thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 A présent il pleut faiblement par 1,1° A présent il pleut faiblement par 1,1° alors que tout à l'heure il neigeait avec 2°, c'est ce qu'on appelle un bel épisode d'isothermie, peut etre que si les pluies se renforcent tout ca pourrait se re transformer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 février 2009 J'étais dans le biterrois toute la journée avec vue sur les enclumes et bouillonnements sur le Sud du Massif Central : huuum ça fait plaisir de voir ça même à distance. Franchement de bons gros congestus et enclumes bien dynamiques. Cool un peu de fraiche pour demain à l'Aigoual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir, neige également sur Saint-Chamond jusque vers 18h45 avec un léger blanchiment au niveau de l'herbe puis les précipitations faiblissant la pluie a à nouveau pris le relais sous une T actu de 2°. Sur Sainté Chateaucreux où je me trouvais pour le boulot, neige à partir de 16h15 environ. Lors de mon départ vers 18h10, il neigeait toujours et il y avait environ 2 à 3 cms. Les routes commençaient à devenir bien glissantes sous un à 2 cms de gadoue... Actu plus de précipitations sur Saint-Chamond mais ce n'est peut etre pas fini pour la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2009 Finalement il est tombé 2.5mm chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2009 A présent il pleut faiblement par 1,1° A présent il pleut faiblement par 1,1° alors que tout à l'heure il neigeait avec 2°, c'est ce qu'on appelle un bel épisode d'isothermie, peut etre que si les pluies se renforcent tout ca pourrait se re transformer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas Thony il va falloir probablement attendre l'arrivée de l'air froid demain matin ou vers le mi journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 février 2009 et isolés de tous, peut-être. La catastrophe en cours dans ces zones rurales et dépeuplées passe relativement inaperçue. Etonnant, non? Je rebondit là dessus... "Etonnant non ?" : oui et non. Oui car la situation est quand même peu commune... Non car c'est pas nouveau, les habitants des hauts plateaux du Massif Central sont des "sous-citoyens" à qui on suprime petit à petit tous les services publics alors qu'est ce qu'on en a à faire que ces mêmes personnes soient bloquées sans électricité depuis une semaine, qu'est ce qu'on en a à faire que des toitures s'écroulent... que des éleveurs ne puissent pas vendre leur lait ??? Franchement il vaut mieux parler des 4 cm de neige qui "paralysent" d'autres régions De nouveau de la casse sur la forêt avec cette neige lourde, la station du Bleymard Mont Lozère indique de nombreux arbres tombés sur les pistes de ski de fond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Bon super épisode sur le Stéphanois, j'ai vraiment adoré, 5cm de neige collante partout, même sur les routes. Actu brouillard et +0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 6 février 2009 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 6 février 2009 Mais vous êtes des fous de poster autant, j'avais pas regardé depuis hier 15 h et là j'ai mis une heure à tout lire! Pour la neige en Ardèche la couche n'augmente pas il semble (neige lourde et puis je crois que plus une couche est épaisse et plus il y a de tassement). Par contre le poids ça c'est autre chose malheureusement. Ici, vallon de Marcillac, Aveyron, 350m d'alt: pluie faible actu, rien à signaler de plus. Plus modestement que Treyves moi je pars dans le Cantal samedi, pour poursuivre sur Belfort dimanche et la Bavière (Allemagne donc) après. Dommage, ce qui arrive cette semaine sur le Massif central semble intéressant à vous lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 février 2009 Prat Peyrot (Massif de l'Aigoual 1440 m) cet aprem'. Photolive de Serge Lamireau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Superbe photo merci pour l'auteur ! Les routes sur le réseaux secondaire et à partir de 1000m sont très difficile sur le 42/43 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 6 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 6 février 2009 Je rebondit là dessus... "Etonnant non ?" : oui et non. Oui car la situation est quand même peu commune... Non car c'est pas nouveau, les habitants des hauts plateaux du Massif Central sont des "sous-citoyens" à qui on suprime petit à petit tous les services publics alors qu'est ce qu'on en a à faire que ces mêmes personnes soient bloquées sans électricité depuis une semaine, qu'est ce qu'on en a à faire que des toitures s'écroulent... que des éleveurs ne puissent pas vendre leur lait ??? Franchement il vaut mieux parler des 4 cm de neige qui "paralysent" d'autres régions De nouveau de la casse sur la forêt avec cette neige lourde, la station du Bleymard Mont Lozère indique de nombreux arbres tombés sur les pistes de ski de fond... Totalement d'accord avec vincent, c'est souvent loin des principaux médias et puis le discours classique est souvent "Oh mais ils ont bien l'habitude là haut..." Sur le plateau ardéchois contrairement à d'autres secteurs du MAssif central, nous avons pas mal de villages à 1200m d'alt et même au-dessus, ce sont donc des zones habitées , certes avec de faibles densités, qui connaissent des conditions très rigoureuses.... Cet hiver on aura eu la totale: chutes de neige lourde mi-décembre qui a cassé de nombreux arbres et les lignes électriques, froid qui a maintenu la grosse couche au sol puis de nouveau grosse chute pour connaître une situation critique avec dégâts sur les habitations Et ce n'est pas fini...Ce week-end la Burle associée à une neige plus légère va bloquer de nombreuses routes et cette neige elle n'est bien évidemment pas encore partie Sinon merci pour toutes ces photos , ce week-end promis j'apporte ma contribution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Ce soir les lumières de la ville de Sainté mettent en évidence les basses pentes enneigées du Pilat : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2009 Superbe photo merci pour l'auteur ! Les routes sur le réseaux secondaire et à partir de 1000m sont très difficile sur le 42/43 ! Sûr car ici il continue de neiger, de gros flocons mais pas trop serrés et il fait tout juste 0°. Je ne connais pas la situation sur les RN88 et 102 en direction de l'ardèche et de la lozère, mais j'imagine qu'au dessus de 1000m ça ne doit pas rigoler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Sûr car ici il continue de neiger, de gros flocons mais pas trop serrés et il fait tout juste 0°. Je ne connais pas la situation sur les RN88 et 102 en direction de l'ardèche et de la lozère, mais j'imagine qu'au dessus de 1000m ça ne doit pas rigoler! C'est surtout dans le Nord de la Hte Loire que les conditions de circulations sont très difficile, en direction de la Loire ! Ici +0.4°C, pas de précipitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 La neige se tasse vite ici avec +0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 6 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est surtout dans le Nord de la Hte Loire que les conditions de circulations sont très difficile, en direction de la Loire ! Ici +0.4°C, pas de précipitation ! Euh désolé info-pilat mais sur le plateau ardéchois et le Mézenc, c'est également tempête de neige actuellement... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une webcam des Estables: bienvenue dans la 4ème dimension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Surpris sur Ro ro . Grosse chutes de nieves sur Rodez Nord. Prévu à 3 h du mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Euh désolé info-pilat mais sur le plateau ardéchois et le Mézenc, c'est également tempête de neige actuellement... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une webcam des Estables: bienvenue dans la 4ème dimension Oui mais je parlais de la dernière mise à jour du bulletin Inforoute Massif central qui date de 18h49 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 6 février 2009 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 6 février 2009 bonsoir à tous, que de monde et de pages aujourd'hui ??? Ici tout est de nouveau blanc depuis 20h00 à peu près. Une grosse averse avec des flocons énormes a tout blanchi en même pas 5 minutes. Maintenant la neige modérée a pris le relais, on doit être à 2/3 cm et 1°C, en attendant les 10 cm d'ici demain matin et surement beaucoup plus la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2009 Bon, j'ai repris l'idée de toto42, en espérant avoir oublié personne : j'ai volontairement pas surchargé les agglomérations Stéphanoise et Clermontoise, je pense mettre un * (astérix ) suivi d'un petit indice (1,2...5 etc) pour chaques membres, et enfin reporter l'indice en bas dans une légende précise, pour justement éviter la surcharge de membres dans ces zones, ca rend pas bien sur la carte ^^ Chamalières quelques gouttes, et comme d'habitude les plus grosses précipitations se voient stoppées plus à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Voici la route qui relie La Croix de Chaubouret à Bourg Argental au début des chutes de neige(14h), imaginez-vous ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Bon, j'ai repris l'idée de thony42, en espérant avoir oublié personne : j'ai volontairement pas surchargé les agglomérations Stéphanoise et cCermontoise, je pense mettre un * (astérix ) suivi d'un petit indice (1,2...5 etc) pour chaques membres, et enfin reporter l'indice en bas dans une légente précise, pour justement éviter la surcharge de membres dans ces zones, ca rend pas bien sur la carte ^^ Chamalières quelques gouttes, et comme d'habitude les plus grosses précipitations se voient stoppées plus à l'Ouest. Tu as même mis aucune personne sur Sainté, c'est le désert ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il me semble que sylver19 habite au Nord-Est de la Corrèze, si il pouvait confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ Kristal Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Au Bessat la neige fraiche a du atteindre les 20cm, et il neige toujours. T°C : -0.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 février 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir Très belle carte Dralfot, mais j'habite à coté de Thiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Retour d'une pluie faible à modérée sous une température de 1,4°, l'herbe reste blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés