Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

si tu pouvais dire vrai... default_dry.png ! (et je le pense default_mellow.png )

Moi je continues à craindre pour la Gironde quelque chose de gros et d'après la progression... vers 3h default_huh.png !

Euh ici c'est limite le calme plat, c'est surtout le Médoc, voire le Bassin qui prendront... Le pic était à la base annoncé à 01H00 ici, ok j'attends 03H00 au cas-où mais ça ne devrait pas être aussi fort que prévu...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon bah je crois que je vais aller me coucher vu que cette "tempête" a décidé d'aller visiter le Poitou plutôt que le Val de Loire. Cà limitera les dégâts heureusement mais une fois de plus on se sera bien fait enfler. Décidemment cet hiver est poissard pour le coin c'est hallucinant.

Je ne crois guère que le passage au nord-ouest provoque grand chose ici. Tant pis.

9.8°C.

Idem pour moi au nord de nantes c'est limite le grand calme .... entre les vagues neigeuse sans neige et les tempête sans vent .... default_dry.png bref au moins il n'y aura pas trop de dégats ici, c'est déjà ça !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dernière rafale mesurée à 54 km/h sur le plateau à Nancy-Ochey, c'est un peu plus calme que tout à l'heure, la pression affiche 994 hPa et la température 5.4°C.

Quand on pense qu'à 18h30 il faisait 0.4°C sous de fortes chutes de neige default_huh.png

Bon, allez bon courage à ceux qui y sont pour ma part je vais essayer de garder des forces pour demain default_sleeping.gif

Bon bah je crois que je vais aller me coucher vu que cette "tempête" a décidé d'aller visiter le Poitou plutôt que le Val de Loire. Cà limitera les dégâts heureusement mais une fois de plus on se sera bien fait enfler. Décidemment cet hiver est poissard pour le coin c'est hallucinant.

Je ne crois guère que le passage au nord-ouest provoque grand chose ici. Tant pis.

9.8°C.

Et pourtant, brusque renforcement du vent sur Nantes actu. Sans doutes possibles les + fortes rafales depuis le début de soirée... (>100 km/h sans problèmes...) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut a tous

Le vent est violent sur Châtellerault (nord-est de la vienne) mes tuiles sont en train de claquer et ca commence a m'inquiéter. Quelqu'un pourrait me dire si le plus gros est passé ou pas.

Merci a tous

Le plus gros est en train de passer......mais ça va durer encore un moment avec cette intensité. Courage!

Celles que tu as sous les yeux: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis le temps que j'observe la vtesse de progression de cet èpisode...

il me semble qu'un couloir étroit persiste depuis quelques heures sur la partie sud de quinten...

C'est une crainte et une estimation à la fois default_blink.png

à suivre

Le plus gros reste a venir car la tempete se décale vraiment lentement elle fais meme presque du sur place (feniante la grosse) default_laugh.png

http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php

Les vents les plus forts se situe toujours au sud ouest de l'oeil alors je comprend pas pourquoi y en a qui dise que c'est deja fini pour eux alors que ca va seulement commencer default_dry.png

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Exact, c'est reparti ici avec une rafale à 71km/h à l'instant.

Je confirme !

Après l'accalmie, ça semble redémarrer mais de manière raisonnable tout de même.

jean

112km/h à La Rochelle (17)

114km/h à Royan (17)

La perturbation passe donc sur 17-85 plutôt que sur 56-44-85.

Je ne vais pas m'en plaindre au niveau des dégâts (même si j'aime bien les tempêtes [pas du type Klaus quand même]) et bon courage à ceux qui ont quelques problèmes avec le vent.

Aucun problème niveau électricité ici sinon.

Je confirme !

Après l'accalmie, ça semble redémarrer mais de manière raisonnable tout de même.

jean

C'est pas très raisonnable dans le sud du département, ça souffle très fort le courant n'est toujorus pas revenu

default_crying.gif Je ne peux vous parler qu'entre 2 pannes de couraant une veritable image de chaos, les fils electrique pete de partout de gros degat un peu partout, une vitrine à exploser devant nos yeux default_crying.gif

L'anenomètre de bruno enregistrai des vents moyen à 120 km/h, les rafales les plus puissantes on du avoisiner les 160 km/h et on est 4 à être d'accord la dessus ici la mer est monstrueuse

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est pas très raisonnable dans le sud du département, ça souffle très fort le courant n'est toujorus pas revenu

Désolé ... je parlais de rennes seulement ...

jean

Idem pour moi au nord de nantes c'est limite le grand calme .... entre les vagues neigeuse sans neige et les tempête sans vent .... default_dry.png bref au moins il n'y aura pas trop de dégats ici, c'est déjà ça !

Pareil.

Les rafales auront été minimes. Pour le moment, tempête hivernale classique, pas plus.

default_crying.gif Je ne peux vous parler qu'entre 2 pannes de couraant une veritable image de chaos, les fils electrique pete de partout de gros degat un peu partout, une vitrine à exploser devant nos yeux default_crying.gif

Ici aussi ça déménage sec...