Invité Posté(e) 19 juillet 2016 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Mica a dit : Je vais donc investir dans une moustiquaire, et un Rottweiler En fait c'est complémentaire, mon rott n'aime pas les mouches et il cherche toujours a en happer une quand elles l'empêchent de dormir mais ce n'est pas très efficace . Sinon, c'est une vraie boule d'amour quand il est éduqué par un maître équilibré, vraiment une race très fidèle, douce et attachante, sans agressivité! Dommage que certains aient pris ce chien pour en faire une arme d'ou sa triste réputation parfois... Fin du HS. Modifié 19 juillet 2016 par tophe71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 25 minutes, tophe71 a dit : ... Aujourd'hui, nous devrions atteindre, voir dépasser 35°c en bresse revermontaise ! Probablement aussi en plaine de Bresse où il fait 23.6° à 9H10 contre 21.6 hier donc mathématiquement on peut s'attendre à 35.3° si l'écart reste le même... La Tn de 16.3° a permis de bien aérer la maison. La petite brise matinale vient de l'ESE à 4.8km/h. Le ciel est intégralement bleu : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 19 juillet 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 16.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 32°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.7mm, et depuis le début de l'année 538.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Les 25 °C déjà atteints, à 9h35. 25,7 °C actuellement. Il semblerait que l'HR soit plus faible qu'hier, pourvu que ça dure. Arome prévoit des Tx identiques à celles d'hier dans le coin (33 °C), 1 °C de plus sur Lyon (35/36 °C). On va voir ça. A noter pour demain, plusieurs 39 °C visibles dans la vallée du Grésivaudan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 juillet 2016 26.1° à Lyon, grand beau et sans vent, ça devrait bien monter. A noter que les 35° ont été atteints de justesse à Lyon avec 35.1° de Tx. C'est parti pour 3 jours de fortes chaleur. Il a fait bon encore cette nuit en Isère avec une tn de 17.1° chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 juillet 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) Il y a 12 heures, amateur a dit : Bonsoir, Personnellement, j'ai investi dans des moustiquaires! J'ai fait ça sur 2 ans afin d'amortir le cout et j'en ai a des fenêtres "stratégiques" afin de pouvoir créer un courant d'air. Ca me permet d'ouvrir dès que la T° extérieure est inférieur à celle intérieure (pièce principale). Parce que les moustiques ils m'aiment un peu trop malheureusement... Pour répondre à Mica, dans ton exemple de 27°C dehors et seulement 23/24°C dedans, je pense qu'il est préférable d'attendre encore un peu pour aérer. Après, pour ce soir, à 23h, vers chez toi il ne devrait plus faire 27°C dehors. On était déjà à 26,4°C à 22h à la station de crack qui est également sur l'Isle d'Abeau. Personnellement, je viens d'ouvrir y'a 5 minutes car il faisait un tout petit peu plus frais dehors que dedans chez moi (ça a passé sous les 23°C dehors). Comme tophe71, j'ai un chien qui est juste sous la fenêtre que j'ouvre quand il fait canicule. Sinon, j'ai la chance d'avoir une fenêtre à l'étage en haut de la cage d'escalier qui me permet de créer un courant d'air avec une petite fenêtre dans un WC au RDC. Ca suffit en général pour rafraichir la nuit. Ah oui j'ai également des moustiquaires dans mon appart, toutes les fenêtres en son dotées (système complémentaire avec les volets roulants) sauf le salon et une chambre qui possèdent un balcon (à l'époque quand ça a été installé il n'existait pas de moustiquaires pour les portes-fenêtres, ca existe désormais), c'était pas pour les moustiques à la base mais pour mes chats qui avaient la fâcheuse tendance à s'aventurer au bout du rebord de la fenêtre quand ils voyaient des oiseaux... C'est hyper pratique du coup car quasiment pas de moustiques dans les pièces ! 20,0°C pour la Tn ce matin et 25,4°C à l'intérieur et 27°C actu. Vers une Tx à 35-36°C ce jour et jusqu'à jeudi comme ça ! Faudra attendre vendredi pour respirer... Modifié 19 juillet 2016 par alex26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 juillet 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) ... Modifié 19 juillet 2016 par Orage FM Erreur de topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) Bon cette fois la Tx d'hier ne sera pas atteinte à 13h40 ce midi (heureusement !). Il fait moins d'1 degré de plus qu'hier à 13 heures, 29,7 °C contre 29,1 °C. L'humidité dépasse les 50 %, le Td est toujours élevé (18 - 19 °C). Modifié 19 juillet 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 juillet 2016 32.7° sur Lyon avec un temps magnifique et sans vent ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Comme prévu on reste dans la logique d'hier, p'tet un chouïa plus chaud... 32,3 °C actuellement (Td toujours > 19 °C...). Les 30 °C presque atteints chez Eric 31,9 °C à Villefontaine 32 °C à Grenay 32,8 °C à Trept 33,3 °C à Lyon 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Oui dans le même genre qu'hier, un poil plus à Lyon avec les 34° qui sont atteint à l'instant. Les 36° sont jouables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 19 juillet 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Ils mesurent sur quoi leur température au sol chez MF ? Parce que là 59.1°C à Lyon-Bron ça commence à brûler les pieds: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lyon-bron/07480.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 juillet 2016 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour, Me voici de retour, après des soucis de santé et famille, mais ceux ci ne sont pas toujours pas résolue (surtout avec mes parents). En ce qui concerne ma station, vue qu'elle est chez mes parents. Et qu'elle ne diffuse plus, ni sur romma, ni sur weatherlink. Donc je ne savoir quel est le problème. Et donc aucune diffusion de donnée en temps réel. Le temps est très ensoleillée, mais aussi bien chaud. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) T de 34,3 °C à Lyon 7 contre 34,2 °C hier à la meme heure , en revanche l'écart est plus proche avec Lyon-Bron ce jour comparativement à hier . Il va en falloir quand même pour prendre 40 demain comme certains le voient depuis quelques jours , sortez les chalumeaux pour réchauffer les stations car l'air naturel risque de ne pas être assez chaud lui et c'est peu de le dire et malgré la fournaise qui elle aura bien lieu très clairement ! . Modifié 19 juillet 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 19 juillet 2016 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Ta 31,2°C sur la commune de Mieussy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 juillet 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Chaud et beau aujourd'hui, j'en ai profité pour faire une rando aux Pics de Berlanche (2244m) au dessus de la vallée du Haut Bréda, il faisait meilleur là haut qu'en bas Actu 33.1°C Tx en cours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) Tx quasiment du même ordre qu'hier ( 0,3° de plus ) 32,9°. Rien à dire coté ciel qui est tout bleu. Actuellement, un léger vent de SSO se lève ( rafales 15 km/h - vent moyen 8/10 km/h ) faisant même un peu baisser la température ( c'est pas la grosse baisse non plus ) 31,9° alors qu'hier à la même heure on était en Tx en cours. Lyon 7 devrait même enregistrer une Tx inférieure à hier. Modifié 19 juillet 2016 par Mario38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) Salut! 16°C ce matin,33°C cet après-midi. Plein soleil,des développements cumuliformes sont visibles sur le Jura. Modifié 19 juillet 2016 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Que dire coté ciel pas pas grand chose de nouveau , on y voit que du bleu quoi . Tn de 16,0 °C et Tx de 30,8 °C sur Chélieu . Actuellement T de 28,9 °C , vent faible de secteur SW à 10 km/h en moyenne ,T en baisse rapide donc depuis l'arrivée de la ventilation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 1 heure, jéjé38140 a dit : Bonjour, Me voici de retour, après des soucis de santé et famille, mais ceux ci ne sont pas toujours pas résolue (surtout avec mes parents). En ce qui concerne ma station, vue qu'elle est chez mes parents. Et qu'elle ne diffuse plus, ni sur romma, ni sur weatherlink. Donc je ne savoir quel est le problème. Et donc aucune diffusion de donnée en temps réel. Le temps est très ensoleillée, mais aussi bien chaud. @+ jéjé38140 Salut Jérôme, Courage pour tes soucis, en espérant qu'ils se résolvent prochainement ! il y a 29 minutes, Mario38 a dit : Tx quasiment du même ordre qu'hier ( 0,3° de plus ) 32,9°. Rien à dire coté ciel qui est tout bleu. Actuellement, un léger vent de SSO se lève ( rafales 15 km/h - vent moyen 8/10 km/h ) faisant même un peu baisser la température ( c'est pas la grosse baisse non plus ) 31,9° alors qu'hier à la même heure on était en Tx en cours. Lyon 7 devrait même enregistrer une Tx inférieure à hier. Du vent, oui, mon dieu, mais non, pas le vent ! C'est pas notre pote lui la nuit durant ces fortes chaleurs 33,2 °C de Tx ici, homogène avec la tienne et vraiment dans les clous avec hier (33,1 °C), comme je le pressentais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 12 minutes, Mica a dit : Du vent, oui, mon dieu, mais non, pas le vent ! C'est pas notre pote lui la nuit durant ces fortes chaleurs 33,2 °C de Tx ici, homogène avec la tienne et vraiment dans les clous avec hier (33,1 °C), comme je le pressentais. Oui, c'est pas notre ami le vent dans cette région. D'après Arome, il devrait souffler un peu cette nuit ( j'espère pas de trop pour que la température baisse bien cette nuit ). Par contre, demain, en journée, ça devrait bien souffler ( rafales 40/50 km/h - vent moyen 25/30 km/h ) au moins sur mon secteur. Ta 31,3° ( c'est pas encore l'heure d'ouvrir les fenêtres ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2016 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonsoir, Chaud chaud en bresse revermontaise aujourd'hui, T° maxi 34.6°c, soit 2.5°c de plus qu'hier... Pas désagréable du tout puisqu'en vacances. Au menu ce soir, grillade avec concombre, melon, pastèque, après la baignade hummmm... Manque plus que les palmiers et la grande bleue Par contre pour celles et ceux qui bossent, j'ai une pensée pour eux :) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) il y a 28 minutes, Mario38 a dit : Oui, c'est pas notre ami le vent dans cette région. D'après Arome, il devrait souffler un peu cette nuit ( j'espère pas de trop pour que la température baisse bien cette nuit ). Par contre, demain, en journée, ça devrait bien souffler ( rafales 40/50 km/h - vent moyen 25/30 km/h ) au moins sur mon secteur. Ta 31,3° ( c'est pas encore l'heure d'ouvrir les fenêtres ). Bonsoir Mario , Très clairement , T de 28,6 °C ici , va falloir attendre 22 h si le vent de fait des siennes évidemment . PS : Sinon pour Aurel ( bonsoir ) suite à ton message de ce matin , j ce n'est pas certain que Miribel monte à 30 °C demain pour deux raisons : Plus de 60 mm en cumul ce mois ci donc une très bonne évapotranspiration à prévoir et surtout le vent de S qui limitera la hausse rapidement des le début d'après midi , Miribel étant situé au final pas trop loin de la vallée du Rhône et de son Vent bien connu , plus à l'est , plus abrité de la ventilation , les 30 seront certainement atteints plus haut que 1000 m . Allez Tx 29/29,5 °C je me lance , nous verrons cela demain . Modifié 19 juillet 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 19 juillet 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Journée 100% soleil et comme hier au top avec une nuit assez fraiche et une bonne chaleur l'AM qui fait un bien fou après ce printemps (comme un bon froid sec d'hiver avec 30cm de peuf scintillante !) Le 1er qui râle sur la chaleur (au taf, a la boulangerie ou n'importe ou) , il se prend une quiche dans la tête... (cf caradoc dans kamelott !) Tn 15,5°c, Tx 33,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 juillet 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 45 minutes, ricos a dit : Bonsoir Mario , Très clairement , T de 28,6 °C ici , va falloir attendre 22 h si le vent de fait des siennes évidemment . PS : Sinon pour Aurel ( bonsoir ) suite à ton message de ce matin , j ce n'est pas certain que Miribel monte à 30 °C demain pour deux raisons : Plus de 60 mm en cumul ce mois ci donc une très bonne évapotranspiration à prévoir et surtout le vent de S qui limitera la hausse rapidement des le début d'après midi , Miribel étant situé au final pas trop loin de la vallée du Rhône et de son Vent bien connu , plus à l'est , plus abrité de la ventilation , les 30 seront certainement atteints plus haut que 1000 m . Allez Tx 29/29,5 °C je me lance , nous verrons cela demain . Salut Eric, Oui en effet je n'avais pas pris en compte le facteur vent pour demain mais en effet ce dernier devrait fortement limiter la hausse et on devrait rester sous les 30°c. A voir... Pour Voiron, les 35°c seront pas assurés non plus! On a eu la preuve de la hausse limitée à Voiron sous un très petit vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés