jeanseb Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 à Dijon ma mère m'a dit que tous les bus circulaient sans aucun problème et toujours pas de coupure de courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 février 2009 Coupures de courant dans les environs de Sarrebourg (57) (information par sms). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 2hp de repris en 1/2 ça sent la bascule,heureusement car ici ça tape encore a environ 100km/h,vu le vent moyen a 48km/h de ma pauvre station qui enregistre tout ça! c'est un vacarme ahurissant qui règne dehors,on entend les taules claqués au loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwah Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 En tout cas, pour ce qui est du secteur de Troyes, ça s'est calmé entre 5h30 et 6h15, mais là c'est reparti avec de grosses bourrasques.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garneret Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici à Corberon vers Beaune en Bourgogne, les rafales sont violentes (du jamais vu pour moi). Mon toit vient d'abandonner une dizaine de tuiles et un bout de gouttière... Impressionnant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredraveil91 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici à Corberon vers Beaune en Bourgogne, les rafales sont violentes (du jamais vu pour moi). Mon toit vient d'abandonner une dizaine de tuiles et un bout de gouttière... Impressionnant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, j'ai l'impression (dites moi si je me trompe) que le plus fort a été dans le centre/bourgogne, et moindre en IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 moi je verrait les dégâts dans la soirée mais le métar de Dijon vient d'enregistrer 100 km/h à 6h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Récapitulatif des valeurs en Charente Maritime sur météoalerte : 137 km/h à l'île d'Oléron à 1 h (91 km/h vent moyen) Respectivement 122 et 119 km/h à La Rochelle ïle de Ré et Bout Blanc à 2 h. (J'ai vu un 140 km/h à La Rochelle sur la station météo du port de plaisance, mais la valeur serait sujette à caution). 124 km/h à St Médard d'Aunis toujours à 2 h. 88,5 km/h à Cramchaban à 22 h 37 ça a dérouillé sur les côtes et en Aunis d'environ minuit à 4 h du matin. Comme ça m'étonnerait fort que Toph ou m17aunis aient tranquillement passé leur nuit au lit, je crains qu'ils aient eu des coupures de courant sinon on les aurait davantage vus par ici. EDIT post de Sebaas dans le suivi de la tempête : "On a perdu toph17 et sa StatIC (ainsi que Sam qui est chez lui cette nuit) pour cause de panne de courant (je viens de recevoir un SMS de Sam). " En Vals de saintonge à mon grand soulagement, pas trop de casse on dirait. Les vents n'auraient apparemment pas dépassé les 80-90. Davantage par contre du côté de Saintes, Royan et aussi Cognac ou La Couronne (près Angoulême) en Charente, où les vents ont atteint voire dépassé les 100 km/h dans la nuit. Pas de nouvelles ni de témoignages du côté d'Aulnay, Matha, St Jean d'Angély ? Sinon à Lyon il paraît que les vents ont soufflé et ont frôlé les 100 en rafales, mais j'ai rien entendu. Peut-être des nouvelles à venir quand je serai sorti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 En tout cas, pour ce qui est du secteur de Troyes, ça s'est calmé entre 5h30 et 6h15, mais là c'est reparti avec de grosses bourrasques.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça bouge dure,les tuiles sur le toit se soulèvent et claque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 En Ile de France pour le moment, c'est un non-évènement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 10 février 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 10 février 2009 MF vient de remettre sa vigi à jour et confirme bien que l'IDF a eu moins fort que prévu avec 90 à 124km/h. Mais en général on a rarement dépassé les 100km/h. Le retournement des vents au ONO n'a pas été très violent n'ont plus, pas plus de 100km/h pour le moment. Ceci est du à mon avis au passage du centre de la dépression plus près de nous que prévu. D'où aussi cette bande de vent fort des charentes au N-E. Les vents vont lentement faiblir en cours de matinée, même s'il reste fort dans les 2h qui viennent. A noter vigi orange en gironde encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredraveil91 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 MF vient de remettre sa vigi à jour et confirme bien que l'IDF a eu moins fort que prévu avec 90 à 124km/h. Mais en général on a rarement dépassé les 100km/h. Le retournement des vents au ONO n'a pas été très violent n'ont plus, pas plus de 100km/h pour le moment. Ceci est du à mon avis au passage du centre de la dépression plus près de nous que prévu. D'où aussi cette bande de vent fort des charentes au N-E. Les vents vont lentement faiblir en cours de matinée, même s'il reste fort dans les 2h qui viennent. A noter vigi orange en gironde encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . on peut d'ailleurs souligner la bonne estimation et le réalisme de MF, contrairement a 2 ou 3 autres sites connus pour leur attirance vers le rouge, qui avaient prédit jusqu'à 170 sur les cotes et 140 en IDF. Dur, dur de se faire remarquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 10 février 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 10 février 2009 MF vient de remettre sa vigi à jour et confirme bien que l'IDF a eu moins fort que prévu avec 90 à 124km/h. Mais en général on a rarement dépassé les 100km/h. Le retournement des vents au ONO n'a pas été très violent n'ont plus, pas plus de 100km/h pour le moment. Ceci est du à mon avis au passage du centre de la dépression plus près de nous que prévu. D'où aussi cette bande de vent fort des charentes au N-E. Les vents vont lentement faiblir en cours de matinée, même s'il reste fort dans les 2h qui viennent. A noter vigi orange en gironde encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. oui la dépression est moins creuse ( +5hpa) sur GFS. Les vents sont donc moins forts , d'ailleurs dès hier soir sur les côtes on voyait que ça n'explosait pas . J'ai l'impression que le 23 lors de la bascule c'était plus fort en IDF! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon espérons des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 on l'a de plus an plus sopuvent remarqué d'ailleurs les max de vents en témoignent les tempètes évitent le morbihan hormis quelques voiolentes rafales sur le littoral et dans les iles , ceci ne date pas d'hier , et systématiquement les vents les plus forts sont relevés soit vers l'idf où la vendée charente maritime ce fut une nouvelle fois constaté hier soir et ce matin malgré la bascule de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 10 février 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 10 février 2009 on peut d'ailleurs souligner la bonne estimation et le réalisme de MF, contrairement a 2 ou 3 autres sites connus pour leur attirance vers le rouge, qui avaient prédit jusqu'à 170 sur les cotes et 140 en IDF. Dur, dur de se faire remarquer oui enfin MF avait évoqué hier jusqu'à 120 voir 130 locaux en IDF , c'est pour ça qu'ils ont fermé Orly et Roissy donc tout le monde a un peu surestimé car les modèles étaient plus pessimistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 10 février 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 10 février 2009 on peut d'ailleurs souligner la bonne estimation et le réalisme de MF, contrairement a 2 ou 3 autres sites connus pour leur attirance vers le rouge, qui avaient prédit jusqu'à 170 sur les cotes et 140 en IDF. Dur, dur de se faire remarquer Non non, je ne pense pas qu'il faut voir cela dans ce sens. Le coeur de la dépression plongeait un peu plus au sud que prévu je pense et cela change tout pour la région qui était à la limite. Du coup, petite pause dans le vent en IDF entre 3h30 et 5h. Le plus fort vers 2h - 3h30 et puis un petit renforcement après 5h. Si la dépression serait passé 50-100km au Nord, on aurait pas eu cette pause dans la nuit et les rafales aurauent été plus fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici à Mulhouse le vent se lève... J'entends chanter les arbres du nouveau bassin (pour ceux qui connaissent)... Une barrière de métal claque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredraveil91 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 C'est noté, novice que je suis ! d'ailleurs je viens de voir que très au sud, il ont eu aussi pas mal de vent http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situa...1®ion=30 ca a du effectivement passer différement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 10 février 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 10 février 2009 Non non, je ne pense pas qu'il faut voir cela dans ce sens. Le coeur de la dépression plongeait un peu plus au sud que prévu je pense et cela change tout pour la région qui était à la limite. Du coup, petite pause dans le vent en IDF entre 3h30 et 5h. Le plus fort vers 2h - 3h30 et puis un petit renforcement après 5h. Si la dépression serait passé 50-100km au Nord, on aurait pas eu cette pause dans la nuit et les rafales aurauent été plus fortes. Non non, je ne pense pas qu'il faut voir cela dans ce sens. Le coeur de la dépression plongeait un peu plus au sud que prévu je pense et cela change tout pour la région qui était à la limite. Du coup, petite pause dans le vent en IDF entre 3h30 et 5h. Le plus fort vers 2h - 3h30 et puis un petit renforcement après 5h. Si la dépression serait passé 50-100km au Nord, on aurait pas eu cette pause dans la nuit et les rafales aurauent été plus fortes. franchement je n'ai pas l'impression que c'est la position de la dépression, c'est le creusement moins fort. d'ailleurs à l'instant sur france 2 il disent que 300000 foyers sont privés d'électricité mais que plus de peur que de mal, il n'y a pas apparemment de gros dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 123,5 km/h à Vagney, 111 à Ban-de-Sapt dans les Vosges. 126 à Carspach dans le Haut-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 février 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 février 2009 de grosses rafales ici ! la température a passé durant la nuit de 2.2°C à 9.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario Posté(e) 10 février 2009 Versailles, Saint-Louis Partager Posté(e) 10 février 2009 franchement je n'ai pas l'impression que c'est la position de la dépression, c'est le creusement moins fort. d'ailleurs à l'instant sur france 2 il disent que 300000 foyers sont privés d'électricité mais que plus de peur que de mal, il n'y a pas apparemment de gros dégâts. 450 000 foyers sur LCI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwah Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bon, ben voilà ici, c'est bien ce qu'on disait, ça remonte entre 100 et 110 km/h en bourrasque ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2009 450 000 foyers sur LCI. et jusqu'à 500.000 sur le Grand Ouest durant la nuit selon un responsable d'ERDF interrogé sur France Info. Tu parles d'un job en ce moment! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 février 2009 109km/h à Dijon, 106 à Luxeuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés