Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Tromso (Norvège)


Ari

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

à noter l'arrivée de la neige en plaine cette fois ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique photo capturée à Senja, pas très loin au sud-ouest de Tromsø,  il y'a quelques semaines.     https://twitter.com/ADphotography24/status/1044876491073490945

Aurore boréale capturée la nuit dernière à Tromso.      https://twitter.com/StormchaserUKEU/status/952510275135131648

Une autre capture des aurores du 17 février dernier à Senja.     https://twitter.com/ADphotography24/status/967335361318924288

Images postées

Posté(e)
Hallennes, Lille

Oui bien vu, première neige qui tient au sol de la saison aujourd'hui au niveau de la mer. La neige fond rapidement car la température est légèrement positive. En ville elle ne tient pas beaucoup d'après les autres webcam.

Actu averses de neige/éclaircies T° de 1°C 91% 1005 hPa, hauteur de neige 2 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette année les conditions hivernales sont très précoce à Tromso default_thumbup1.gif

wcam0latestsmall2855818.jpg

Tn ce matin -0.8°

A 13h30

wtstat2462370.jpg

A Kautokeino , -13 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'hiver pose ses jalon à Tromso, merci pour le suivi ! default_thumbup.gif

Sinon, tu post des images de Webcam mais le lien de cette cam pour la visionner en live, c'est où ? J'ai été au début du topic mais quand je click sur "Université de Tromso" ça m'ouvre le premier post du sujet d'IC"...

Voili voilou.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Sinon, tu post des images de Webcam mais le lien de cette cam pour la visionner en live, c'est où ? J'ai été au début du topic mais quand je click sur "Université de Tromso" ça m'ouvre le premier post du sujet d'IC"...

Si c'est bien du lien qui se trouve dans ma signature c'est normal qu'il te redirige sur la première page, c'est fait pour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que je n'ai pas mis de lien pour cette cam où alors je ne m'en souviens plus, voila donc http://weather.cs.uit.no/

On peut voir en live toutes les données météorologiques de Tromso et en plus il y a toutes les images archivées de la cam prisent toutes les 15 minutes depuis je crois 1994 avec les données de T°, humidité (+vidéos).... etc. Mais je trouve qu'il y a un défaut à cette station-webcam c'est qu'elle se trouve sur le toit de l'université, les T° sont plus chaudes que celle de l'institut, voila pourquoi je donne maintenant les données de l'institut pour les Tn, Tx.....

édit je viens de mettre le lien sur la première page (post 1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

actuellement.

Cette nuit et au matin il est prévu de la neige avec une T° de 0°, averses de pluie et pluie neige mêlée l'après midi 4/5°. De même pour vendredi.

Première journée sans dégèle à Kautokeino -6/-1

Mercredi 07/10

Tromso........................-4° 2.8 mm, 2 cm( hauteur de neige)

-1° Kautokeino................-6°

Trondheim(Orland).......5° 4.3 mm

11°

Bergen....................... 20.9 mm

Oslo..............................23.1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

7 cm de neige au sol actuellement, il est tombé 3 mm de précipitation ce matin.

-2°(-2.4) ce matin en minimale

Il fait 1°C 92% 988 hPa, averses de neige/pluie et neige mêlée.

wcam0latestsmall3468994.jpg

Première neige tenant au sol à kautokeino 3 cm, -4° ce matin, -1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cm de neige aujourd'hui, ce temps neigeux et froid devrait continuer jusqu'à mercredi puis ensuite le vent va tourner à l'ouest sud d'ouest et les températures remonteront. La neige devrait fondre totalement d'après Nordlys.no.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 cm de neige à Tromso actuellement. Tn aujourd'hui de -1.7° et Tx de 3°, 5.6 mm.

Actu 1°C 90% 1020 hPa, faible averses de neige.

Lundi 12/10

Tromso........................-2° 5.6 mm, 17 cm( hauteur de neige)

Kautokeino................-13°

, .............2 cm

Trondheim(Orland).......0° 0.7 mm

11°

Bergen.......................

Oslo..............................4 mm

Dimanche 11/10

Tromso........................-2° 1.9 mm, 18 cm( hauteur de neige)

Kautokeino................-13°

, .............2 cm

Trondheim(Orland).......0°

11°

Bergen....................... 0.1 mm

Oslo..............................0.3 mm

Retour de la "douceur" et de la pluie mercredi après-midi

meteogram8995803.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de cet épisode de froid à Tromso comme prévu, la neige font rapidement, il ne reste plus que 2 cm de neige contre 23 cm hier default_pinch.gif

Minimale ce matin de

Il fait actuellement 10°C 83% 1003 hPa, averses de pluie.

wcam0latestsmall8573823.jpg

Il est prévu des averses de pluie aujourd'hui et demain, des températures comprises entre 0/10,11°. Retour de la neige samedi dans la nuit mais les précipitatioons de neige resteront faible.

Kautokeino actuellement, neige 0 cm.

Par contre il fait froid à Oslo avec une minimale ce matin de -3°, il fait 3°. Pas de neige au sol à Oslo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est à la pluie ces derniers jours, 1.3 mm aujourd'hui, 10.4 mm hier. Tn de 5.9° Tx de 8.3°. La neige a bien entendu totalement fondu à basse altitude.

Actuellement il fait 7.5°C 86% 1005 hPa, pluie.

Un petit bilan de ce mois d'octobre au 18 octobre :

Txx 9.8°

Tnn -4.4°

Txn 2.3°

Tnx 5.9°

Txm 4.9°, normale 5°

Tnm -0.7°, normale 1°

Précipitations 84.6 mm, normale 131 mm

Hauteur de neige Maximale 23 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo, il n'a pas gelé à Tromso depuis le 15 octobre, c'est un temps pluvieux(ou pluie neige mêlée) depuis pas mal de jours. Temps sec et ciel dégagé prévu pour demain avec des T° entre 1 et 5/6°, c'est un temps de saison. Par contre à Kautokeino l'hiver c'est bien installé, Tn hier de -9° avec 7 cm de neige au sol.

Actu il fait 5°C 83% 1022 hPa

wcam0latestsmall5513791.jpg

Mercredi 21/10

Tromso........................ 1° 4.9 mm

Kautokeino..................-9°

, .............7 cm

10° Trondheim(Orland)......

14°

Bergen....................... 0.1 mm

Oslo..............................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 7 jours que les Tx n'ont pas dépassés les 5° avec une minimale pour cette période de -2°, les températures ne varient pas beaucoup.

Le ciel a été couvert aujourd'hui avec une petite gelée de -0.2°, il fait 2° 89% 1007 hPa

Lundi 26/10(provisoire)

Tromso..........................0°

Kautokeino..................-1°

, .............6 cm

Trondheim(Orland).......

11°

Bergen....................... 0.3 mm

Oslo.............................. 5.6 mm

dimanche 25/10

Tromso........................-2°

-1° Kautokeino................-6°

, .............7 cm

10° Trondheim(Orland).....

12°

Bergen.......................

Oslo.............................. 0.6 mm

Pour la suite :

meteogram1917396.png

Peut-être de nouvelles averses de neige pour mercredi après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite capture de la ville actuellement à 15h39 ça faisait longtemps, les jours diminuent très vite, il fait 3°C 88% 1013 hPa, Tn 0.9° 0.2 mm

wcam0latestsmall4356260.jpg

Kautokeino neige, -1° et 9 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est tombée sur la capitale du comté de Troms, il refait doux aujourd'hui après avoir atteint hier -3° en Tn et 1° en Tx. Il fait 7°C 81% 1019 hPa 4.2 mm.

A 12h00 7°C 88% 1020 hPa

wtstat1106211.jpg

D'après les données que j'ai recueilli, ce mois d'octobre serait plus froid que la normale avec pour Tnm -0.4° et Txm 4° (normale 1/5). Reste à voir les résultats de l'IMN.

-15.5° hier à Kautokeino ce qui en fait la température la plus froide de la saison. -15.1° ce matin, actuellement il fait -2° ciel couvert, neige au sol 9 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de ce mois d'octobre 2009 :

La température moyenne à Tromso de ce mois d'octobre a été plus froide que la normale 1.8° contre 2.7°, donc -0.9°

par rapport à la normale.

Les températures minimales et maximales ont été respectivement de -4.4°

et 9.8°

Ce mois fut plus sec que la normale, il est tombé 116.1 mm soit 88%

hauteur de neige Maximale le 14/10 23 cm

Txm 4.1°

Tnm -0.4

Tmoy 1.8° (-0.9°)

Précipitations 116.1 mm (88%)

Jours sans dégel : 0

Tableau des Tn et Tx, précipitation et hauteur de neige du mois d'octobre 2009 :

octobre2009.png

Kautokeino :

Température moyenne de -2.7° soit -0.7°

par rapport à la normale

Tnn -15.5°

Txx 9.5°

12 mm, il est tombé 36% de la normale

hauteur de neige maximale 10 cm du 28 au 30/10.

Trondheim (Orland) :

Température moyenne de 3.8° soit -1.7°

par rapport à la normale

Tnn -2.8°

Txx 10.4°

78 mm, il est tombé 78% de la normale

hauteur de neige maximale 0 cm

Bergen :

Température moyenne de soit -1.6°

par rapport à la normale

Tnn 0.5°

Txx 13.8°

123 mm, il est tombé 45% de la normale

hauteur de neige maximale 0 cm

Oslo :

Température moyenne de 4.4° soit -1.9°

par rapport à la normale

Tnn -2.8°

Txx 14.8°

55 mm, il est tombé 65% de la normale

hauteur de neige maximale 0 cm

Sur ces 5 villes, Tromso, Kautokeino, Trondheim, Bergen et Oslo, les températures moyennes sont toutes inférieures à la normale. La plus grande anomalie est à Oslo avec -1.9° de la normale. Ce mois a été plus sec sur toutes ses villes plus particulièrement à Kautokeino et Bergen, 36% et 45%.

____________________

novembre à Tromso :

Txm 1°

Tnm -3°

Tmoy -1.1°

précipitations 108 mm

Quelques chiffres pour la Norvège en novembre :

Txx 21.8° à Tafjord le 6/11/2003

Tnn -41.8° à Karasjok le 28/11/1904

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octobre 2009 en Norvège (source met.no)

Confirmation que le mois d'octobre a été plus froid et plus sec que la normale.

La température moyenne pour l'ensemble du pays a été de 1.8° sous la normale.

- La température la plus chaude a été enregistré à Oslo avec 14.8° le 7 octobre.

- La température la plus froide à Cuovddatmohkki(entre Kautokeino et Karasjok) dans le Finnmark avec -19.9° le 31 octobre

Les précipitations mensuelles en Octobre était de 60% de la normale pour le pays dans son ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du mois la température n'est pas descendu sous 1.7° et n'a pas dépassé 6.1°, les températures ne varient pas beaucoup à Tromso comme souvent d'ailleurs. 1.3 mm depuis le 1/11.

Actu il fait 6° 70% 997 hPa

(ils choisissent bien la saison pour faire des travaux default_pinch.gif)

wcam0latestsmall3053104.jpg

Le temps devrait rester sec pour les 2 prochains jours et dégagé avec des températures comprises entre 2 et 6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

C'est quand même pas très folichon comme temps... heureusement que vous avez la neige de temps à autre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en ce moment là-haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'est pas très amusant comme temps. Les gelées devraient faire leur retour dans quelques jours avec un temps sec. Quant à la neige elle est arrivée en force du 6 au 14 octobre avec un pic le 14 octobre de 23 cm de hauteur de neige mais depuis c'est la pluie qui a repris le relai default_thumbdown.gif D'après de ce que j'ai pu voir dans les archives novembre et décembre alternent souvent avec neige au sol, fonte, pluie....etc Tandis que de janvier à avril là il devrait y avoir une neige plus présente et qui tient au sol tout le temps. Mais avec le réchauffement climatique la neige permanente arrive de plus en plus tard default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! quel temps "merd***" en ce moment, on est bientôt mi-novembre est pas la moindre trace de neige en ce moment default_thumbdown.gif

0° de Tn ce jour.

Il fait 5° 75% 1016 hPa, averses.

091109023034384418.jpg

A Kautokeino il fait -10°, 3 cm de neige au sol.

Hier dimanche 08/11

Tromso..........................

-2° Kautokeino.................-7°

, .............3 cm

Trondheim(Orland)........

11°

Bergen........................

Oslo.............................. 2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige semble être bien en retard non ?

Ben d'après les moyennes Tn/Tx de novembre qui sont de -3/+1° et une moyenne de -1.1° oui la neige est en retard la neige devrait être présente au sol, mais Tromso à un climat (comme tout le long de la côte arctique de Norvège) spéciale c'est pour ça que j'aime bien suivre cette partie de l'Europe. Ce n'est pas exceptionnelle de ne pas avoir de la neige en novembre malgré sa latitude, ça le serait plus en décembre et cela arrive de plus en plus. Je ne suis pas si c'est moi qui devient parano default_scared.gif mais je trouve que le réchauffement climatique est plus marqué à Tromso et sa région(le long des côte)

Actu 3.5° 87% 1019 hPa, faible averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température vient de baisser aujourd'hui enfin, un maximum de 3°(3.3), il regèle à nouveau avec actuellement 0°(-1 à l'institut) sous un ciel dégagé.

15h30 avec un magnifique couché de soleil, à cette heure il faisait

wtstat3086493.jpg

Demain pour la première fois de la saison, il ne devrait pas dégelé de la journée :

meteogram3438856.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est bien au rendez-vous, il a fait -2.3° au plus froid, actuellement il fait

-0.1°C 81% 1016 hPa

wcam0latestsmall7420037.jpg

Il devrait fait plus froid demain avec -5/-2°par temps ensoleillé et sec, vendredi retour des nuages sans précipitations les températures remonteront avec 1° au pour la maximale.

Edit : petit rappel, la nuit polaire commence le 26 novembre à 12h01 et se termine le 15 janvier à 11h34

Et pour le Cap Nord du 19 novembre au 22 janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier fut la première journée sans dégèle avec en Tn -2.6° et Tx -0.2°.

Aujourd'hui temps dégagé et froid avec une nouvelle Tnn de la saison avec -5.1°, maximum provisoire de -2.1° ce jour, actuellement il fait -3°

La Norvège passe petit à petit en mode hiver côté température :

Hier mercredi 11/11

Tromso.........................-3°

-7° Kautokeino................-12°

, .............5 cm

Trondheim(Orland)........

Bergen..........................

Oslo..............................

-17.5° le 10 à Kautokeino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...