Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter qu'on se croirait à la tombée de la nuit tellement il fait sombre sous cette pluie orageuse.

Pierric

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

On vient de se prendre un bon orage de grêle, en fait c'est pluie ou grêle depuis tôt ce matin avec une activité orageuse permanente.

2009_018.jpg

Actu. 1.9°C, orage faible et pluie modérée.

A+

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

etonnant mais depuis quelques minutes le tonnerre gronde sur le plateau du deves! il pleut modérément, vent ONO, et T en chute de +6 à midi à +3,1 actu.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Limite pluie/neige vers 950/1000m sur le Pilat, neige modérée à forte : http://forum.meteo-mc.fr/viewtopic.php?pid=3595#p3595

Pierric

Limite pluie/neige vers 950/1000m sur le Pilat, neige modérée à forte : http://forum.meteo-mc.fr/viewtopic.php?pid=3595#p3595

Pierric

default_huh.png sur ce forum sont indiquées les valeurs suivantes à Mayres07

01/02 : 13 mm

02/02 : 143 mm

03/02 : 80 mm

04/02 : 14 mm

05/02 : 88 mm

Ca semble a peine croyable

Posté(e)

default_huh.png sur ce forum sont indiquées les valeurs suivantes à Mayres07

01/02 : 13 mm

02/02 : 143 mm

03/02 : 80 mm

04/02 : 14 mm

05/02 : 88 mm

Ca semble a peine croyable

Mayres, et plus particulièrement la haute vallée de l'Ardèche, c'est un autre monde niveau précipitations. En consultant régulièrement ce forum tu t'en apercevras.Pierric

Bonjour,

Les intensité neigeuses doivent "casser la baraque" en ce moment... la situation commence a devenir limite dangeureuse là haut "heuresement que ce n'est pas une zone très habitée", bonjour les dégats default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant la grêle à Mayres et surtout ton 1.9° !

Ca devrait don m'arriver dessus d'ici peu (sauf si c'est très très localisé), je surveille.

Ici il tombe des trombes d'eau par 4.6° en baisse (la LPN doit descendre aussi par ici, autour e 1000m ?)

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pour avoir passé 6 mois à Aubenas, et trainant assez souvent de ce côté, je confirme, un coin à pluie default_cool.png l'Ardéche doit commencer à avoir un bon débit...

Posté(e)

Bonjour,

Les intensité neigeuse doivent casser la baraques en ce moment... la situation commence a devenir limite dangeureuse là haut "heuresement que ce n'est pas une zone très habitée", bonjour les dégats default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué Mike, ça doit être la folie là haut default_mellow.png le tout sous une petite vigi' jaune default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

beau coup de foudre près de la maison, à l'instant, et la pluie redouble, T actu +2,7, ça descend la neige n'est plus loin . D'ailleurs tout ce qui est au dessus de 1100m environ n'est plus visible depuis chez moi, donc la neige a remplacé la pluie.

Posté(e)

(la LPN doit descendre aussi par ici, autour e 1000m ?)

Il y a quelques minutes elle se situait vers 950/1000m sur le massif du Pilat, au Nord de chez toi donc.Pierric

Posté(e)

Ca s'active sur le PDD aussi default_cool.png juste en façe de Fontaneix structure sympatique, photo qui viendront dans la soirée default_rolleyes.gif

Posté(e)

Bon je vous laisse, je monte au Bessat, sa neige pas mal au dessus et sa devrait continuer toute la journée !

En parlant de photo, Romain nous annonce 10cm de fraîche sur météo alerte à proximité des sommets du Pilat. Entre son Iphone et son appareil photo numérique il devrait pouvoir nous ramener des photos cette fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pierric

Posté(e)

Dans le massif du Pilat, neige forte à 960m, pluie et neige avec neige dominante à 900m : http://forum.meteo-mc.fr/viewtopic.php?pid=3599#p3599

Pierric

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

En effet le Pilat doit se gaver, ca faisait un petit bout de temps qu'il n'avait pas fortement neigé là haut.

Ici, pluie forte, 4,8° et le tonnerre gronde

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici l'activité orageuse a repris de plus belle, déluge et vent violent au programme. Pas de Grêle.

La T° était remontée subitement de +6.7°C à +9.5°C, elle rebaisse bien avec +8.4°C

Allez une petite photo pour la route...

Ho, joli spécimen! J'ai quelques médiocris de petites tailles dans mon ciel Aveyronnais. Quelques uns ont des velléités de prendre de l'ampleur mais le contexte n'est pas encore favorable!

D'ici 3 ou 4 heures, quand le vent tournera, je devrais voir de l'activité....

Posté(e)

Saint-Genest-Malifaux, 960m, massif du Pilat, 10km au Sud de Saint-Etienne, il y a quelques minutes :

http://images.meteociel.fr/im/1196/100_3275_qgq7.JPG

http://images.meteociel.fr/im/3617/100_3273_jsb1.JPG

Merci à bruno42 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On signale également des flocons se mêlant à la pluie dès 800m sur les monts du Forez.

Pierric

Posté(e)

T tjs en baisse, actu +0,5, mais bizarrement la neige n'est pas plus présente que tout à l'heure avec +2,7! bon le temps que j'écrive ces quelques lignes et il neige pour de bon, avec de jolis morceaux. a+

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous, je viens de sortir du boulot sous des trombes d'eau et le tonnerre....Je ne sais pas si je vais pouvoir monter sur le plateau, renseignements pris il neige sur Lanarce, la cheminée de la maison de ma cousine sur le bas du village vient de s'effondrer et ce n'est pas la première, des toitures vont y passer... default_wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...