Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Beau temps comme les jours précédents avec quelques cumulus en montagne.

14°C bien agréable ce matin et 24°C en ce moment.

 

Merci aussi à tous de faire vivre ce forum! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Des cumulus ici aussi, qui se développent notamment vers l'ouest. Bon ça reste du médiocris, c'est pas bien méchant, mais ça a la bonne idée de cacher le soleil par moment.

Il fait très bon à l'ombre, et avec un léger vent c'est pas forcément désagréable au soleil non plus.

 

26,7 °C actu, Td de 15 à 16 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn 14.0°C, on l'a senti vu que l'on dort fenêtres et volets ouverts jusqu'au lever du jour !

 

Actu superbe journée 26.1°C, même les massifs sont un peu plus dégagés, même si ça reste bien nébuleux sur Belledonne

280716.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel bleu depuis ce matin, de petits cumulus sur les reliefs mais rien de bien "méchant", chaleur modérée ave une Tx provisoire à 28,2°C et un vent irrégulier.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toutes les nuits d'été ne sont pas comme la précédente ?? 

 

Bien agréable pour une fois.

 

En attendant retour d'une Tx > 30°C sur l'agglo. Et ce n'est pas la dernière de la série...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Salut les amis du centre Est. En migration estivale dans l'extrême sud-est je ne poste plus sur ce topic pour l'instant mais je le parcours tous les jours pour prendre les nouvelles du temps.

Pour ceux qui ne fréquentent pas le topic des régions méditerranéennes, petite photo du temps du jour ici à Cargèse dans le golfe de Sagone en Corse😊

20160728_161305.jpg

A très bientôt sur mon topic habituel pour vous donner des nouvelles de la plaine de Bresse😉

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée super agréable de bout en bout , mais bon toutes les bonnes choses ont une fin bien malheureusement .

 

Tn de 13,8 °C et Tx de 24,5 °C sur Chélieu .

 

Actuellement c'est le grand bleu , T de 23,2 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

 

Le temps au passage est super agréable depuis ma remontée d'Andorre dimanche matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Profite bien Pascal ;)

 

De mon côté je pars une semaine à Valras, dimanche. C'est moins choupinet niveau paysage :P

 

Tx de 28,8 °C, un peu plus chaud qu'hier.

Quelques cumulus, mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grand beau temps aujourd'hui et très légèrement plus chaud qu'hier, c'est dès demain que la fournaise va se mettre en place. A noter une Tn de peu en dessous des 20°C !

 

Tn 19,7°C -- -- Tx 30,0°C

 

Actu: 28°C

 

Sinon tout le monde s'est mis d'accord pour partir en vacances dimanche ? :D C'est le cas pour moi aussi, pas direction la plage, mais comme chaque année le Morvan, 10 jours à la campagne loin de la chaleur urbaine valentinoise, ça ne peut pas faire de mal !

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une journée très agréable, un peu moins chaude que les précédentes, Tn 13.9°C Tx 26.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau ce matin avec une Tn de 13,6 °C .

 

Avec peu de vent ce jour là Tx devrait atteindre 28/29 °C ici .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel limpide ce matin, peu de vent, Tn 16°C, en légère hausse par rapport à celle d'hier (15,6°C).

 

Hier, journée ensoleillée et chaude avec juste quelques nuages sur les reliefs, Vent irrégulier, Tx 31,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle nuit calme et étoilé 

Comme la majorité de cet été la brume et nappes de brouillard recouvrent les parties basses du val de Lans (VP2 990 mètres) et la Vp2 1015 mètres est au dessus.

Les Tn sont les suivantes

8.1° à la Radome 1025 mètres

7.6° à la VP2 1015 mètres

5.7° à la Vp2 990 mètres

Bonne journée

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore une petite fraîcheur cette nuit en Isère avec 16.1° de tn. Grand soleil sur Lyon en ce moment avec déjà 25.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 22.7°c, le minimum de la nuit est de 16.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 65.1mm, et depuis le début de l'année 584.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 13 heures, alex26 a dit :

Sinon tout le monde s'est mis d'accord pour partir en vacances dimanche ? :D C'est le cas pour moi aussi, pas direction la plage, mais comme chaque année le Morvan, 10 jours à la campagne loin de la chaleur urbaine valentinoise, ça ne peut pas faire de mal !

 

Salut Alex,

 

Chanceux, un peu de fraîcheur ne fera pas de mal ^^ J'aurais préféré la Normandie à l'Hérault, mais bon, je n'étais pas seul à décider :P

 

-----------

 

Tn encore agréable ce matin, bien qu'un peu en hausse, 16,2 °C.

Ça monte vite, près de 25 °C actu, on a quasiment 1 h d'avance / hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Soleil et ciel bleu ce matin sur le nord de la Haute Savoie. Ta 21,6°C

Modifié par sommand74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
il y a 41 minutes, Mica a dit :

 

Salut Alex,

 

Chanceux, un peu de fraîcheur ne fera pas de mal ^^ J'aurais préféré la Normandie à l'Hérault, mais bon, je n'étais pas seul à décider :P

 

-----------

 

Tn encore agréable ce matin, bien qu'un peu en hausse, 16,2 °C.

Ça monte vite, près de 25 °C actu, on a quasiment 1 h d'avance / hier.

Ah c'est sur, et quand je regarde les prévisions, pas plus de 25°C à l'arrivée dimanche et un peu moins de 30°C pour la semaine prochaine, parfait ! Pendant qu'ici on dépassera largement les 30°C... Bon la mer c'est pas mal mais il fait chaud la nuit pas trop de fraîcheur :D

 

On retrouve ce matin notre habituelle chaleur, 20,8°C pour la Tn du jour et 28°C actu. Le mistral joue les prolongations, ça apporte au moins un peu d'air avant de fermer les fenêtres jusqu'à ce soir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Dernier point avant le départ en vacances (Normandie puis Bretagne)

 

Actu grand beau 25.0°C, Tn 14.7°C

290716.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29.1° en ce début d'après-midi sur Lyon. On est un cran au dessus d’hier, ça se sent bien en plein soleil où ça cogne bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 32,2 °C sur Lyon 7 .

 

T de 23,8 °C ici à Sur Le Coux à près de 1000 m , mais en taillant ma haie en plein soleil ,  je peux vous garantir qu'il fait très chaud , sûrement même plus chaud qu'à Lyon en ressenti. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Oui Steph (bonsoir au passage) un ciel vraiment trés limpide, avec cette T°c c'est assez rare....parfait pour la soirée astronomie ou je me rend ce soir avec le fiston !!!

 

100% soleil, ras, Tn 14,1°c, Tx 29,2°c ici a 650m en versant SW.

 

vers les 32/33°c demain mais ça vas rester agréable car :

1/ je suis en vacances (lol)

2/ j'ai une piscine

3/ challeur séche de prévue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...