sylver19 Posté(e) 5 février 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 février 2009 salut volane ,quel est ton altitude, et as tu un pluvio ou station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 Lachamp hier vers midi un habitant rentre chez lui...... comme il peut! ça , ben c'est une voiture rouge balisée pour que la fraiseuse l'évite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 Bienvenue à volane ! Episode exceptionnel qui se profile donc sur le Sud du massif Central, d'ici la fin de semaine prochaine ça va être vraiment impressionnant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici en Limagne temps calme et sec aujourd'hui, 7.2°C actu et petit vent de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2009 A ceux qui parait après une ouverture provisoire à l'accès à la Croix de Bauzon, sa vient de refermer(à confirmer). Il serait tombé 100mm sur la bordure cévénole ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 5 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 5 février 2009 A ceux qui parait après une ouverture provisoire à l'accès à la Croix de Bauzon, sa vient de refermer(à confirmer). Il serait tombé 100mm sur la bordure cévénole ! Concernant la croix de Bauzon j'ai en effet entendu cela à la radio. Salut Volane, j'attends aussi avec impatience tes photos, et bienvenue ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 février 2009 salut volane ,quel est ton altitude, et as tu un pluvio ou station? tu vas lui faire peur Lilian /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2009 Le Lioran ce matin( photo skipass) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 février 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 février 2009 A ceux qui parait après une ouverture provisoire à l'accès à la Croix de Bauzon, sa vient de refermer(à confirmer). Il serait tombé 100m sur la bordure cévénole ! 100m peut être pas encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais 1m00 c'est fort possible, donc on devrait se situer entre 3m50 et 4m00 par endroits.Les 4m00 pourraient etre dépassés dans les prochaines 48h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2009 A noter les 2m90 au sommet de l'Aigoual. Que de chiffres impressionnant ce soir et ce n'est que le début ! Tes photos volane sont ÉNORME, j'ai bien envie de jeter un coup d'œil la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 février 2009 Bienvenue Volane : excellent ces photos (j'adore la voiture "balisée", j'en connais un du côté de la Normandie qui va être heureux et à qui ça va rappeler des souvenirs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Par contre essaie de les réduire à 800 pixel de large maxi car là c'est un peu gros /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oula attention avec vos chiffres ça s'emballe un peu là... Pour l'Aigoual le relevé MF c'est 200 cm. 290 cm c'est un chiffre de la station de ski... Ils annoncent 180 cm à l'Espérou à 1250 m sur les webcam on est plutôt à 100 /130 cm maxi je dirais. Pour Ardèche, attention y'a de la fonte et du tassement, tout ne se cumule pas comme ça, on est loin des 350 cm de neige au sol quand même (hors congères bien sur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 salut volane ,quel est ton altitude, et as tu un pluvio ou station? 930m ben pour l'instant je n'ai qu'une brouette ! pas très pratique , il faut la vider plusieurs fois par jour en ce moment je promets de m'équiper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 février 2009 930m ben pour l'instant je n'ai qu'une brouette ! pas très pratique , il faut la vider plusieurs fois par jour en ce moment je promets de m'équiper Je précise Lilian qu'il est à 56 brouette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part, bienvenue à toi Volane merci pour tes infos et tes phots /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 février 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 février 2009 Pour Ardèche, attention y'a de la fonte et du tassement, tout ne se cumule pas comme ça, on est loin des 350 cm de neige au sol quand même (hors congères bien sur). Oui mais le Dauphiné a annoncé ce matin une couche de 3.50 par endroit, ça m'etonne qu'ils mesurent une congère, sinon ils auraient mis au moins 6.00m. Il est tombé 100mm avec une LPN vers 1200m aujourd'hui, ça nous fait un bon 50cm de plus, moins le tassement bien sur. C'est très difficile d'avoir des valeurs précises, je ne vois pas quelqu'un monter en raquettes au sommet de la croix de Bauzon pour mesurer la hauteur exacte en plusieurs points (sans parler de la difficultée technique pour mesurer cette épaisseur) On ne saura sans doute jamais l'épaisseur exacte de cette couche à moins de 50cm près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2009 Bienvenue à Volane, D'ailleurs belle rivière à truite la Volane... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis content ,ça fait un observateur de plus dans le secteur...Bon de mon côté demain, après le boulot, j'essaierai de monter sur la bordure cévenole pour faire quelques tofs, je le sens pas trop en ski de rando...Je me vois bien disparaître, enseveli sous cette neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 5 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 5 février 2009 Et ba merci pour ces photos, il y a bien une hauteur de folie là-bas ! J'espère qu'il ont bien fait des provisions les gens là-bas ... Ici, encore de la pluie, par 6.9°, en hausse à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 930m ben pour l'instant je n'ai qu'une brouette ! pas très pratique , il faut la vider plusieurs fois par jour en ce moment je promets de m'équiper Merci beaucoup pour ces superbes photos très parlantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 5 février 2009 Tarare (69) Partager Posté(e) 5 février 2009 Je pense que la vie doit pas être toujours marrante pour les habitants de Lachamp raphaël cet hiver. Si jamais il burle les prochains jours, ils auront eu la totale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 Tres difficile de donner une hauteur moyenne à Lachamps depuis la semaine dernière , je n'ai pas constaté un énorme changement la derniere neige était vraiment très lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2009 Je pense que la vie doit pas être toujours marrante pour les habitants de Lachamp raphaël cet hiver. Si jamais il burle les prochains jours, ils auront eu la totale. Il va burler...samedi mais c'est pas la neige lourde que ça va soulever plutôt celle qui va tomber dans la nuit de vendredi à samedi...et vu les tranchées il en faudra pas beaucoup pour tout boucher, les fraises ont pas fini de tourner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 5 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 5 février 2009 Il va burler...samedi mais c'est pas la neige lourde que ça va soulever plutôt celle qui va tomber dans la nuit de vendredi à samedi...et vu les tranchées il en faudra pas beaucoup pour tout boucher, les fraises ont pas fini de tourner Ils ont de bons stocks de dynamite j'espère ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 5 février 2009 Tarare (69) Partager Posté(e) 5 février 2009 Oui, c'est vrai. Tout dépendra de la qualité de la neige qui va tomber en fin d'épisode avant le retour d'un flux de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 février 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 février 2009 Je pense que la vie doit pas être toujours marrante pour les habitants de Lachamp raphaël cet hiver. Si jamais il burle les prochains jours, ils auront eu la totale. La burle est inévitable ce week-end.Je serais bien monté samedi ou dimanche mais j'ai peur que tous les accès soient fermés et comme je n'ai pas de raquettes perso.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2009 Sa doit vraiment plâtrer ce soir, sa se régénère sur place. Les habitants de Lachamp doivent pas très bien dormir, surtout avec ceux qu'il y a sur les toits( photos volane) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2009 Il va même bien burler de samedi à dimanche, j'y serai (sur le plateau) et je crois effectivement que mon rayon d'action sera assez limité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon pour la dynamite, en 2005 la route menant aux Estables à partir de la Vacheresse avait été purgée à cause des risques de coulées, c'était une neige légère que la Burle avait bien travaillé pour former d'énormes congères (8à 9 mètres de haut) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2009 Sa doit vraiment plâtrer ce soir, sa se régénère sur place. Les habitants de Lachamp doivent pas très bien dormir, surtout avec ceux qu'il y a sur les toits( photos volane) Là vu les températures, à mon avis c'est de la flotte mais c'est aussi dangereux car la couche de neige absorbe et s'alourdit, si une bonne couche revient derrière, il y a encore des toitures qui vont craquer... Sur ce bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés