Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Toto74

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,7 °C et Tx de 26,3 °C à Sur Le Coux .

Cumul de 81 mm sur Juillet et 111 mm depuis le 16 Juin , la fenaison à été faite hier , on va voir le temps que çà va mettre pour reverdir :):

160721071026300724.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il pleut depuis 20 minutes. Mais alors c'est très faible, juste de quoi augmenter l'humidité, donner l'odeur de la terre et du béton mouillés, et voilà :/

Il fait 26,7 °C, 70 % d'HR, le point de rosée est toujours super élevé avec 21,1 °C. Il sera resté au-dessus de 20 °C quasiment toute la journée.

J en appelle aux experts du 74. Ca noircit de plus en plus sur St Gervais, ça donne l impression qu'un cumulonimbus se forme?

Modifié par FABIANO

De retour dans le CE où je m'aperçois que la journée a été presque aussi chaude qu'hier (une Tn même supérieure), malgré un ensoleillement plus faible (ou identique ?). En tout cas le temps est resté sec par ici, pas la moindre goutte depuis hier soir et depuis même bien longtemps. Tn en plaine proches de 18 à 19 et maxis encore supérieures à 30 en plaine du Genevois. Nettement plus supportable dès la moyenne montagne et le sommet du topic.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Nuit quelque peu agitée avec quelques bonnes rafales de vent par moments et quelques gouttes de pluie gorgée de sable comme tout le monde.

Aujourd'hui à été nuageux avec éclaircies en matinée puis plus ensoleillé dans l'après midi malgré quelques nuages menaçants sur le grand massif les bornes et les Aravis par moments.

Retour d'un voile plus ou moins épais depuis 18h 30 comme actuellement avec 23,2°

Tn 18,6° à 6h52 

Tx 27,9° à 18h23 

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alors tout à l'heure la cellule a fait pshiiit, là désormais, aucune chance, on va y être en plein dedans !

Les éclairs sont bien visibles, les plateaux ardéchois se font mitraillés le ciel est d'un noir qui ne trompe pas. On va respirer ce soir ! :)

Après la Tn du jour à 22,1°C, il a fait 33,3°C cette aprème

28°C ce soir en attendant la pluie.

Modifié par alex26
  • J'aime 1

Ciel bien dégueulasse aujourd'hui sur Gap avec du sable en suspension. C'est resté sec ici.

Ma station météo a relevé une tn de 18,1°C et une tx de 33°C. Ta de 28,2°C.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On entend les grondements et on voit qq éclairs par ici.. pas de précipitations ça nous évite :D

edit : gros paquet vers crest dis donc

Modifié par Royans26

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ça gronde sur ma position  (terre froide) vu que il n'y  a  toujours  pas la localisation  quand on posté pluie faible pour l'instant  mais ça gonfle à vu d'oeil  sur le radar visiblement  arômes  à la rue pour ce soir plus du wrf pour le coup. 

Posté(e)

Niveau électrique c'est sympa, par contre niveau pluie c'est plus au sud que ça se passe, le secteur au sud de Loriol a probablement dû avoir de la grêle.

24,0°C actu.

Il pleut faiblement, à tel point que les plateaux ardéchois sont dégagés et que le ciel y est même éclairci dans cette direction ! Ca continue de se reformer sur le sud-ouest de l'Ardèche, on peut en avoir pour un bon moment du coup. 31 mm à Gluiras sur les plateaux (760 m) en quelques minutes, pas mal !

Modifié par alex26

Posté(e)
il y a 9 minutes, pit38 a dit :

Ça gronde sur ma position  (terre froide) vu que il n'y  a  toujours  pas la localisation  quand on posté pluie faible pour l'instant  mais ça gonfle à vu d'oeil  sur le radar visiblement  arômes  à la rue pour ce soir plus du wrf pour le coup. 

Salut pit, il faut que tu la remettes, ta localisation, elle ne reviendra pas automatiquement ;)

On voit quelques rares éclairs loin au sud, et donc quelques coups de tonnerre.

Il fait toujours doux, près de 25 °C, et 75 % d'HR (et ce maudit Td toujours > 20 °C).

• J'aime 1

Posté(e)

Il a plu ce soir , oh pas de folie , un seul basculement d'auget :D, T de 21,9 °C .

Une petite photo faite vers 21h15 en direction du NW :

160721101039756387.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 2 heures, FABIANO a dit :

J en appelle aux experts du 74. Ca noircit de plus en plus sur St Gervais, ça donne l impression qu'un cumulonimbus se forme?

Y a qu'a voir le radar, RAS dans le secteur à part de la pluie stratiforme qui remonte du sud.

Tx 27.3°C cet aprèm ici, temps lourd en vallée sous les cumulus (parfois menaçants).

Modifié par Toto74

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 14 minutes, Mica a dit :

Salut pit, il faut que tu la remettes, ta localisation, elle ne reviendra pas automatiquement ;)

On voit quelques rares éclairs loin au sud, et donc quelques coups de tonnerre.

Il fait toujours doux, près de 25 °C, et 75 % d'HR (et ce maudit Td toujours > 20 °C).

OK merci  du renseignement moi la plus part du temps  je suis sur  l'appli sur mon tel quelques  bug à déplorer. .

il y a 33 minutes, Toto74 a dit :

Y a qu'a voir le radar, RAS dans le secteur à part de la pluie stratiforme qui remonte du sud.

Tx 27.3°C cet aprèm ici, temps lourd en vallée sous les cumulus (parfois menaçants).

Pourtant flash au sud est de ma position.

Effectivement. A surveiller ce qui vient du Sud Ouest. Vous utiliser quelle carte pour voir si c est oui ou non un cumulonimbus qui se forme au dessus de vous? 

Posté(e)

Il vient d'y avoir un coup de tonnerre tel que les murs ont tremblés dans ma chambre :D Il était pas content du tout tellement il a duré une bonne quinzaine de secondes en continu, le chat qui faisait tranquillement dodo n'a pas apprécié !

• J'aime 3

il y a 3 minutes, alex26 a dit :

Il vient d'y avoir un coup de tonnerre tel que les murs ont tremblés dans ma chambre :D Il était pas content du tout tellement il a duré une bonne quinzaine de secondes en continu, le chat qui faisait tranquillement dodo n'a pas apprécié !

Pauvre bête. Essaye de le rassurer comme tu peux...

T41

Posté(e)

Couvert ce matin , T de 18,1 °C .

Cumul de 2,0 mm cette nuit .

Direction Toulouse puis Pas de La Case ce soir , mon fils veillera sur le Spiea ( on verra déjà sur  la station automatique qui sous évalue un poil ) .

Bonne journée. 

Posté(e)

Y'a eu un paquet pluvieux sur le centre-sud de l'Isère, y'a un très beau paquet pluvio-orageux sur le 69, d'ailleurs il doit pleuvoir à Lyon (c'est sombre vers le NO), mais ici rien pour le moment...

Doit y avoir un bel arcus aussi sur la limite 69 / 71 / 01 (toujours ce coin, c'est impressionnant !).

Sinon Tn tropicale ce matin, avec pas moins de 20,6 °C. Le truc con c'est que la température va sûrement repasser sous les 20 °C dans la journée 9_9

On a l'exemple de Lyon 7, qui n'était pas passé sous les 22 °C à 7 heures (heure de la Tn en général), mais avec l'amas pluvieux, il ne fait déjà « plus que » 20,4 °C 19,6 °C.

De très beaux clichés sur Photolive dans la région ardécho-drômoise ainsi que lémanique ! :x

Modifié par Mica

Petit passage pluvieux en début de matinée, 2 mm environ, qui vient de se terminer, des éclaircies apparaissent par le sud ouest. La Tn qui n'était pas descendue sous 20 dans la nuit , s est abaissée  a 19,7 sous l'averse.

Hier, début de journée nuageux puis des éclaircies sont apparues avec un temps encore très chaud et ensoleillé par la suite avec a nouveau des nuages en fin de journee, en marge de l'orage qui a sevi sur lArdeche puis la Drome et le sud des Alpes en fin de journee, Tn 33,7.

Bonne journée 

Modifié par Yves38

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...