Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

A 2H, en Vendée (85)

130km/H Chateau d'Olonne, 73km/h vent moyen

126km/h La Roche Sur Yon, 75km/h vent moyen

126km/h au Perrier, 71km/h vent moyen

123km/h à Fontenay, 86km/h vent moyen

121km/h à Palluau, 62km/h vent moyen

118km/h à Noirmoutier, 70km/h vent moyen

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Wouah cette fois la carte de meteoalerte devient impressionnante avec des rafales généralisées à plus de 100 km/h. Particulièrement remarquable les 126 km/h à La Roche/Yon, 122 à Chateaouroux et 113 à Orly. Ce n'est que le début en région parisienne : prudence dans les prochaines heures !

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Oui ca souffle en tempête dans les terres maintenant...

Beaucoup de rafales supérieures à 100 km/h dans les terres et plus de 110 sur les côtes avec pas mal de pointes à 120km/h...

POur l'idf : 100km/h à Orsay, 104km/h à Combs la ville et 113 km/h à Orly

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

j'habite à 3km de Orly et pendant 5 10 minutes là c'était quand même assez exceptionnel. default_huh.png je ne serais pas surpris qu'il y est une nouvelle valeur à Orly bientot

La mer offre un joli spectacle mais on ne voit pas grand chose sur les webcams (nuit oblige), cependant celles de Fouesnant, de Groix (j'ai vu une vague passer au dessus de la jetée du port tout à l'heure), et de Granville sont intéressantes à suivre car éclairées. A voir ICI pour ceux que ça interesse.

PS: Je viens de commencre cette carte de webcams, il y en a beaucoup à venir.

A Rouen, quelques belles rafales mais surtout beaucoup de pluie. Courage pour ceux chez qui ça souffle dur.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

72 km/h à Angers et 87 à Nantes! Cette région est irrécupérable... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Toujours une brise à 60/70 ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant, presque un tiers de la France sont sous des rafales à 100km/h.....

Les 115 sur Arcachon me surprennent....les forêts du Littoral vont charger! encore

72 km/h à Angers et 87 à Nantes! Cette région est irrécupérable... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Toujours une brise à 60/70 ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et 137 a St naz donc pas si irrécupérable que ça

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Je n'ai pas d'instruments de mesure, on est en jaune ici et pourtant le vent se lève un peu.

Vous pensez qu'on peut avoir des rafales jusqu'au nord de la Haute-Garonne?

Je tremble à l'idée de revivre la tempête...

98km/h à Nantes à 2h18

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

98km/h à Nantes à 2h18

Très loin des 120/130 annoncés! On va peut-être attendre avant de tirer un bilan dans le coin mais bon çà reste assez comique malgré tout. default_cool.png

non moi vu se que je voi et enttend c'est plus que sa, surtout que sur les côte c'est a 137KM/H

En ce moment, çà déménage ici. Rarement (jamais!) vu une telle intensité ici. Depuis un bon 1/4h, çà n'arrête pas... 2 arbres viennent de tomber chez le voisin et les poubelles sont soulevées sur plusieur dizaines de mètres.

Arffff si j'avais un anémo... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'habite juste à côté de basse goulaine, et personnellement, rien de semblable près de chez moi.

Les vents se sont renforcés depuis quelques minutes avec des rafales aux alentours de 90km/h comme en début de soirée, mais rien de spectaculaire. Pas de poubelle qui se balade, pas d'arbres qui tombent chez moi, et encore moins chez mon voisin qui a pourtant des petits et des gros sapins. default_huh.png

Pas une seule coupure de courant non plus.

A noter que d'après les relevés, ca à l'air de décoiffer en vendée, notamment à la roche sur yon ! 125km/h !

Très loin des 120/130 annoncés! On va peut-être attendre avant de tirer un bilan dans le coin mais bon çà reste assez comique malgré tout. default_cool.png

Ne pas oublier que les prévisions sont parfois à variabilité de 50/100km, même klaus a eu droit à sa variable en passant un poil plus au nord que prévu!

Les prévisions sont justes, la science météorologique est variable.

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

La depression se creuse toujours on est maintenant à moins de 975HpA...

Les vents les plus violents sont attendus en fin de nuit et debut de matinée...

122 km/h à Chateauroux c'est pas mal...