Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une nuit très relativement fraîche avec une Tn de 19.6°, la température s'est rapidement mise à grimper sous l'effet d'un vent du Sud modéré à 12km/h qui souffle sur toute la plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Il doit se renforcer ce qui promet une après-midi très chaude.

Il fait actuellement 28.6° soit +1.5° par rapport à hier ce qui laisse présager d'une Tx de 35°.

Quant au ciel, comme de partout dans la région, il est :

20160720_101940.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Passage de la Saone Et Loire en vigilance orange orage à partir de 15h donc. Ils seront présents plus tôt que ce que j'avais imaginé ce matin. Actu : 29.1°c et un vent de Sud sensible (rafale max 31 km/h pour le moment).

Posté(e)
à l’instant, tophe71 a dit :

...Actu : 29.1°c et un vent de Sud sensible (rafale max 31 km/h pour le moment).

Copier/coller ici un peu plus au Sud que chez toi : 29.1°, rafale 31km/h;

Mon store de 8m qui permet de mettre à l'ombre la façade Est ne tient pas déployé, le détecteur de vent ne cesse de le faire remonter:(. Du coup on va prendre quelques degrés dans la maison en espérant une averse salvatrice en fin d'AM...

29.2° à, l'instant, hier les 30° on été atteints à 13H15, on risque de les avoir 1H plus tôt aujourd'huiB|

Posté(e)
il y a 32 minutes, téléphérique a dit :

29.2° à, l'instant, hier les 30° on été atteints à 13H15, on risque de les avoir 1H plus tôt aujourd'huiB|

30° tout rond à 12H15 pile soit 1H plus tôt qu'hier!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

30.2° actu à Lyon, je ne pense pas que l'on dépassera les 35°. Grand beau temps et vent faible de sud.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température est finalement bien descendue (enfin tout est relatif) jusqu'à 16.1°C

Actu 30.4°C, en avance sur hier de plus de 1.5°C les 35°c sont en vues

Côté ciel plein soleil aussi ! et ça je ne m'en lasse pas après 6 mois où le gris l'a souvent emporté

200716.jpg

• J'aime 1

Posté(e)

32.7° actu sur Lyon, plus de 2° de pris en une heure. Pour avoir mangé dehors, il fait bien chaud, mais ça reste supportable à l'ombre, il y a un peu d'air. A noter une humidité de 19% et un point de rosée à 6.1°!

Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

Après une nuit très relativement fraîche avec une Tn de 19.6°, la température s'est rapidement mise à grimper sous l'effet d'un vent du Sud modéré à 12km/h qui souffle sur toute la plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Il doit se renforcer ce qui promet une après-midi très chaude.

Il fait actuellement 28.6° soit +1.5° par rapport à hier ce qui laisse présager d'une Tx de 35°.

Quant au ciel, comme de partout dans la région, il est :

20160720_101940.jpg

Il est : je suppose qu'il faut répondre BLEU ? 

T41

• J'aime 1

33°c par chez moi avec 29% d'humidité et avec le vent de sud, c'est encore respirable. Par contre, j'aperçois au loin en direction du Sud-Ouest un voile nuageux, sans doute les prémices de la dégradation orageuse qui devrait nous toucher en fin d'après-midi.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le flux semble être orienté plus à l'Ouest que prévu avec des averses qui abordent déjà Rhône-Alpes par l'Ouest.

A suivre ce soir et cette nuit.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tophe71 a dit :

33°c par chez moi avec 29% d'humidité et avec le vent de sud, c'est encore respirable. Par contre, j'aperçois au loin en direction du Sud-Ouest un voile nuageux, sans doute les prémices de la dégradation orageuse qui devrait nous toucher en fin d'après-midi.

Bien plus frais par ici avec seulement 32.6°;)

Une Tx de 35° est envisageable, tout dépendra de quand les nuages vont envahir le ciel.

Pour l'instant ça tient.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas mal le Td à Lyon 7, là c'est bien sec : 34,5 °C, Td de 7,5 °C ! A 14h ce dernier était même de 4,4 °C avec près de 34 °C :o

Ici aussi c'est assez sec, heureusement. 32 °C avec un Td de 12 °C environ. Le vent continue de souffler modérément, avec des rafales d'environ 25 km/h.

Allé c'est foutu, c'est terminé, les nuages ont 5h d'avance et il fait gris à Lyon la température descend en flèche Tx 34.5°C circulez ya plus rien à voir

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse chaleur sur le sud et l'est de l'agglo, plus mesurée ici et comparable à hier. 32.7°C à cette heure.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Beau et chaud sur le balcon sud! 

+30,5°c

1262856113.jpg

Vue depuis St Hilaire Touvet (déco sud)  sur  le grésivaudan et Belledonne chaîne 

• J'aime 1

Posté(e)

La hausse est finie sur Lyon avec l'arrivée des nuages, les 35° n'auront pas été atteints aujourd'hui, quelle fraîcheur:D.

• J'aime 1

Posté(e)

Pour l'instant le ciel reste majoritairement bleu au-dessus de la plaine de Bresse, il fait 33.4° soit +0.7° par rapport à hier même heure.

A suivre...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah ouais tiens, y'a plein de nuages, le soleil vient de sa cacher :P La Tx va finalement être inférieure à celle d'hier, comme quoi ! 32,4 °C pour le moment (et 31,6 °C 10 minutes plus tard, donc actuellement !).

Par contre le couvercle nuageux pour ce soir et cette nuit, miam :|

Modifié par Mica

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel tout bleu ici avec 30,1 °C   , Tx en cours , vent de SO à 11 km/h en moyenne .

Cela semble de visu en effet bien plus nuageux vers l'ouest .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le soleil a quasiment disparu à Voiron et le vent de SO s'est levé! L'atmosphère est restée bien plus "fraiche" pour cet épisode que pour le dernier que l'on a passé. 31.7°c actu, pas sur qu'on monte bien plus haut, comme tous ces derniers jours d'ailleurs.

Posté(e)

Et bien les nuages arrivent également en masse par l'Ouest sur la plaine de Bresse sans toutefois masquer totalement le soleil.

33.7° soit idem hier même heure, par contre le soleil va être de plus en plus voilé et la Tx de 34.6° d'hier ne risque plus d'être atteinte.

L'ambiance devient lourde, le vent de Sud est toujours bien là à 10km/h de moyenne et ne s'est, pour l'instant, pas renforcé comme le prévoyait Mf ce matin.

Mais la journée n'est pas finie...

20160720_162846.jpg

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...