Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Tromso (Norvège)


Ari

Messages recommandés

J'ai un peu décrocher ces derniers temps,une couche de neige qui devient assez importante avec ce jour 84 cm. C'est la hauteur la plus élevé de cette hiver. A noter aussi une Tx du mois provisoire de 5.2° le 21.

Actu il fait -6° 79% 1004 hPa

à 13h00 il faisait -4.4° averses de neige

wtstat6346063.jpg

Cela fait maintenant depuis le 15 janvier que la nuit polaire s'est achevée, le soleil est de nouveau visible à Tromso default_thumbup1.gif

Première vue du soleil sur la webcam depuis le 27 novembre le 20 janvier à 12h30 :

wtstat6648831.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique photo capturée à Senja, pas très loin au sud-ouest de Tromsø,  il y'a quelques semaines.     https://twitter.com/ADphotography24/status/1044876491073490945

Aurore boréale capturée la nuit dernière à Tromso.      https://twitter.com/StormchaserUKEU/status/952510275135131648

Une autre capture des aurores du 17 février dernier à Senja.     https://twitter.com/ADphotography24/status/967335361318924288

Images postées

La couche de neige a atteint 89 cm le 31 janvier c'est la hauteur la plus élevé de cet hiver, actu 75 cm, il fait -7.5° 63% 980 hPa :

wcam0latestsmall9024406.jpg

Bilan pour ce premier mois de l'année 2011 dans quelques villes de Norvège :

villesjanvier2011.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mètre de neige vient d'être atteint aujourd'hui avec 105 cm de neige au sol. Il est tombé 15 mm de précipitation par des températures évoluant entre -6.8° et 0.4° ce jour. Actu il fait -1.5° 84% 1016 hPa

Capture à 14h00, il faisait -0.2° 92% averses de neige

wtstat0496537.jpg

Moyennes du mois de février :

Tmoy -4.2°

Txm -2.1°

Tnm -6.5°

87 mm

Février 2010 :

Tmoy -7.3° (écart de -3.1°)

Txx 3.1°

Tnn -16.7°

hauteur de neige maximale 68 cm

Temps prévu pour ces 2 prochains jours :

meteogram0997016.png

A noter aussi de bonnes chutes de neige dans la capitale du pays Oslo avec 15.2 mm de précipitation ce jour températures comprises entre -7.5 et 0° il y a 62 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle chutes de neige cette nuit 5.8 mm de précipitation et une hauteur de neige qui s'élève à 109 cm

Actu il fait -4° 79% 1015 hPa ciel dégagé

tfk000012715540.jpg

Le froid est arrivé à Oslo Tn de -16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige abondante avec une hauteur de 110 cm, il fait -9° 66% 1024 hPa ciel dégagé

wcam0latestmedium476096.jpg

tromsobigsize4902649.jpg

image4940137.jpg

Grand froid dans le Finnmark avec -39.8° à Kautokeino avec 77 cm de neige, de même dans la capitale Oslo mais dans une moindre mesure il a fait -18° hier, hauteur de neige de 50 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Tnn de l'hiver aujourd'hui avec -14°

.

Le ciel a été totalement dégagé tout la journée comme hier, la hauteur de neige est descendue à 104 cm -6 cm par rapport à hier, actu il fait -7° 45% 1019 hPa ciel dégagé.

D'après les prévis (pas très fiable d'ailleurs) il devrait continuer à faire "beau" au moins pendant 2 jours avec des températures proches de -10°.

meteogram6428488.png

Très froid dans la région voisine au nord-est du Troms :

-40.3° à Karasjok (Finnmark) hier

-40.1° à Kautokeino (Finnmark) ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un net radoucissement devrait avoir lieu demain avec des températures qui seront comprises entre 4 et 6°. Quelques averses de pluie possible.

En attendant le temps reste froid il fait actu -5° 42% 1007 hPa, Tn de -11.8° ce jour, hauteur de neige 90 cm

A 13h00 il faisait -8°

wtstat5705472.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gros redoux qui se met en place, effectivement alors que la Tn d'hier était encore de -11,8°C

Les températures augmentent sans cesse depuis hier, il fait 6°C actu ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les températures ne cessent de grimper depuis hier.

Hier à 13h00 il faisait -8° aujourd'hui il a fait 3° à la même heure. La neige va en prendre un coup, 85 cm au dernier relevé. Rien d'anormale pour Tromso qui connait de temps à autres des températures supérieur à 5° pendant l'hiver et puis on approche de mars avec sa Txmoy de -0.4°.

Voici le graphique des températures de l'université du 24/02 19h au 25/02 18h :

temp48918854190998.gif

Pour les deux prochains jours les températures devraient être positives avec quelques averses de pluie. En cause une poche de douceur en altitude qui s'étend de l'Espagne jusqu'au nord de la Norvège.

gfs163706422.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sacré redoux, +8 d'après ceci: http://nordicweather...ivu=100〈=fi

Sur cette carte cela doit être la température de l'université qui a pour maximale 7.8°, l'institut affiche 5.4° de Tx mais il faut attendre demain pour avoir la valeur exacte de cette station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est quand même assez exceptionnel si la Txmoy est de -0,4°C pour la saison !

Actu, Tx provisoire de 8,1°C, ça va pas faire du bien à la neige tout ça ! default_dry.png

Petite question par simple curiosité, 8,1 est la Tx annuelle de l'année en cours pour l'instant ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez exceptionnel si la Txmoy est de -0,4°C pour la saison !

Actu, Tx provisoire de 8,1°C, ça va pas faire du bien à la neige tout ça ! default_dry.png

Petite question par simple curiosité, 8,1 est la Tx annuelle de l'année en cours pour l'instant ? default_confused1.gif

La Txmoy de -0.4° est pour le mois de mars.

Oui c'est la Tx de l'année, 7.8°(provisoire) à l'institut, et c'est même la température la plus "chaude" depuis le mois d'octobre très exactement le 18 octobre avec 8.2° (donnée de l'institut).

Hauteur de neige de 82 cm et elle devrait encore baissé car il pleut actuellement il fait 4° 79% 997 hPa à l'université.

wcam0latestmedium781900.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cette station: http://thorheim.no/vaeret_tromso.asp

Et actu +9,2

Elle se situe juste en face du centre ville de l'autre côté du bras de mer sur le continent.(Tromsdalen)

J'avais déjà vu cette cam mais en photo décalé, alors que sur ce site c'est une cam live, merci syltty pour cette découverte default_thumbup1.gif

édit je n'avais jamais vu qu'il y avait un live video sur l'ancien site default_pinch.gif c'est surement nouveau default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige doit prendre une sacrée claque avec ce temps. Il fait 5,2 actuellement.

A quand est prévu le retour du froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige doit prendre une sacrée claque avec ce temps. Il fait 5,2 actuellement.

A quand est prévu le retour du froid ?

Ca baisse, ça baisse, hauteur de neige de 77 cm, les températures sont stables aujourd'hui autour de 5°. A noter hier une Tn de 3.4°.

Le froid n'est pas prévu pour tout de suite en tout cas :

meteogram7361245.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca baisse, ça baisse, hauteur de neige de 77 cm, les températures sont stables aujourd'hui autour de 5°. A noter hier une Tn de 3.4°.

Le froid n'est pas prévu pour tout de suite en tout cas :

meteogram7361245.png

Petit rafraîchissement ce lundi sur Tromso avec une Tn de -0,3°C

et une Tx de 6,2°C

dans la nuit. Actu il ne fait que 0,5°C avec nuage bas et brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours pas de regel à Tromso et toujours cette fonte de la neige qui se poursuit... Actu il fait 3,2°C

Tx du jour 5,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

salut count,

juste par curiosité comment se fait-il que tu fasses un suivi aussi régulier du temps à Tromso, alors que tu n'y résides pas ? tu as de la famille par là-bas ou simplement tu aimes bien le coin ? et d'où sors-tu tes données ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

salut count,

juste par curiosité comment se fait-il que tu fasses un suivi aussi régulier du temps à Tromso, alors que tu n'y résides pas ? tu as de la famille par là-bas ou simplement tu aimes bien le coin ? et d'où sors-tu tes données ?

Bonsoir Sebinnis,A vrai dire je suis très attiré par les pays Scandinaves, j'aime beaucoup le froid et la neige et mon plus grand rêve serait de parti quelques temps là-bas (La Laponie et le Québec m'attire beaucoup default_innocent.gif ) après mes études alors je m'intéresse beaucoup à la situation météo à Tromso par exemple. Pour ce qui est des données météo, le lien de la station est disponible sur la première page du sujet il me semble. Sinon, le voilà: Tromso

Actuellement les températures baissent, peut-être une gelée d'ici demain matin. Il fait 0,8°C à Tromso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir Sebinnis,

A vrai dire je suis très attiré par les pays Scandinaves, j'aime beaucoup le froid et la neige et mon plus grand rêve serait de parti quelques temps là-bas (La Laponie et le Québec m'attire beaucoup default_innocent.gif ) après mes études alors je m'intéresse beaucoup à la situation météo à Tromso par exemple. Pour ce qui est des données météo, le lien de la station est disponible sur la première page du sujet il me semble. Sinon, le voilà: Tromso

Actuellement les températures baissent, peut-être une gelée d'ici demain matin. Il fait 0,8°C à Tromso.

A mon avis sebinnis parlait plutôt de Arizzona qui fait un suivi quasi quotidien du temps à Tromso depuis plus de 2 ans déjà default_innocent.gif .

Mais merci également à toi de prendre le relais lorsque ce dernier ne poste pas, et merci à Arizzona pour ce sujet que je suis toujours avec beaucoup d'intérêt default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A mon avis sebinnis parlait plutôt de Arizzona qui fait un suivi quasi quotidien du temps à Tromso depuis plus de 2 ans déjà default_innocent.gif .

Mais merci également à toi de prendre le relais lorsque ce dernier ne poste pas, et merci à Arizzona pour ce sujet que je suis toujours avec beaucoup d'intérêt default_flowers.gif .

Oui désolé de prendre un peu le "boulot" d'Arizzona si j'ose dire. default_blush.png

Qu'il me le dise si cela lui pose un problème que je fasse le suivi à sa place, je comprendrai parfaitement default_flowers.gif

Sinon ce matin il neige à Tromso, la webcam est complétement bouché. Il fait 0,5°C

http://weather.cs.uit.no/wcam0_snapshots/wcam0_latest_small.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Oui désolé de prendre un peu le "boulot" d'Arizzona si j'ose dire. default_blush.png

Qu'il me le dise si cela lui pose un problème que je fasse le suivi à sa place, je comprendrai parfaitement default_flowers.gif

Sinon ce matin il neige à Tromso, la webcam est complétement bouché. Il fait 0,5°C

http://weather.cs.ui...atest_small.jpg

Ca ne me dérange absolument pas, bien au contraire default_thumbup.gif je ne peux pas faire de suivi tous les jours donc une personne en plus c'est encore mieux.

En ce qui concerne mon suivi de Tromso, et bien comme pour beaucoup d'entre nous, je suis un passionné du grand nord, du froid, de la neige, des pays Scandinave. Pourquoi Tromso, Parce que sa météo me passionne, c'est une ville cotière au delà du cercle polaire avec un enneigement élevé des températures pas très froid en hiver mais un hiver long,il y a la nuit polaire et le soleil de minuit un rêve pour moi de vivre ça .... j'aimerais comme Count visiter un jour les pays scandinave notamment la Norvège, Oslo, Tromso, Kautokeino, Cap Nord....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...