Count Posté(e) 12 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Wouh beau platrage! la webcam fait plaisir à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 12 décembre 2011 Hallennes, Lille Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Yep ! je ne résiste pas à poster une capture A 12h00 il faisait -2.2° 92% 998 hPa Il fait actuellement à l'université -3° 91% 996 hPa Forte neige hier car la hauteur de neige est passé de 7 cm hier à 40 cm en ce moment, pas mal ! près de 24 mm de précipitation en 24h A noter à Kautokeino une Tn de -21.8° et 19 cm au sol aujourd'hui, la température la plus froid a été mesuré pour l'instant les 8 et 9 décembre avec -24.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 La neige au sol se tasse mais il reste encore 22cm ce dimanche. Il ne fait pas très froid pour la saison, aujourd'hui fût une journée sans dégel mais les jours d'avant il n'avait même pas gelé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 23 décembre 2011 Hallennes, Lille Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Je déserte un peu car c'est la catastrophe, il fait 6° la hauteur de neige n'est que de 18 cm. Tn de 0.1° ce jour 12h00 à l'universtié il faisait 6° Hr 58° 975 hPa 55 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Enfin le retour de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 décembre 2011 Hallennes, Lille Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2011 28 cm présent au sol avec des températures toujours douces il fait 0° à l'université Quelques autres vues sur la ville pour changer : Vue depuis l'office du comté Vue de l'île et du centre de Tromso depuis le quartier de Tromsdalen sur le continent A noter que le froid et bien présent en Finnmark (nord-est de la Norvège) et dans le nord de la Suède et Finlande. -24.2° atteint à Kautokeino le 27 de ce mois, hauteur de neige actu de 31 cm, il fait -6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Merci pour ces images, ça a l'air d'être une ville vraiment sympa... Faut que j'essaie de voir si je peux partir là-bas pour mon projet dont j'ai parlé dans un autre topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 décembre 2011 Hallennes, Lille Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Tu es décidé d'aller à Tromso ou bien tu as d'autres villes en vue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 30 décembre 2011 Hallennes, Lille Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Le bilan de décembre vient de sortir, il a fait 10° au dessus de la normale dans l'intérieur du Finnmark et surement aussi dans le grand nord suédois et finlandais. Dans le reste du Finnmark l'écart serait de 4 à 9° au dessus. Dans le Troms et au sud du pays l'écart serait compris entre 2 à 5° et sur la côte ouest de 1 à 2°. La température mensuelle moyenne de Norvège serait de 3.3° au dessus des normes. Je ferais un bilan plus complet lundi Sinon côté temps à Tromso le froid est revenu il fait -5° à l'institut et -4° à l'université, la hauteur de neige est de 29 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Tu es décidé d'aller à Tromso ou bien tu as d'autres villes en vue? Une chose est sûr ça sera la Norvège. Après la ville ? Tromso ? Le climat est sympa et la ville aussi mais j'essaie de me renseigner sur d'autres villes.En tout cas retour du froid à Tromso et ça fait du bien, la cam est sympa à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 2 janvier 2012 Hallennes, Lille Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonne année à tous Voici la carte des anomalies de température de décembre 2011 au 28/12 pour résumer la situation que j'avais expliqué dans mes messages précédents : L'écart pour l'ensemble de la Norvège est donc de +3.3° La température maximale du mois est de 14.3° à Tafjord le 27 et la minimale est de -30.1° à Grotli (Oppland) le 8. carte des écarts de précipitations Carte des écarts de température durant cette année 2011 Voici le bilan des principales villes norvégiennes : Un mois de décembre extrêmement chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Merci pour les infos. Je crois que ça se passe de commentaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Froid vif ce matin avec le premier -10° de la saison. C'est pas trop tôt... Plein soleil et -7° actuellement. Petite couche de neige au sol, 21cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2012 L'hiver semble enfin s'installer, 5ème jour consécutif sans dégel avec une Txn à -7,3° le 06 du mois. 28cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 L'hiver s'installe enfin réellement à Tromso, 9 journées sans dégel ses 10 derniers jours avec 0,4° de tx le 11 du mois. Malheureusement c'est du froid sec, il n'a pas neigé depuis 5 jours. La couche de neige au sol se maintient à 27cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Je m'en contenterais bien des 27 cm! La Norvège est un pays absolument magnifique, j'y suis allé en été mais l'hiver doit être majestueux là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Je m'en contenterais bien des 27 cm! Ah oui c'est clair mais si on compare à l'hiver dernier on se rend compte que 27cm c'est vraiment peu... l'année dernière à la même époque il y avait quasiment 1 mètre de neige au sol à Tromso.La Norvège est un pays absolument magnifique, j'y suis allé en été mais l'hiver doit être majestueux là-bas. Ah je veux bien croire... ce pays a l'air magnifique et ce n'est pas pour rien que j'ai l'objectif d'y passer un an après mon bac /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 16 janvier 2012 Hallennes, Lille Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Effectivement très peu de neige actuellement il y a 18 cm il devrait y avoir facilement 40/50 cm actuellement, la hauteur de neige maximale à lieu en moyenne début avril avec 1 mètre de neige, le record de neige au sol est quant à lui de 2 mètres 40 le 29 avril 1997 (j'avais posté la capture de ce jour mais il faut parcourir le forum pour la retrouver ou bien aller sur le site de l'université) L'année passé il y avait à la même date 61 cm..... Tx de 3° ce jour avec de la pluie et neige (6.4 mm) sur la journée du coup la neige à baisser de 8 cm par rapport à hier. Il fait à l'université actu 2° 80% 1014 hPa A 12h00 1.6° 88% 1012 hPa édit: Après 50 jours de noir et de pénombre la nuit polaire a pris fin aujourd'hui à Tromso, le soleil s'est levé à 11h23 et s'est couché à 12h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 La couche de de neige stagne, 20cm au sol, c'est bien peu. Il ne fait pas très froid et il fait même très doux pour la saison. Mais quel hiver pourri et pas qu'en Norvège... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 La couche de de neige stagne, 20cm au sol, c'est bien peu. Il ne fait pas très froid et il fait même très doux pour la saison. Mais quel hiver pourri et pas qu'en Norvège... Europe de l'Ouest et Europe du Nord même combat. Certainement un des hivers le plus chaud du siècle (1900 - 2000) si ça continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 20 janvier 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Ah je veux bien croire... ce pays a l'air magnifique et ce n'est pas pour rien que j'ai l'objectif d'y passer un an après mon bac /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cours-y veinard !Un pays fabuleux... j'y suis allé l'année dernière, j'y retourne cette année en été encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Cours-y veinard ! Un pays fabuleux... j'y suis allé l'année dernière, j'y retourne cette année en été encore Tout le monde ne m'en dit que du bien... ça a l'air vraiment magnifique et je sais pas pourquoi mise à part le climat il y a quand même un truc qui m'attire vers ce pays...En plus ma meilleure amie y était pendant 10 jours dernièrement et elle m'a envoyé une carte, elle m'a montré des photos et franchement ça me donne encore plus envie d'y aller... Pour l'instant ce n'est qu'un projet, j'en parle avec mes parents et mes profs au bahut et on y réfléchis ensemble. J'espère vraiment que ça se fera. C'est quand même une belle expérience. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 21 janvier 2012 Hallennes, Lille Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Pays de montagne la Norvège c'est la Suisse du grand nord mais en 9 fois plus grand et avec l'océan en face des montagnes Petite vidéo de la ville en hiver sur les hauteurs : Actu il fait -4° à Tromso et -17° dans les terres à quelques kilomètres de la ville à Bardufoss exactement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 22 janvier 2012 Hallennes, Lille Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Le soleil réapparait doucement à l'horizon derrière les montagnes 12h30 -4.6° 75% 1009 hPa Actu il fait -6° 60% 1009 hPa, hauteur de neige 19 cm Il fait -17° à Bardufoss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 janvier 2012 Hallennes, Lille Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le froid sec est bien présent maintenant et le restera toute la semaine prochaine, le soleil se couche actuellement sous un ciel totalement dégagé. la hauteur de neige reste faible 20 cm. Il fait -6.5° 72% 1044 hPa pression très élevée. A Bardufoss(Troms) il fait -20° à la même heure, -19.5° à Kautokeino(Finnmark), -27.8° à Karasjok(Finnmark) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés