Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Tromso (Norvège)


Ari

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique photo capturée à Senja, pas très loin au sud-ouest de Tromsø,  il y'a quelques semaines.     https://twitter.com/ADphotography24/status/1044876491073490945

Aurore boréale capturée la nuit dernière à Tromso.      https://twitter.com/StormchaserUKEU/status/952510275135131648

Une autre capture des aurores du 17 février dernier à Senja.     https://twitter.com/ADphotography24/status/967335361318924288

Images postées

Yep ! je ne résiste pas à poster une capture default_wub.png

A 12h00 il faisait -2.2° 92% 998 hPa

121211.jpg

Il fait actuellement à l'université -3° 91% 996 hPa

Forte neige hier car la hauteur de neige est passé de 7 cm hier à 40 cm en ce moment, pas mal ! près de 24 mm de précipitation en 24h

A noter à Kautokeino une Tn de -21.8° et 19 cm au sol aujourd'hui, la température la plus froid a été mesuré pour l'instant les 8 et 9 décembre avec -24.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige au sol se tasse mais il reste encore 22cm ce dimanche.

Il ne fait pas très froid pour la saison, aujourd'hui fût une journée sans dégel mais les jours d'avant il n'avait même pas gelé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déserte un peu car c'est la catastrophe, il fait 6° la hauteur de neige n'est que de 18 cm.

Tn de 0.1° ce jour

12h00 à l'universtié il faisait 6° Hr 58° 975 hPa 55 km/h

231211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 cm présent au sol avec des températures toujours douces il fait à l'université

Quelques autres vues sur la ville pour changer :

Vue depuis l'office du comté

291211.jpg

Vue de l'île et du centre de Tromso depuis le quartier de Tromsdalen sur le continent

291211t.jpg

A noter que le froid et bien présent en Finnmark (nord-est de la Norvège) et dans le nord de la Suède et Finlande.

-24.2° atteint à Kautokeino le 27 de ce mois, hauteur de neige actu de 31 cm, il fait -6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour ces images, ça a l'air d'être une ville vraiment sympa...

Faut que j'essaie de voir si je peux partir là-bas pour mon projet dont j'ai parlé dans un autre topic. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan de décembre vient de sortir, il a fait 10° au dessus de la normale dans l'intérieur du Finnmark et surement aussi dans le grand nord suédois et finlandais. Dans le reste du Finnmark l'écart serait de 4 à 9° au dessus. Dans le Troms et au sud du pays l'écart serait compris entre 2 à 5° et sur la côte ouest de 1 à 2°.

La température mensuelle moyenne de Norvège serait de 3.3° au dessus des normes.

Je ferais un bilan plus complet lundi

Sinon côté temps à Tromso le froid est revenu il fait -5° à l'institut et -4° à l'université, la hauteur de neige est de 29 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu es décidé d'aller à Tromso ou bien tu as d'autres villes en vue?

Une chose est sûr ça sera la Norvège. Après la ville ? Tromso ? Le climat est sympa et la ville aussi mais j'essaie de me renseigner sur d'autres villes.En tout cas retour du froid à Tromso et ça fait du bien, la cam est sympa à voir. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Bonne année à tous default_clover.gif

Voici la carte des anomalies de température de décembre 2011 au 28/12 pour résumer la situation que j'avais expliqué dans mes messages précédents :

anomaliedcembre2011.jpg

L'écart pour l'ensemble de la Norvège est donc de +3.3°

La température maximale du mois est de 14.3° à Tafjord le 27 et la minimale est de -30.1° à Grotli (Oppland) le 8.

carte des écarts de précipitations

Carte des écarts de température durant cette année 2011

Voici le bilan des principales villes norvégiennes :

villesnovembre2011.png

Un mois de décembre extrêmement chaud default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Froid vif ce matin avec le premier -10° de la saison. C'est pas trop tôt... default_whistling.gif

Plein soleil et -7° actuellement.

Petite couche de neige au sol, 21cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'hiver semble enfin s'installer, 5ème jour consécutif sans dégel avec une Txn à -7,3° le 06 du mois. default_thumbup1.gif

28cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'hiver s'installe enfin réellement à Tromso, 9 journées sans dégel ses 10 derniers jours avec 0,4° de tx le 11 du mois.

Malheureusement c'est du froid sec, il n'a pas neigé depuis 5 jours. La couche de neige au sol se maintient à 27cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je m'en contenterais bien des 27 cm!

Ah oui c'est clair mais si on compare à l'hiver dernier on se rend compte que 27cm c'est vraiment peu... l'année dernière à la même époque il y avait quasiment 1 mètre de neige au sol à Tromso.
La Norvège est un pays absolument magnifique, j'y suis allé en été mais l'hiver doit être majestueux là-bas.

Ah je veux bien croire... ce pays a l'air magnifique et ce n'est pas pour rien que j'ai l'objectif d'y passer un an après mon bac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement très peu de neige actuellement il y a 18 cm default_crying.gif il devrait y avoir facilement 40/50 cm actuellement, la hauteur de neige maximale à lieu en moyenne début avril avec 1 mètre de neige, le record de neige au sol est quant à lui de 2 mètres 40 le 29 avril 1997 default_flowers.gif (j'avais posté la capture de ce jour mais il faut parcourir le forum pour la retrouver ou bien aller sur le site de l'université)

L'année passé il y avait à la même date 61 cm.....

Tx de 3° ce jour avec de la pluie et neige (6.4 mm) sur la journée du coup la neige à baisser de 8 cm par rapport à hier.

Il fait à l'université actu 2° 80% 1014 hPa

A 12h00 1.6° 88% 1012 hPa

160112.jpg

édit: Après 50 jours de noir et de pénombre la nuit polaire a pris fin aujourd'hui à Tromso, le soleil s'est levé à 11h23 et s'est couché à 12h25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La couche de de neige stagne, 20cm au sol, c'est bien peu. Il ne fait pas très froid et il fait même très doux pour la saison.

Mais quel hiver pourri et pas qu'en Norvège... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La couche de de neige stagne, 20cm au sol, c'est bien peu. Il ne fait pas très froid et il fait même très doux pour la saison.

Mais quel hiver pourri et pas qu'en Norvège... default_sick.gif

Europe de l'Ouest et Europe du Nord même combat.

Certainement un des hivers le plus chaud du siècle (1900 - 2000) si ça continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Ah je veux bien croire... ce pays a l'air magnifique et ce n'est pas pour rien que j'ai l'objectif d'y passer un an après mon bac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Cours-y veinard !Un pays fabuleux... j'y suis allé l'année dernière, j'y retourne cette année en été encore default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cours-y veinard !

Un pays fabuleux... j'y suis allé l'année dernière, j'y retourne cette année en été encore default_rolleyes.gif

Tout le monde ne m'en dit que du bien... ça a l'air vraiment magnifique et je sais pas pourquoi mise à part le climat il y a quand même un truc qui m'attire vers ce pays...En plus ma meilleure amie y était pendant 10 jours dernièrement et elle m'a envoyé une carte, elle m'a montré des photos et franchement ça me donne encore plus envie d'y aller...

Pour l'instant ce n'est qu'un projet, j'en parle avec mes parents et mes profs au bahut et on y réfléchis ensemble. J'espère vraiment que ça se fera. C'est quand même une belle expérience. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays de montagne la Norvège c'est la Suisse du grand nord mais en 9 fois plus grand et avec l'océan en face des montagnes default_cool.png

Petite vidéo de la ville en hiver sur les hauteurs :

Actu il fait -4° à Tromso et -17° dans les terres à quelques kilomètres de la ville à Bardufoss exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil réapparait doucement à l'horizon derrière les montagnes default_thumbup1.gif

12h30 -4.6° 75% 1009 hPa

220112.jpg

Actu il fait -6° 60% 1009 hPa, hauteur de neige 19 cm

Il fait -17° à Bardufoss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid sec est bien présent maintenant et le restera toute la semaine prochaine, le soleil se couche actuellement sous un ciel totalement dégagé. la hauteur de neige reste faible 20 cm. Il fait -6.5° 72% 1044 hPa

pression très élevée.

A Bardufoss(Troms) il fait -20° à la même heure, -19.5° à Kautokeino(Finnmark), -27.8° à Karasjok(Finnmark)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...