dada Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 Effectivement, ca devient dantesque sur l'Ardèche. L'iso 0°C est à 1200 m, avec des intensités de 5 mm/h environ, jusqu'à 10 mm/h dans l'après midi à Barnas, Mazan et Lanarce. MF prévoit des maxi de 80/120 mm jusqu'à demain matin puis à nouveau 50/80 mm d'ici Samedi matin. Entre 100 et 200 mm grosso modo. A ce propos, je suis intrigué par ce petit village, Mazan, des nouvelles de ce village, qui doit avoir récolté plus de 2m lors du dernier épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2009 En route vers l'inconnu.... Je sais plus s'il faut en rire, on a déjà eu de gros dégâts et là ça pourrait être catastrophique si on reprend une grosse couche là dessus ce qui est peut-être déjà le cas ce soir... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 5 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 5 février 2009 Bon moi je suis bien en dessous de l'iso 0°, mais la température baisse pas mal ici, 6.8° actuellement à 600m. Donc c'est pas mal pour au dessus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est du 4-5mm/h par ici, donc au dessus c'est mini 7-8mm/h je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2009 Oui sa devient même inquiétant pour les hauts plateaux Ardéchois, sa devrait neiger cette nuit, demain toute la journée et tout le week-end et la semaine prochaine aussi ! Ici +6.6°C, vent de Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 février 2009 Un hiver de fou tout simplement... Puis vous avez vu ce qui se trame pour Lundi soir / Mardi. Une tempête à 970 Hpa style "Klaus II le retour"... Un peu plus au Nord ce coup ci, donc risque de gros coup de tabac en Auvergne. Puis derrière sans doute de la neige... Bon J-4 mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2009 Un hiver de fou tout simplement... Puis vous avez vu ce qui se trame pour Lundi soir / Mardi. Une tempête à 970 Hpa style "Klaus II le retour"... Un peu plus au Nord ce coup ci, donc risque de gros coup de tabac en Auvergne. Puis derrière sans doute de la neige... Bon J-4 mais... Oui et du froid qui pourrait maintenant l'énorme couche sur nos hauts plateaux et stations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2009 Quelques photos du forum skipass : Photo du Puy Gros la semaine dernière : Superbesse ce matin : Merci aux contributeurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 février 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 février 2009 Tu es à combien de cumul depuis le début de l'épisode, ça doit commencer à être énorme là Pluie et/ou grêle toute cette journée avec cependant une brève accalmie (15 mm) dans l'après-midi. 88 mm supplémentaires aujourd'hui, ça porte le cumul à 338 mm depuis le 01/02. 01/02 : 13 mm 02/02 : 143 mm 03/02 : 80 mm 04/02 : 14 mm 05/02 : 88 mm Des nouvelles du plateau : La RD 239, col du Pendu, reste fermée, l'accès à la station de Bauzon est également impossible, le déneigement est difficile, les hauteurs avoisinent les 3 m, les fraiseuses de la DDE ne progressent qu'à 40 m/h. Actu. pluie modérée/forte, 6.1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2009 Pluie et/ou grêle toute cette journée avec cependant une brève accalmie (15 mm) dans l'après-midi. 88 mm supplémentaires aujourd'hui, ça porte le cumul à 338 mm depuis le 01/02. 01/02 : 13 mm 02/02 : 143 mm 03/02 : 80 mm 04/02 : 14 mm 05/02 : 88 mm Des nouvelles du plateau : La RD 239, col du Pendu, reste fermée, l'accès à la station de Bauzon est également impossible, le déneigement est difficile, les hauteurs avoisinent les 3 m, les fraiseuses de la DDE ne progressent qu'à 40 m/h. Actu. pluie modérée/forte, 6.1°C. A+ L'année commence comme elle s'était terminée chez toi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 février 2009 Merci pour ces nouvelles Seryam, je pense que les fraises ne sont pas prètes d'arriver à tout ouvrir. En plus dès samedi c'est burle au programme /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> On bascule véritablement dans l'épisode historique là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 février 2009 Un truc de dingue comme tu dits Vincent Sacré cumul en Ardéche et c'est pas finit... Pour semaine prochaine....j'ai toujours pas d'anémo mais vu les modéles, c'est clair le truc violent en montagne...neige froide au sol...du 130 km/h mini'.... là plus de chasse neige, plus de dameuse, faut que je trouve autre chose /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as récupéré une connection Vincent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 février 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 février 2009 Merci pour ces nouvelles Seryam, je pense que les fraises ne sont pas prètes d'arriver à tout ouvrir. En plus dès samedi c'est burle au programme /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> On bascule véritablement dans l'épisode historique là. En effet, on va suivre les jours suivants avec grand intérêt dans ces secteurs. La semaine suivante s'avère très difficile pour les habitants car la neige froide et le vent risquent de venir combler rapidement les axes routiers déneigés. Pour nous Steph, ça s'annonce de nouveau neigeux à partir de samedi, avec un épisode violent lundi /mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 février 2009 Ouep je suis à nouveau "online" depuis une semaine tout juste. Ca tombe bien pour suivre tout ça... Samedi avec David (Epsilon30) on se tente l'Aigoual... Puis le week-end d'après je remonte à Mende et là --> Mont Lozère avec 3 mètres au sol allez soyons fous Pour l'instant c'est calme sur l'Aigoual mais ça tombe sur les montagnes d'Ardèche et l'Est du Mont Lozère. Le plus gros de la réactivation pour les Cévennes c'est demain aprem'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 février 2009 Pour nous Steph, ça s'annonce de nouveau neigeux à partir de samedi, avec un épisode violent lundi /mardi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oué Fred on a prit du retard sur le sud du M.C là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis (enfin avis des modéles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) semaine prochaine passionnante à suivre et à vivre... Merci pour la photo de ton jalon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il en reste plus beaucoups "hors neige" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va pas tarder à plus le voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 février 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 février 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oué Fred on a prit du retard sur le sud du M.C là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis (enfin avis des modéles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) semaine prochaine passionnante à suivre et à vivre... Merci pour la photo de ton jalon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il en reste plus beaucoups "hors neige" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va pas tarder à plus le voir Encore 120 cm de marge à 1700, mais il y en un déjà au-dessous. En revanche à 1500 et 1300 je n'ai plus que 50 cm de marge Du coup tu n'es pas descendu dans le Mézenc aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2009 Pluie et/ou grêle toute cette journée avec cependant une brève accalmie (15 mm) dans l'après-midi. 88 mm supplémentaires aujourd'hui, ça porte le cumul à 338 mm depuis le 01/02. 01/02 : 13 mm 02/02 : 143 mm 03/02 : 80 mm 04/02 : 14 mm 05/02 : 88 mm Des nouvelles du plateau : La RD 239, col du Pendu, reste fermée, l'accès à la station de Bauzon est également impossible, le déneigement est difficile, les hauteurs avoisinent les 3 m, les fraiseuses de la DDE ne progressent qu'à 40 m/h. Actu. pluie modérée/forte, 6.1°C. A+ Merci seryam pour ces relevés....Si c'est tombé sous forme de neige sur les crêtes, alors on a pris 50cms de neige lourde et humide...Actuellement, j'ai l'impression que la lpn remonte, il faudra effectivement surveiller très atentivement la journée de demain notamment en fin d'aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 février 2009 Encore 120 cm de marge à 1700, mais il y en un déjà au-dessous. En revanche à 1500 et 1300 je n'ai plus que 50 cm de marge Du coup tu n'es pas descendu dans le Mézenc aujourd'hui ? Non, j'ai finit le boulot à 14h00, un peut juste pour descendre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je vais me rattrapper sur place En effet bonne petite fonte quand même en-dessous de 1300m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2009 Non, j'ai finit le boulot à 14h00, un peut juste pour descendre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je vais me rattrapper sur place En effet bonne petite fonte quand même en-dessous de 1300m... Si jamais l'envie te prend de faire une virée par chez nous , tu le fais savoir, je pourrai te montrer quelques beaux spécimens de congères... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette année, ça devrait pas être trop difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2009 Oui sa devient même inquiétant pour les hauts plateaux Ardéchois, sa devrait neiger cette nuit, demain toute la journée et tout le week-end et la semaine prochaine aussi ! Ici +6.6°C, vent de Sud ! En non stop , mais il risque d'avoir 13/15 metres au sol d'ici là ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 5 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 5 février 2009 Bonsoir, il pleut toujours ici, modérément, avec 6.4° au thermomètre, stable. De bonnes rafales en prime ici ! 2.8° à Saint-Agrève (1100m) chez prorider, donc à partir de 1300m ça doit le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2009 Bon anniversaire à papulefer aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, Clermont Fd : temps calme et "doux" +5.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 bonsoir les amis!, je suis nouveau parmi vous j'habite dans la haute vallée de la Volane (07) je suis monté hier à Lachamp Raphaël et je voudrais vous faire profiter des photos je suis un peu perdu dans les règlements , c'est quelle dimension max. les photos sur les sites hébergeurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 février 2009 bonsoir les amis!, je suis nouveau parmi vous j'habite dans la haute vallée de la Volane (07) je suis monté hier à Lachamp Raphaël et je voudrais vous faire profiter des photos je suis un peu perdu dans les règlements , c'est quelle dimension max. les photos sur les sites hébergeurs? pas vraiment de limite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2009 bonsoir les amis!, je suis nouveau parmi vous j'habite dans la haute vallée de la Volane (07) je suis monté hier à Lachamp Raphaël et je voudrais vous faire profiter des photos je suis un peu perdu dans les règlements , c'est quelle dimension max. les photos sur les sites hébergeurs? Bonsoir et bienvenue pas mal de monde en ce moment dans le MC... Pour insérer des photos (d'ailleurs celles-ci on les attends avec la plus grande impatience)tout est expliqué ici : /index.php?showtopic=13448&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0 Alerte ! : ligne orageuse sur le SO va t'elle remonter jusque par ici, comme aux plus belles heures estivales... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2009 Bon anni papulefer ! Bienvenue à toi volane. Ici c'est un temps nuageux et venteux, +5.6°C. Exact Dralfot : De plus en plus de monde sur notre forum MC, j'en suis le premier heureux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés