Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ou vivriez-vous ?


Ardéchois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En tant que passionés de météo extrême (fortes neiges, orages violents...), sans parlé d'obligations familiales ou professionnels, où vous installeriez-vous définitivement en France pour être sur de ne jamais vous ennuyer niveau météo !

Perso, je travaille à la Poste donc je peux bien demander une mutation où je veux, si j'étais pas marié...

J'irais bien en altitude (mini 1500m) dans les Pyrénées, les Alpes Centrales ou les alentours du Cantal ou de la Lozère.

A vous de jouer...

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi, j'irai bien dans le Cantal (aussi pour leur fromage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou dans le Jura, tout deux pour la neige, le froid et les orages, et dans une moindre mesure, les Alpes du Sud pour les montagnes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tellement d'endroits dans le monde, de lieux à explorer, de météos à vivre et de paysages à observer. J'ai beaucoup de mal à choisir, pas facile ta question...

Déjà je vais réduire mon champs des possibles à la France, pour faciliter la réponse.

Une préférence quand même se dégage : celle de la haute montagne en effet, comme vous, pour les météos extrèmes, les paysages grandioses, la nature à l'état brute, et la possibilité de cultiver ma mysanthropie.

je choisirai alors la haute Montagne Corse, "la plus belle", il y a tout là bas: neige, orage, soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Allez ou vous voulez , mais si vous aimez la meteo , ne venez pas dans le 44. default_laugh.png

Moi j'irai bien dans les alpes du sud ( nice ? ). La chaleur et les minettes l'été . default_laugh.pngdefault_laugh.png

La montagne a proximité l'hiver .. default_wub.png

Corentin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les préalpes et plus précisément le Vercors sud (peu de nuages bas, orages et chaleur en été, froid et neige en hiver, superbes paysages (mont aiguille, devoluy à l'est), ça devrait se faire cet été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas vivre dans l'est de la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas choisir entre les deux!lol!

Bora bora pour la chaleur et la beauté du paysage. default_cool.png

Le Canada pour la neige et le froid. default_santa.gif

Deux extremes qui sont magnifique autant l'un que l'autre pour moi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait en Ardèche pour faire des balades sur les plateaux au milieu des congères et des paysages sibériens en ce moment default_laugh.png

Plus sérieusement , j'aimerais bien vivre dans les Pyrénées : montagne , soleil , neige , orages et la mer pas trop loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Enfin bref , à part la mer , là où tout ce qu'il n'y a pas à Nantes ( ville dynamique ...... mais pas au niveau météorologique default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Allez ou vous voulez , mais si vous aimez la meteo , ne venez pas dans le 44. default_laugh.png

Corentin .

Ni dans le 85 ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'irai bien dans la région Centre vers la Sologne ... Y'a un peu de tout las-bas avec la neige en hiver, orages en été avec arcus etc ... Il y a pas mal de vent aussi ...

Mais il ne faut pas aller où il y a un maximum d'orage par exemple, sinon on ne sera plus surpris par le phénomène et joyeux comme lorsqu'ils sont rares ... Plus c'est rare mieux c'est !

Finalement je resterai bien ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ma bonne vieille Vendée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vivrai à Perpignan! (Ah bon j'y suis déjà? )

Si je pouvais, je passerai tous les hivers à la montagne pour la neige, pas loin de Perpignan (Font-Romeu par exemple) pour la neige, et tous les étés entre une ville de la cote à coté de Perpignan pour la chaleur, les orages, la plage, et la montagne pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, moi mon petit Nord Est me va (chaleur et orage l'été, froid et neige l'hiver, que demander de mieux).

Mais j'aimerais bien faire un tour près de la Méditerranée pour le plein Soleil à toute saison, ça doit faire bizarre et ça doit faire du bien au moral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je pensais au Canada car j'aime le froid mais le petit malin a retrécit son jeu à la France alors je vais m'y tenir default_laugh.png

Moi je retournerai ou j'ai passé mes 18 premières années de ma vie c'est à dire dans le pays de gex: au pied du jura, près de Genève, à 3/4h des stations des alpes et surtout à 10min de celles du Jura (Mont Jura...)

Soleil et pluie l'été pas mal de neige l'hiver et quand elle est pas chez moi à 500m d'altitude faut pas faire 140km aller retour comme ici pour la voir, du brouillard givrant ca fait une ambiane simpa l'hiver default_w00t.gif et surtout meme quand il fait -10° on a moins froid que quand il fait 5° à Montpellier.

Seul bémol c'est le smog qui a tendance à s'installer l'hiver mais qu'es ce que c'est une belle région et c'est pas le CERN qui modifiera tous ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'ai tous de meme la chance d'y retourner souvent voir mes parents, beau parents et amis...

Bon je retourne au soleil et au vent du Languedoc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement le Centre-Est (Auvergne, Rhône-Alpes, voire Franche-Comté) me plairait bien, car je pense que c'est la zone la plus intéressante de France météorologiquement parlant. Peut-être que j'aurais en poste par la bas en sortie de mon école, il y en a eu les deux années précédentes donc on peut rêver default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal là où je suis dans le Rhône, la météo y est aussi variée que les paysages tout en restant relativement cool, surtout côté vent. Y a que la neige qui se fait désirer l'hiver default_rolleyes.gif , et encore... le chemin n'est jamais bien long pour la retrouver.

Sinon le Cantal ou la Corse, un peu pour les mêmes raisons.

Là je parle sur un strict plan météo bien sûr. Parce que sinon je garde toujours ma région natale maricharentaise dans mon coeur. C'est pas elle qui m'offrira les beaux sommets et les mers de nuages dont je rêve, ni les beaux lenticulaires, mais ses charmes me séduisent d'autant plus que j'en suis éloigné (ce serait mentir que d'affirmer le contraire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ses grands contrastes entre douceur et colères atmosphériques la rendent si vivante. c'est peut-être elle que je rejoindrai un jour en rejoignant mes proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon Auvergne adorée me convient à merveille... default_wub.png quitter l'Auvergne pour moi serait compliqué surtout si je devais être amené à travail en plaine ou rien ne se passe ou presque default_sick.gif bref je suis bien ou je suis et je ne veux pas partir (mais ca on ne décide pas...), dans notre région on a tout... :

Orages, Neige, Pluie, Chaleurs, Froideurs, Vent, Mer de nuages, Montagnes, Plaines... bref un vrai bonheur... default_wub.png.

Tout le monde y trouve logiquement son compte... même lmk avec son soleil adoré default_cool.png surement trop froid l'hiver par contre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

En Corse sans hésiter, où j'ai pu voir les plus beaux paysages de France. Sinon, hormi la France, je dirai Sud de la Californie dans une ville à taille humaine, pour bénéficier de la sécheresse du climat et des paysages qui vont avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Cévennes, sans hésiter, là où j'ai grandi. C'est vraiment un climat d'excès qui me fascine.

Sinon j'irais dans la montagne Corse, où là bas aussi, on s'ennuie pas souvent.

En tout cas, partir de Montpellier où on passe son temps à regarder les choses intéressantes se produire à quelques kilomètres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne reste sur la moitié Sud du Pays apparement pour l'instant... La Corse, l'Est des Pyrénées, les Cévennes ou le Sud des Alpes me semble bien placé mais la Corse à un problème : les fortes chutes de neige ont du mal à tenir très longtemps car toujours suivi de fort redoux... Les Cévennes font peur pour leurs épisodes pluvieux Cévennol entrainant des catastrophes un peu emmerdantes matérialement parlant, le Sud des Alpes peut passer à travers la neige durant plusieurs hivers de suite... les Pyrénées aussi d'ailleurs ! Finalement le Massif du Jura, les Vosges ou le Nord Massif Central ne sont-ils pas bien placés ?

Question crucial...

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, partir de Montpellier où on passe son temps à regarder les choses intéressantes se produire à quelques kilomètres!

Moi je partirai pas du littoral default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici encore moins de "choses interessantes" qu'à Montpellier, et ma foi c'est pas bien grave, j'aime le soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis quand on peut profiter d'un si joli spectacle par une belle journée d'été ça le fait: http://upandpost.com/image/full/1bdc1f242d...6_170508-13.jpg

Sinon en dehors du climat je suis également assez attaché à ma "terre", je ne peut pas l'expliquer, mais ceraines images peuvent refléter les raisons de mon attachement à cette région...

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...80320071130.jpg

http://img2.hostingpics.net/pics/44804220708_10.jpg

http://meteo-camargue.ifrance.com/240706/240706-02.jpg

http://lemike.perso.cegetel.net/260308/260308-09.jpg

http://meteo-camargue.ifrance.com/espiguette/espi23.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/9179/11010605by9.jpg

...

Bref je crois que je pourrai jamais quitter mes marais salants "rose bonbon" et mon mini-sahara camarguais (vive le sable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), sauf peut-etre pour aller en Espagne (Alicante, ma ville climatique préférée!)

Sinon en France et en dehors de la Camargue, climatiquement le secteur de Carry-le-Rouet (13) me semble bien sympa, le littoral de l'Aude et des P-O, la région de Calvi / Ile-Rousse et le littoral du SW de la Corse (pointe de la Parata, pointe de Senetosa ou de Campomoro) le sont également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dois partir de chez moi pour une autre région de france , je choisis les Pyrérénées oriantales...J'y vais souvent en vacances là bas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sublime aussi bien l'hiver que l'été ...Tres jolie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...