus de pluie, pour çà j'envisage de remonter un peu plus du côté de Lodève, je ne sais pas si çà vaut le coup ?

Avis aux pros du climat Héraultait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est clair que les précipitations y sont plus importantes du coté de Lodève que vers Lattes tous simplement par phénomène orographique.

Il suffit de comparer juste Palavas avec le causse d'Aumelas. Ces deux points sont situés qu'a 20km de distance et il pleut en moyenne 500mm à Palavas et 800mm sur le Causse.

Cet écart à tous de meme tendance à se réduire pas la suite.

Par contre si tu aimes moins la chaleur je te conseil de rester au sud de Montpellier ou le marin à tendance à plus se faire sentir et donc à atténuer les T° en été.

Pour preuve en 2003 Palavas n'a pas battu de record de chaleur tandis que Gignac oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...